No Picture

Très beau reportage sur ces enfants nés à 25 semaines de vie in utero

2 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Leurs mères et le personnel soignant nous montrent bien que ces enfants de 800 grammes ne sont pas que des amas de cellules…

💝 Ces bébés n’ont pas fini de grandir dans le ventre de leur mère : ce sont de grands prématurés. Aujourd’hui, ils peuvent être sauvés grâce à l’avancée de la science… et des soins, apportés par des puéricultrices, comme Nadia.

📺 Un reportage bouleversant signé #Le20HLeMag. pic.twitter.com/72qBxiitOv

— TF1LeJT (@TF1LeJT) 2 mai 2018

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

« Ce religieusement correct, ce politiquement correct, cela me tape sur les nerfs »

2 mai 2018 Arthur de Sérant 0

La décision du gouvernement du Land de Bavière exigeant qu’à partir du 1er juin il devra y avoir une croix dans le hall d’entrée de tous les bâtiments publics, a provoqué l’ire de certains catholiques allemands. Et pas des moindres puisque le cardinal Reinhard Marx, membre du conseil rapproché du pape François, a dénoncé  » l’animosité, les divisions et les troubles causés par cette décision.

 » On ne comprend pas ce qu’est la Croix si on ne la voit qu’en tant que symbole culturel.

Il a ajouté que la mesure annoncée par En savoir plus

No Picture

Si Poutine censurait des sites internet, que ne dirait-on pas ?

2 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Génération Identitaire a vue sa page Facebook fermée sans procès. Sur Twitter, la LICRA se réjouit, tout comme Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT :

Je confirme, et ce n’est pas un incident technique… 😉 https://t.co/GfvSwUNPQ2

— Frédéric Potier (@FPotier_Dilcrah) 2 mai 2018

🔴⚠️🇫🇷Les pages Facebook et Instagram de Génération Identitaire France viennent d’être suspendues sans justification. Il y a eu appel de la décision et des démarches judiciaires sont actuellement à l’étude. 1/2

— Defend Europe (@DefendEuropeID) 2 mai En savoir plus

No Picture

Le viol d’une octogénaire par un immigré clandestin, est-ce plus grave que l’action de Defend Europe ?

2 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Il faut croire que non car cette affaire ne semble scandaliser ni nos politiques ni nos médias :

« Dans la nuit du 22 avril dernier, une habitante du 9e arrondissement de Lyon a été violée à son domicile par un cambrioleur. Un acte ignoble qui avait duré près de deux heures pour la victime âgée de 87 ans, piégée dans son propre appartement de la rue Pierre Audry. Grâce à de l’ADN retrouvé sur place, la police a réussi à rapidement identifier un suspect. Il s’agissait d’un individu sans-papier arrivé à Lyon quelques mois auparavant et En savoir plus

No Picture

Pas si longtemps, monsieur le préfet de police !

2 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Le préfet de Police de Paris comme la presse se sont félicités du nombre de gardes à vue opérées chez les Blacks blocs lors des pillages et violences diverses du 1er mai. Michel Delpuech, préfet de police, a ainsi déclaré :

« Il y a fort longtemps qu’on a pas vu un bilan de ce niveau ». « Nous avons procédé à 283 interpellations. 153 personnes ont été présentées à un officier de police judiciaire. 109 sont en garde à vue« .

Interpellations à Paris: « Il y a fort longtemps qu’on n’a pas vu un bilan de ce niveau », se félicite le En savoir plus

No Picture

Erratum : fausse nouvelle sur Le Salon beige

2 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Nous avons pris connaissance ce matin de l’article de Caroline Crépu signalant que notre article « Propagande islamique à l’école laïque d’Angers » du 12 avril était faux et qu’elle était à l’origine du faux.

Naturellement, nous avons tout de suite supprimé l’article.

Sur le fond, nous sommes partagés entre trois sentiments: d’un côté, bien sûr, nous sommes un peu vexés de nous être « fait avoir »; d’un autre côté, nous aimerions bien rire avec Mme Crépu (si c’est son vrai nom, nous ne sommes plus sûrs de rien…) de ce qu’elle présente plus ou moins comme une blague En savoir plus

No Picture

Paul, apôtre du Christ au cinéma

2 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Analyse de Bruno de Seguins Pazzis pour les lecteurs du Salon beige.

Rome, an 67 après Jésus-Christ. Paul de Tarse est emprisonné à la prison Mamertime par Néron. Condamné à mort, il attend son exécution. Luc l’évangéliste entre en contact avec lui grâce à la tolérance de Mauritius, préfet de la prison. Luc recueille les derniers écrits de Paul qui se remémore sa vie avant sa conversion au Christianisme, lorsque sous le nom de Saul, il persécutait les Chrétiens. Les Chrétiens persécutés à Rome s’enfuient, tandis que d’autres sont jetés aux Lions dans l’arène. Luc guérit la fille de Mauritius, En savoir plus

No Picture

3 mai : messe pour la France à Pont de Veyle (01)

2 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Le 13 mai 2017 au terme de 9 Messes célébrées pour la France, la Paroisse de Pont de Veyle (01) s’est consacrée au Coeur Immaculé de Marie et s’est engagée à une Prière continuelle pour la France. Ainsi, tous les mois une Messe est célébrée pour notre pays.

La prochaine ? Jeudi 3 Mai à 20 heures en l’église de Pont de Veyle (01) suivie d’une nuit entière d’Adoration du Très Saint Sacrement.

Parce que nous aimons notre France, parce que nous voulons réveiller en elle les racines Chrétiennes, parce que nous souhaitons voir l’étendard du Christ-Roi s’élever au-dessus En savoir plus

No Picture

Ces catholiques qui ont peur du conflit

2 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Extrait de l’éditorial de Philippe Maxence dans l’Homme Nouveau, à propos du discours d’Emmanuel Macron aux Bernardins :

« […] Connu comme le pape du ralliement, Léon XIII n’a eu pourtant de cesse (cf. l’encyclique Diuturnum) de dénoncer le  » droit nouveau » issu de la modernité et de sa traduction politique qu’est la Révolution française. Parce qu’hégémonique, ce  » droit nouveau » a- t-il rendu illégitimes et caduques toute contestation et toute opposition à ce qu’il est et à ce qu’il représente ? À vrai dire, la question n’est même pas posée par les représentants actuels En savoir plus

No Picture

Avec Jean-Louis Touraine : encore un instant Monsieur le bourreau

2 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Député de La République en marche et professeur de médecine, Jean-Louis Touraine défend la légalisation de l’euthanasie.

La Vie a suivi durant trois mois ce franc-maçon, qui avoue vouloir procéder par étapes : éliminer d’abord les adultes, puis les grands prématurés, puis les malades d’Alzheimer… et les déments, les inutiles, ceux qui coûtent cher ?…

Un processus de légalisation d’abord « strict », qui s’élargit petit à petit au fil des années et des législatures, comme on peut déjà le voir en Belgique et aux Pays-Bas, pour finalement devenir un droit fondamental pour tous, comme l’avortement. Extrait glaçant :

<a target="_blank" En savoir plus