No Picture

Les réseaux terroristes attaquent la station de pompage d’eaux de Qantara

16 avril 2018 S C 0

Hama / Les réseaux terroristes ont attaqué la station de pompage d’eaux dans le village de Qantara, causant la coupure d’eaux potables dans des dizaines d’agglomérations dans la banlieue est de Hama.

Dans une déclaration à SANA, le directeur de l’établissement public des eaux potables à Hama, Mettei’ Abechi, a indiqué que les groupes terroristes avaient saboté la station de pompage de Qantara qui alimente en eaux la ville de Salamya, les localités de Kafat et Taldara, et nombre d’agglomérations dans la banlieue est de Hama.

 » L’attaque terroriste a privé 200 mille citoyens dans la banlieue est de Hama des eaux En savoir plus

No Picture

Une fillette tombe en martyr dans l’explosion d’une roquette abandonnée par la Coalition à Raqqa

16 avril 2018 S C 0

Raqqa / Une fillette est tombée en martyr alors que 15 civils ont été blessés dans l’explosion d’une roquette abandonnée par la  » Coalition américaine » dans la ville de Raqqa.

Des sources civiles ont dit à SANA que la roquette, qui appartenait à la Coalition internationale, conduite par les Etats-Unis, avaient explosé dans le quartier de Jazra dans la ville de Raqqa et y avaient fait une fillette martyre, 15 blessés et des dégâts matériels.

Les sources ont fait savoir que des centaines de bombes et de roquettes, qui n’avaient pas encore explosé et qui avaient été abandonnées par la  » En savoir plus

No Picture

L’hiver démocratique est une urgence silencieuse qui concerne tous les pays européens

16 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Le Conseil de Présidence de la Fédération des Associations familiales catholiques en Europe réuni la semaine dernière à Vienne pour sa réunion de printemps a publié la résolution suivante.

L’hiver démocratique est une urgence silencieuse qui concerne tous les pays européens. Pour cette raison, rassemblés à Vienne pour notre réunion de printemps, nous les Présidents et les délégués du Conseil de Présidence de la Fédération des Associations familiales catholiques en Europe (FAFCE) souhaitons attirer l’attention sur cette situation qui est au cœur de problèmes financiers et sociaux qui doivent être traités. Il n’y a pas le En savoir plus

Thumbnail for 124950

Découverte à Douma de tunnels et d’un atelier de fabrication des obus de mortier

16 avril 2018 S C 0

Banlieue de Damas / Des unités des forces de sécurité intérieure ont découvert un réseau de tunnels et un grand atelier de fabrication des obus de mortier et des grenades dans les caches des terroristes de l’  » Armée de l’Islam » à Douma.

Le correspondant de SANA a fait noter que les terroristes de l’  » Armée de l’Islam » avaient transformé le centre commercial et le centre culturel à Douma en un grand atelier de fabrication des obus de mortier et des grenades et en des dépôts d’obus.

Il a fait allusion à la découverte de tunnels d’une hauteur de En savoir plus

No Picture

Le préfet du Mans censure Romeo Castellucci

16 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Cette semaine, la pièce Sur le concept du visage du fils de Dieu de Romeo Castellucci a été jouée à deux reprises aux théâtres jumelés les Quinconces-L’Espal du Mans. Ces représentations ont été amputées de leur scène finale, sur demande de la préfecture de la Sarthe.

Dans cette fameuse scène de douze minutes, des enfants portant des sacs à dos lancent des grenades factices sur un portrait géant du Christ d’Antonello di Messina.Réagissant à plusieurs courriers d’associations catholiques, le préfet de la Sarthe, après avis de la Direction départementale de la cohésion sociale, a décidé d’interdire En savoir plus

No Picture

L’armée avance dans la périphérie du mont de Ken dans la banlieue de Hama

16 avril 2018 S C 0

Hama / Des unités de l’armée arabe syrienne opérant à Hama ont abattu de nombreux terroristes du Front Nosra et des groupes qui leur sont affiliés dans la banlieue sud-est du gouvernorat.

