No Picture

Nebenzia : Nous espérons que les Etats-Unis et leurs alliés renonceront à l’adoption des pas unilatéraux en Syrie

12 avril 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de la Russie auprès de l’ONU, Vassily Nebenzia, a émis son espoir que les Etats-Unis et leurs alliés renonceront à l’adoption des pas unilatéraux en Syrie.

Dans un point de presse qu’il a tenu à l’issue d’une séance à huis-clos, que la Bolivie avait convoquée, au Conseil de sécurité pour débattre les menaces américaines sur l’agression contre la Syrie, Nebenzia a dit :  » La menace de la sécurité et de la paix internationales constitue une transgression flagrante de la Charte de l’ONU. Nous sommes très inquiets de la situation et de l’escalade dangereux et nous En savoir plus

No Picture

Poursuite de l’évacuation des terroristes de l’ « Armée de l’Islam » et de leurs familles de Douma vers Jarablos

12 avril 2018 S C 0

Banlieue de Damas / L’évacuation des terroristes de l’  » Armée de l’Islam » et de leurs familles par le biais du corridor du camp de Wafidine vers la ville de Jarablos dans la banlieue d’Alep se poursuit pour vider la ville des terroristes et y faire retourner les institutions de l’Etat.

Le correspondant de SANA dans le corridor de Wafidine a fait noter qu’une nouvelle partie des autobus était entrée aujourd’hui dans la ville de Douma pour parachever l’évacuation des terroristes de l’  » Armée de l’Islam » et de leurs familles.

 » Les terroristes de l’  » Armée de l’Islam En savoir plus

No Picture

La Révolution française est la matrice de tous les terrorismes

12 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Voici un extrait du conseil municipal d’Orange montrant un échange révélateur entre l’opposition Les Républicains et le Maire Jacques Bompard, président de la séance du 11 avril.

Ces interventions sont prononcées avant le vote à l’unanimité de la délibération portant sur le baptême d’une rue en hommage à Arnaud Beltrame.

Si le consensus règne pour déplorer le terrorisme, il y a un grand écart qui se creuse au moment d’en dénommer les causes et les solutions. L’opposition va jusqu’à reprocher au maire sa dénonciation de la Terreur révolutionnaire usant de toutes les arguties qui confinent au négationnisme historique le plus évident.

<iframe En savoir plus

Thumbnail for 124125

Reconstruisons la Syrie

12 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Alors que d’imminentes frappes internationales menacent à nouveau la Syrie, Marc Fromager, directeur de l’AED, lance un appel urgent à reconstruire le pays plutôt que le replonger sous les bombes :

« Et si au lieu de bombarder la Syrie, soit-disant pour le bien de sa population, nous l’aidions à se reconstruire?

Alors que le pays commençait à apercevoir le bout du tunnel après 7 ans de guerre (500.000 morts, 14 millions de déplacés/réfugiés), nous voudrions le replonger sous les bombes ? Ne sommes-nous pas encore fatigués des mensonges grotesques au sujet des armes chimiques ou de En savoir plus

No Picture

Jaafari : Le gouvernement syrien facilitera l’accès de l’équipe de l’OIAC à n’importe quel point à Douma

12 avril 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a assuré que le gouvernement syrien facilitera l’accès de l’équipe de l’OIAC à n’importe quel point qu’elle veut dans la localité de Douma.

Dans un point de presse qu’il a tenu à New York, Jaafari a dit que l’OIAC avait informé le gouvernement syrien qu’elle enverra une équipe en deux parties en Syrie, soulignant que la première partie arrivera aujourd’hui et que la deuxième arrivera demain.

 » Tout retard dans cette visite sera dû à la pression politique exercée par les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne et leurs gents sur En savoir plus

Thumbnail for 124106

24 spécialistes s’opposent à l’arrêt de l’alimentation de Vincent Lambert

12 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Dans un courrier adressé au Dr Sanchez, responsable du service de soins palliatifs au CHU de Reims, 24e spécialistes de la prise en charge de patients en état de conscience minimale s’opposent, d’un point de vue médical et éthique, à l’interruption de l’alimentation entérale de l’infirmier paraplégique.

 » Vincent Lambert respire de manière autonome, son état général est stable, il a des capacités relationnelles et de déglutition incontestables. Il ne relève donc pas d’un questionnement d’obstination déraisonnable.  » En pratique, envisager pour lui l’interruption de l’alimentation entérale, avec pour effet son décès, nous apparaît, d’un point En savoir plus

No Picture

La Syrie impute aux parties occidentales la responsabilité de tout retard dans l’arrivée d’une équipe de l’OIAC

12 avril 2018 S C 0

Damas / Une source officielle du ministère des AE et des Expatriés a réitéré sa position portant sur la coopération complète avec l’OIAC et sur l’exécution de ses engagements en vertu de l’adhésion de la Syrie à la CIAC.

