No Picture

Viviane Lambert : « Vincent va bien ! »

13 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Viviane Lambert est décidément la femme de tous les courages. Voilà quatre jours qu’elle connaît la décision de mise à mort de son fils prise par le Dr Vincent Sanchez, gériatre et responsable des soins palliatifs au CHU de Reims. Quatre jours qu’elle rend visite à Vincent, cérébrolésé et tétraplégique, qui est pour ainsi dire emprisonné depuis cinq ans dans une chambre habituellement fermée à clef, véritable otage du débat sur la  » fin de vie, avec au cœur ce terrible fardeau d’une euthanasie annoncée. Et pourtant, Viviane Lambert a trouvé l’énergie de répondre aux questions de reinformation.tv, et En savoir plus

No Picture

Sayed Nasrallah : Les menaces de Trump ne font pas peur à la Syrie

13 avril 2018 S C 0

Beyrouth / Le Secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a affirmé que la région traverse une phase sensible et très importante devant les événements et les développements qui visent à la Syrie.

Dans une allocution qu’il a prononcée aujourd’hui lors du meeting de dévouement à la promesse, Sayed Nasrallah a fait noter qu’à chaque fois que l’armée arabe syrienne et ses alliés réalisent une grande victoire sur le terrorisme, une  » pièce de théâtre chimique » est fait par les commanditaires du terrorisme, comme c’était le cas récemment à Douma.

Ripostant aux menaces lancées par le président américain, Donald Trump, Sayed En savoir plus

No Picture

Jaafari : Nous n’autoriserons personne à agresser notre souveraineté, c’est une promesse

13 avril 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de la Syrie auprès de l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que si les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France avaient pensé qu’ils sont en mesure d’attaquer la Syrie et agresser sa souveraineté, le peuple syrien les repoussera et n’autorisera personne à agresser la souveraineté de son pays,  » c’est une promesse de tous les Syriens, non pas une menace comme ils le font », a-t-il martelé.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité à la demande de la Russie pour débattre les menaces américaines d’agresser la Syrie, Jaafari a fait savoir que les propos En savoir plus

No Picture

Nebenzia met en garde contre les répercussions dangereuses des menaces militaires américaines contre la Syrie

13 avril 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de la Russie à l’ONU, Vassily Nebenzia, a mis en garde contre les répercussions dangereuses des menaces militaires américaines contre la Syrie.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité à la demande de la Russie pour débattre les menaces américaines de mener une agression contre la Syrie, Nebenzia a fait savoir que les Etats-Unis et leurs alliés envoient des forces supplémentaires au littoral syrien, disant :  » Nous sentons que Washington a choisi une ligne claire d’exécuter un scénario militaire en Syrie. Ce développement des événements menace des répercussions dangereuses sur la sécurité mondiale En savoir plus

No Picture

Moscou affirme qu’il dispose de preuves confirmant l’implication de la Grande-Bretagne dans la provocation chimique présumée à Douma

13 avril 2018 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a indiqué qu’il dispose de preuves confirmant l’implication directe de la Grande-Bretagne dans la provocation chimique dans la ville de Damas à Ghouta est dans la banlieue de Damas.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui, le porte-parole du ministère, le général Igor Konachenkov, a dit :  » La Russie sait bien que des représentants des soi-disant  » Casques blancs » avaient fait l’objet, pendant la période s’étalant du 3 à 6 avril, de fortes pressions exercées par la Grande-Bretagne en vue d’accélérer l’opération provocatrice déjà préparée pour accuser l’armée syrienne En savoir plus

Thumbnail for 124313

Syrie : nous devons dire non

13 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Communiqué de Charles de Meyer et Benjamin Blanchard, fondateurs de SOS Chrétiens d’Orient :

« Depuis 2013 la France est en capacité de comparer les symptômes et les substances utilisés lors d’attaques chimiques. Depuis 2013, la France sait que ces substances peuvent être employées par une grande partie des acteurs du conflit syrien (Etats voisins, groupes djihadistes, alliés, etc). Nous n’avons aucune donnée publique sur le sujet.

Nous devrions donc participer à des frappes, décrites comme « punitives », pour le bon plaisir des Etats-Unis et d’associations douteuses.

Cela inquiète notre souveraineté au jour où nous recevons conjointement Saad Hariri et Mohamad Ben Salman en En savoir plus

No Picture

Poutine à Macron : Nécessité de mener une enquête précise sur l’attaque chimique présumée en Syrie

13 avril 2018 S C 0

Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, a souligné la nécessité de mener une enquête “précise, globale et objective” sur l’attaque chimique présumée en Syrie et d’éviter les accusations avant la fin de l’enquête.

Dans un communiqué publié par le bureau de presse au Kremlin, Poutine a assuré dans un appel téléphonique fait aujourd’hui avec son homologue français, Emmanuel Macron, qu’il faut s’abstenir de mener tout acte dangereux qui constituerait une transgression flagrante de la Charte de l’ONU et qui aura des retombées imprévisibles.

Selon le communiqué, les deux parties ont échangé les points de vue sur la situation actuelle en Syrie En savoir plus

Thumbnail for 124306

Le Président de l’université de Bordeaux dénonce la violence de l’extrême-gauche

13 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Manuel Tunon de Lara, Président de l’université de Bordeaux, écrit dans un message au personnel :

« Depuis le 12 mars dernier, le site de la Victoire est bloqué et toutes les activités habituelles sont empêchées sur place. Avec les composantes du site, nous les avons réorganisées, sur d’autres campus ou à distance, pour garantir leur continuité, et en particulier celle des enseignements.

Les conditions de ce blocage continuent à se durcir et la violence qui les accompagne ne saurait être minorée ou relativisée :

  • des personnels, des étudiants et des agents des prestataires de sécurité ont été victimes d’intimidations et d’agressions : En savoir plus

No Picture

Célébration  à Jdeidet Chibani et Achrafyet Wadi des victoires de l’armée arabe syrienne sur le terrorisme

13 avril 2018 S C 0

Banlieue de Damas/ Les populations des deux zones de Jdeidet Chibani et Achrafyet Wadi ont affirmé l’importance des victoires réalisées sur le terrorisme par l’armée arabe syrienne qui avait éradiqué les terroristes dans la Ghouta orientale.

Dans une célébration organisée aujourd’hui sur la place de la localité de Jdeidat Chibani, les habitants ont exprimé leur contentement de la victoire de l’armée et de la libération de la Ghouta des terroristes.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Ryabkov : Washington doit coopérer avec Moscou et l’OIAC sur l’usage présumé des armes chimiques à Douma

13 avril 2018 S C 0

Moscou/ Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov, a appelé l’administration américaine à coopérer avec Moscou et l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques  » OIAC en ce qui concerne l’usage présumé de l’arme chimique à Douma dans la Ghouta orientale au lieu de lancer les menaces.

Dans un point de presse qu’il a tenu aujourd’hui à Moscou, Ryabkov a fait noter :  » Nous croyons que les Etats-Unis peuvent jouer un rôle constructif dans cette question au lieu de menacer d’utiliser la force.

Il a insisté sur l’importance de s’assurer de ce qui s’était passé à Douma avec la participation des En savoir plus