Le correspondant de SANA à Hama a dit que des unités de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, avaient avancé dans la périphérie du mont Ken et avaient détruit leurs positions à Wadi Hebya, Ardh Qabr Cheikha, Dhahret Jababi, Dhahret Jassya, Ardh Jassya, Wadi Qerbat au sud du village de Qebet Kurdi dans la banlieue sud-est de Hama.

Le correspondant a indiqué que l’armée avaient infligé de lourdes pertes En savoir plus

No Picture

Si le peuple vote mal, on lui retire le droit de vote

16 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Jusqu’à maintenant aux Pays-Bas, lorsqu’une pétition avait récolté plus de 300 000 signatures, le gouvernement se voyait contraint d’organiser un scrutin. Un référendum de ce type sur le pouvoir des services de renseignements est prévu le 21 mars. Ce pourrait bien être le dernier.

Le texte préparé par la ministre des Affaires intérieures, Kajsa Ollongren, met en fureur une partie de l’opposition. Les députés néerlandais ont adopté par 76 voix contre 69, jeudi, un projet de loi qui prévoit la suppression du référendum consultatif.

Commentaires (1)

Ils ont au En savoir plus

Thumbnail for 124931

La bête immonde a déjeuné avec le diable de la République

16 avril 2018 Arthur de Sérant 0

On imagine les frissons du journaliste de L’Express :

« Chez Drouant, on ne réfléchit pas seulement aux lauréats des prix Goncourt et Renaudot. Le 21 mars, dans ce célèbre restaurant parisien, sont attablés celle qui fut députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, et celui qui fut conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson. L’une et l’autre ont déjà échangé, sans jamais prendre le temps d’une discussion approfondie. »

Patrick Buisson explique :

« Elle est en train de revisiter le mythe du sauveur cher à la droite. Air du temps oblige, la femme providentielle a supplanté l’homme dans cet emploi. En savoir plus

No Picture

L’aveu de Macron sur l’échec de l’école laïque face à l’islam

16 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Bernard Antony a regardé l’entretien entre Emmanuel Macron et le duo Bourdin/Plenel. Extrait sur l’islam :

« Oui, sur ce plan, Jean-Jacques Bourdin a esquissé, mais en vain, un début de questionnement : celui que pose la réalité en France d’une  » société de mœurs islamiques, cela s’appelle  » l’oumma, c’est selon le Coran :  » la plus belle des communautés donnée aux hommes par Allah. Et l’oumma n’a pas de frontières. Sur ce fait majeur fondamentalement déterminant pour l’avenir de notre pays, Emmanuel Macron a pataugé. Quand donc s’avisera-t-il d’accepter le fait que l’islam n’est pas En savoir plus

No Picture

Lavrov : L’agression tripartite contre la Syrie ne passera pas sans répercussions

16 avril 2018 S C 0

Moscou / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a indiqué que l’agression tripartite américano-britanno-française contre la Syrie ne passera pas sans retombées.

Cité par la chaîne  » BBC », Lavrov a souligné aujourd’hui qu’il y aura certainement des retombées de la frappe tripartite, disant :  » En fait, nous perdons ce qui reste de la confiance en nos amis occidentaux ».

 » Les pays occidentaux ont agressé, sans preuve, la Syrie sous prétexte de son usage d’armes chimiques. Puis, ils attendent jusqu’à la fin de l’enquête qui sera menée par l’OIAC », a-t-il fait noter.

A. Chatta

En savoir plus

No Picture

L’ambassadeur Sabbagh : L’agression tripartite contre la Syrie avait pour objectif d’entraver l’action de la mission d’établissement des faits de l’OIAC

16 avril 2018 S C 0

La Haye / L’ambassadeur permanent de la Syrie auprès de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques  » OIAC, Bassam Sabbagh, a affirmé que l’agression tripartite, menée par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France contre la Syrie, et qui était intervenue simultanément avec l’arrivée de l’équipe de la mission d’établissement des faits à Damas pour enquêter sur les allégations de l’attaque chimique présumée à Douma, avait pour objectif d’entraver l’action de la mission et d’exercer des pressions sur elle pour interdire la mise à nu des mensonges des pays de l’agression et de leurs agents des groupes terroristes.

Dans un communiqué En savoir plus