Dans une déclaration à SANA, la source a fait noter que la Syrie souligne de nouveau que la campagne de tromperie, lancée par les Etats-Unis et les pays occidentaux, sur l’usage de gaz toxiques à Douma et que la prétention de leur possession des preuves sont une tentative dévoilée de tromper l’opinion publique au profit de leurs projets hostiles.

 » La Syrie a En savoir plus

No Picture

Zakharova : La menace de recourir à la force contre la Syrie est une transgression de la Charte de l’ONU

12 avril 2018 S C 0

Moscou / La porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a assuré que la menace de recourir à la force contre la Syrie constitue une transgression de la Charte de l’ONU, appelant la communauté internationale à penser aux retombées des accusations et des menaces lancées par les pays occidentaux contre la Syrie et de tout acte militaire éventuel.

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui à Moscou, Zakharova a dit :  » Les Etats-Unis et la France menacent de recourir à la force contre la Syrie, mais le recours à la force contre un pays membre de l’ONU constitue une En savoir plus

Thumbnail for 124088

Les premiers signataires de l’appel d’Angers pour l’union à droite

12 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Suite à la réunion organisée le 27 mars à Angers pour évoquer l’avenir de la droite (revoir l’intégralité en vidéo), Valeurs actuelles publie le texte et la liste des premiers signataires :

« Il est temps. Il est temps de tracer un nouveau chemin, d’en finir avec des années de terreur intellectuelle qui interdisait toute pensée non conforme au catéchisme de la gauche  » morale ». Il est temps de fonder une grande alliance de droite, parce qu’il est temps de donner enfin la victoire au peuple, à notre peuple. Il est temps En savoir plus

Thumbnail for 124090

Face à Macron, il est nécessaire de constituer un bloc d’opposition large et stable

12 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Le président du PCD est interrogé dans L’Incorrect du mois d’avril. Extrait :

Interrogé sur FranceInfo TV, vous avez déclaré qu’il fallait  » parler avec tout le monde » et  » pourquoi pas avec Marine Le Pen ». Êtes-vous favorable à un accord électoral pour les élections européennes ? On rappelle que vous n’aviez pas appelé à voter pour Emmanuel Macron au deuxième tour de l’élection présidentielle, ni d’ailleurs à voter pour Marine Le Pen.

Je n’ai jamais considéré avoir le droit d’exclure quiconque du débat public. En effet, j’estime que toutes les personnes En savoir plus

No Picture

Poutine examine avec le président du régime turc la situation en Syrie

12 avril 2018 S C 0

Moscou/ Le président russe, Vladimir Poutine, a examiné, dans un appel téléphonique avec le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, la situation en Syrie.

Retransmis par le site web  » Russia Today, le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a affirmé que les deux parties avaient discuté dans un appel téléphonique de la situation en Syrie.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Trois blessés dans une attaque terroriste aux roquettes contre la banlieue de Homs

12 avril 2018 S C 0

Homs/ Trois personnes ont été blessées dans une attaque terroriste aux roquettes contre le village de Qana Assi dans la banlieue nord de Homs.

Le correspondant de SANA a fait savoir que des groupes terroristes avaient pris pour cible aux roquettes le village de Qana Assi dans la banlieue nord de Homs, ce qui y a fait 3 blessés et des dégâts matériels dans les maisons et les propriétés.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Propagande islamique à l’école maternelle laïque à Angers

12 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Une lectrice du Salon beige me raconte que ce lundi, son fils de cinq ans, en grande section à l’école maternelle Jean Rostand à Angers, racontait sa journée et notamment l’apprentissage d’une certaine comptine…

Intriguée et ne reconnaissant ni l’air, ni les paroles, sa mère entreprit de retrouver sur internet la version intelligible de cette chanson. Quelle ne fut pas sa stupeur lorsque son fils lui confirma qu’ils avaient bel et bien appris à l’école la chanson suivante :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=KuC7FFdIaQg]

Elle a fait part de son indignation à la directrice En savoir plus

No Picture

Velayati : La Syrie est sortie de la guerre terroriste plus forte que jamais

12 avril 2018 S C 0

Damas / Le conseiller supérieur du guide de la Révolution islamique en Iran pour les affaires internationales, Ali Akbar Velayati, a affirmé que la Syrie était sortie de la guerre terroriste qui l’avait visée plus forte que jamais.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue à Damas avec le ministre des Waqfs, Mohammad Abdel Sattar al-Sayed, Velayati a émis l’espoir que les victoires se poursuivront jusqu’à la sécurisation de tous les territoires syriens du terrorisme, y compris Idleb, et l’expulsion des Américains.

Il a précisé que l’offensive terroriste imposée par les sionistes et les Américains et les régimes réactionnaires dans la En savoir plus