No Picture

Racines chrétiennes : premières pistes pour un retour le 1er mai 2019 de la grande fête de Saint Joseph travailleur

1 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Célébrons saint Joseph travailleur en nous rappelant toujours que le travail est un élément fondamental pour la dignité de la personne.

— Pape François (@Pontifex_fr) 1 mai 2018

1er mai : fête de Saint Joseph travailleur, pour ns rappeler à son image que notre travail est un moyen de perfectionner la nature et de servir la communauté de nos frères, comme lui. En ce sens, tout travail, même humble, répond a votre vocation : Dieu nous a confié la terre ! pic.twitter.com/lZ6N1oWclg

— P. Cédric BURGUN (@PereCedric) 1 En savoir plus

No Picture

le 1er mai est la fête de Saint Joseph Artisan et non des adorateurs du dictateur Joseph Staline. Catholiques, nous leur avons pourtant encore laissé la rue.

1 mai 2018 Arthur de Sérant 0

La France aujourd’hui (source) :

1er mai 2018
  • Blackbloc

Et pourtant, le 1er mai, c’est ça (source) :

Slide-stjo-travailleur

La prière du jour :

“O glorieux Patriarche saint Joseph, humble et juste artisan de Nazareth, qui avez donné à tous les chrétiens, mais spécialement à nous, l’exemple d’une vie parfaite dans le travail constant et dans l’admirable union à Marie et à Jésus, assistez-nous dans notre tâche quotidienne, afin que, nous aussi, artisans catholiques, nous puissions trouver En savoir plus

No Picture

Les policiers ont découvert plusieurs centaines de bouteilles vides et du matériel destiné à confectionner des engins incendiaires

1 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Les forces de l’ordre ont évacué lundi matin le site Censier de l’université Paris-3, dix jours après Tolbiac. L’opération qui s’est déroulée de 4h30 à 5h30 a été effectuée sur réquisition du président de l’université Paris-3.

Des vols ont été commis en interne et des dégradations matérielles ont été constatées.

Les policiers ont découvert sur place

« plusieurs centaines de bouteilles vides et du matériel destiné à confectionner des engins incendiaires, ainsi que des banderoles affichant des slogans habituellement utilisés par les black-block».

Aujourd’hui, la Préfecture de police de Paris indique qu’environ 1200 individus cagoulés et En savoir plus

No Picture

Une guide d’Europe incarne Sainte Jeanne d’Arc. La presse discriminative veut voir seulement une métisse.

1 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Pourtant le comité a été clair :

« La jeune-fille « répond aux quatre critères de choix que nous nous sommes fixés : résider à Orléans depuis dix ans, être scolarisée dans un lycée orléanais, être catholique et donner du temps aux autres », avait expliqué la présidente du comité Jeanne d’Arc lors de la désignation de Mathilde Edey Gamassou.

Pour les Scouts d’Europe, l’histoire est belle : Mathilde succède à son amie Priscille à la fois à la tête de la même patrouille guide et à l’honneur d’incarner Jeanne d’Arc. Récit.

Que loin de ces récupérations politiques, chaque catholique En savoir plus

No Picture

L’Irlande du Nord bientôt catholique ?

1 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Lu ici :

« Ce qui était encore inimaginable il y a un siècle pourrait bientôt devenir réalité : le nombre de catholiques en Irlande du Nord devrait dépasser celui des protestants en 2021.

L’agence Catholic News relaye cette information dans son édition numérique du 22 avril 2018. Le professeur Paul Nolan, spécialiste de sociologie en Irlande du Nord, a effectivement déclaré à BBC News que  » dans trois ans, nous fêterons, je pense, avec ironie, le centenaire d’un Etat [né protestant] devenu à majorité catholique ».

En effet, selon le dernier recensement de 2011, les protestants ne dépassaient En savoir plus

No Picture

La Loi Asile et Immigration sera peut-être la pompe aspirante à immigration la plus puissante de notre histoire

1 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Dans L’Incorrect, Gabriel Robin montre que la loi Asile et immigration est non seulement insuffisante, mais aussi qu’elle aggrave la situation :

« […] la loi comprend aussi de nombreuses mesures visant à  » sécuriser le droit au séjour des étrangers en situation irrégulière, ou plus précisément leur faciliter l’installation sur le territoire, et ne prévoit rien pour réduire l’immigration légale.

Les amendements soutenus et votés par les députés macroniens dévoilent un tropisme sans-frontiériste naïf, sinon inconséquent en pareil moment historique, où l’immigration massive menace l’existence même de nos sociétés, leur pérennité, comme nous l’avions démontré En savoir plus

No Picture

Un faux procès contre le cardinal Pell ?

1 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Le cardinal australien George Pell sera jugé pour au moins une affaire ancienne d’agression sexuelle, a décidé mardi un tribunal de Melbourne, qui a écarté plusieurs autres chefs d’accusation de même nature. Le cardinal Pell, 76 ans, présent au tribunal à la lecture des attendus, a décidé de plaider non coupable. Il dément catégoriquement toutes les accusations portées contre lui.

La nature exacte des faits présumés n’a pas été dévoilée, les autorités se bornant à parler de « plaignants multiples ». Le tribunal de Melbourne a entendu pendant quatre semaines des témoignages de victimes présumées.

L’avocat du cardinal En savoir plus

No Picture

Livraisons de S300 russes à Damas ou la subtile diplomatie de Poutine

1 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Analyse d’Antoine de Lacoste, publiée sur Boulevard Voltaire :

La Russie a annoncé il y a quelques jours la livraison de missiles sol-air S300 à l’armée syrienne. Au premier abord cette nouvelle est logique : face à la dernière agression américano-franco- anglaise contre la Syrie, le Kremlin décide de renforcer la défense aérienne de son allié afin de décourager toute nouvelle tentation belliqueuse.

La défense anti-aérienne de la Syrie n’est certes pas catastrophique comme l’a prouvé la destruction en vol de plus de 70 des missiles américains lancés vers Damas et Homs. De plus, chacun a encore En savoir plus

No Picture

La communauté presbytérienne a critiqué les propositions du gouvernement irlandais sur l’avortement

1 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Dans une lettre bien sentie, lue dans toutes les églises presbytériennes de la République, le modérateur, le Dr Noble McNeely a conseillé aux fidèles d’examiner attentivement les implications du référendum sur l’avortement du 25 mai et de « voter en accord avec leur conscience ». La lettre a également été signée par l’ancien modérateur, le Dr Trevor Morrow, basé à Dublin, et le révérend Trevor Gribben, greffier de l’Assemblée générale. Le haut clergé ne peut pas donner des consignes de vote, mais il a clairement indiqué la forte opposition de la communauté au En savoir plus

No Picture

Les problèmes liées à la PMA

1 mai 2018 Arthur de Sérant 0

Extrait d’un entretien avec Aude Mirkovic, Maître de conférence en droit public et porte-parole de l’Association Juristes pour l’Enfance, dans Présent, sur la PMA :

« La PMA en général consiste à fabriquer un enfant d’une manière technique : l’enfant n’est plus le fruit de l’union des personnes mais le résultat d’un geste technique, injection du sperme dans l’utérus féminin ou même carrément rencontre des gamètes en laboratoire. S’agissant de techniques, elles obéissent à des exigences de rentabilité. On fabrique par exemple des embryons en surnombre pour disposer de réserves si la première tentative échoue : En savoir plus