No Picture

Réforme du Coran : l’enjeu n’est pas que français, il est au sein des 57 pays de l’OCI

23 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Bernard Antony salue l’appel à modifier le Coran :

« Le manifeste paru ce dimanche contre le nouvel antisémitisme a été signé par des personnalités diversement cultivées sur les questions religieuses et le débat qu’il suscite entraîne aussi, on le voit, de grandes inexactitudes.

Mais avant tout, on regrettera que ce texte soit par trop franco-français alors que l’islam, qui est au centre de sa réflexion, est de dimension mondiale avec plus d’un milliard et demi d’adeptes sur la planète. Or, s’il est en effet insupportable qu’en France des juifs soient massacrés par des tueurs islamistes parce que En savoir plus

No Picture

Les conséquences de la grève de la SNCF sur l’organisation des pèlerinages à Lourdes

23 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Le député Patrick Hetzel a interrogé le 17 avril le ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports, sur les conséquences de la grève de la SNCF sur l’organisation des pèlerinages particulièrement à Lourdes :

« C’est une période importante pour l’organisation de pèlerinages diocésains. 215 pèlerinages sont prévus à Lourdes entre le 3 avril et le 28 juin 2018. Participent à ces rencontres un grand nombre de personnes handicapées, de malades, qui voyagent en brancard ou en fauteuil roulant. Pour beaucoup d’entre eux, ce déplacement est une bouffée d’oxygène et l’unique déplacement de l’année. En règle générale, 50 En savoir plus

No Picture

Un journaliste présente comme une évidence que le divorce peut provoquer un redoublement

23 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Chroniqueur à Alternatives économiques, Philippe Watrelot voulait dénoncer le classement dans Parcoursup. Il en déclare que la séparation des parents provoque une perturbation chez l’enfant. Ce n’est pas un peu réac comme idée ?…

Tu as été malade, tes parents se sont séparés et ça t’as perturbé.e dans ta scolarité, tu as eu une crise d’adolescence un peu difficile, tu t’es réorienté.e ou que sais-je encore …
Pas de bol pour toi ! C’est un malus ! pic.twitter.com/HN1k8ytAPj

— Philippe Watrelot (@phwatrelot) 21 avril 2018

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 125866

3 mai : colloque sur Mai 68

23 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Dans le cadre des 50 ans de Mai 68, les Jeunes du PCD organisent une table ronde pour mener une réflexion critique sur les événements survenus en France à cette période et leurs conséquences sur notre société…

INSCRIPTIONS ICI !

Autour de Martial Bild, journaliste, Guillaume Bernard, historien, Paul-Etienne Kauffmann, juriste et Jean de Rouen, philosophe. Jeudi 3 mai 2018 de 19h à 22h à la Société Nationale d’Horticulture, 84 rue de Grenelle à Paris.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 125850

Que reste-t-il de Daesh en Syrie ?

23 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Analyse d’Antoine de Lacoste :

L’Etat islamique est vaincu. Il a subi des pertes considérables et de nombreux volontaires venus de pays étrangers sont repartis. Certains vers leurs pays d’origine, d’autres vers de nouveaux points de conflits : Afghanistan, Mali, Libye.

Ceux qui sont encore présents en Syrie tiennent quelques poches d’où ils parviennent à mener des raids meurtriers. La plus emblématique, et la plus restreinte, est celle de Yarmouk, dans la banlieue sud de Damas. A l’origine c’est un camp de réfugiés palestiniens. Lorsque ces derniers ont été chassés de leurs terres en 1948, plusieurs dizaines de milliers ont En savoir plus

Thumbnail for 125852

Peut-on censurer le Coran ?

23 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Un manifeste « contre le nouvel antisémitisme» demande l’abrogation des versets du Coran appelant au meurtre des juifs, des chrétiens et des incroyants. Louable initiative mais est-elle réalisable ? Elle permet néanmoins de manifester la violence intrinsèque du Coran (et non pas une mauvais interprétation).

Ce manifeste, rédigé par Philippe Val et que publie  » Le Parisien-Aujourd’hui en France Dimanche », réunit plus de 250 signataires. Parmi eux, trois anciens Premiers ministres, des élus, des intellectuels, des artistes…

« En conséquence, nous demandons que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et En savoir plus

Thumbnail for 125839

L’écologie, c’est bien… sauf pour l’homme ?

23 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Blanche Streb est docteur en pharmacie. Après avoir travaillé douze ans en recherche et développement dans l’industrie pharmaceutique, elle est aujourd’hui directrice de la formation et de la recherche pour Alliance VITA. Elle vient de publier Bébés sur mesure, le monde des meilleurs (Artège, 2018). Extrait d’un entretien au Figarovox :

En fait, Blanche Streb, vous êtes à la mode: vous prônez en quelque sorte un retour au bio, sans colorants ni conservateurs, contre la tentation des OGM que sont les « bébés sur mesure»…

Je prône En savoir plus

Thumbnail for 125832

« Le Pape est-il choisi par l’Esprit-Saint ? »

23 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Franck Abed évoque le dernier ouvrage de Christophe Dickès, sur les  » vérités et légendes du Vatican. Extrait :

« […] Dickès tente de répondre, avec des faits objectifs et des propos circonstanciés, aux principales questions courantes à l’endroit de la papauté. Citons en quelques-unes pour montrer que cette étude se montre exhaustive : l’infaillibilité pontificale donne-t-elle tous les pouvoirs au Pape ? Le Vatican est-il riche ? Est-il misogyne ? A-t-il protégé des pédophiles ? Entretient-il des liens avec la mafia ? La curie est-elle un panier de crabes ? Jean-Paul 1er a-t-il été assassiné ? En savoir plus