Thumbnail for 123872

Allô les fanatiques de la laïcité : l’école laïque fait le ramadan

11 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Les hystériques du laïcisme, que l’on ré-entend depuis le discours d’Emmanuel Macron aux Bernardins et que l’on entend à chaque fois qu’il s’agit de l’Eglise catholique, devraient aussi se faire entendre à l’occasion du prochain ramadan.

Déjà, nous ne les avons pas beaucoup entendu lors de l’annonce de l’importation d’imams étrangers par le gouvernement pour aider aux prêches du ramadan.

Mais un lecteur m’informe avoir reçu un SMS de de l’école « laïque » de ses enfants. Il s’agit de l’école Émile Roux au Cannet (06). Alors que cette école n’avait rien fait durant le Carême, ni les vendredis, En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense : 3 journalistes russes ont été blessés par balles des hommes armés en Syrie

11 avril 2018 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a indiqué que trois journalistes russes avaient été légèrement blessés dans une attaque, par balles, menés par des hommes armés non identifiés contre l’autobus qui les transportait.

Dans un communiqué, le ministère a souligné que deux journalistes travaillant dans les chaînes  » Russia 1 » et  » NTV » et un caméraman dans la chaîne  » Zvezda » étaient en route après la couverture de la situation à Ghouta est et que des hommes armés non identifiés avaient ouvert le feu sur leur autobus.

Le ministère a précisé que les journalistes avaient été légèrement En savoir plus

No Picture

Poutine insiste sur le respect de la souveraineté de la Syrie

11 avril 2018 S C 0

Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, a insisté de nouveau sur l’importance  » de principes » du respect de la souveraineté de la Syrie, appelant à éviter tout pas la déstabilisant.

Dans un communiqué publié par le Kremlin, Poutine a appelé, dans un appel téléphonique qu’il avait reçu du Premier ministre de l’entité d’occupation israélienne, Benjamin Netanyahu, à éviter tout pas déstabilisant la Syrie et menaçant sa sécurité.

Par ailleurs, Poutine a affirmé dans une allocution qu’il a prononcée aujourd’hui lors de son acceptation des lettres de créance de nombre de nouveaux ambassadeurs en Russie, le soutien qu’apporte son pays aux En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense : Les « Casques blancs » ont simulé une attaque chimique falsifiée à Douma pour en accuser le gouvernement syrien

11 avril 2018 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a assuré que les groupes terroristes à Ghouta est dans la banlieue de Damas avaient, à plusieurs reprises, tenté de faire des provocations, dont les allégations sur l’usage d’agents toxiques, pour accuser les forces syriennes d’utiliser des armes chimiques, soulignant qu’il y des parties qui ont des intérêts se contredisant avec les succès de la Russie et de la Syrie dans la lutte contre les terroristes.

Dans un communiqué retransmis par la chaîne de TV  » Russia Today », le chef adjoint de la direction opérationnelle principale de l’état-major russe, Viktor Poznikhir, a En savoir plus

No Picture

Les Bobards d’Or 2018 sur TV Libertés : Dehors les “fake news” !

11 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Il y a un mois, 700 personnes se pressaient pour suivre la soirée des Bobards d’Or. Un moment de dénonciation amusante mais nécessaire des bobards de l’année (ou fake news). TV Libertés vous propose la retransmission intégrale de cet événement qui fait parler de lui. Intéressant avec une petite surprise pour les lecteurs du Salon beige… Retrouvez le site des Bobards d’or ici.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=J0ThG6eSJZw]

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 123846

La mère de Vincent Lambert écrit à Emmanuel Macron

11 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Le premier condamné à mort en France s’appelle Vincent Lambert. Il est condamné à la peine du  » bunker de la faim » et devrait mettre un mois à agoniser.

Sauf s’il est gracié par le président de la République.

Dans une tribune publiée par Le Figaro, Viviane Lambert s’adresse au président de la République pour obtenir la grâce de son fils :

« Mon fils a été condamné à mort. Il s’appelle Vincent Lambert, il est père d’une petite fille, il vit, et n’a commis aucun crime. Et pourtant, ce lundi 9 avril 2018, en France, <a target="_blank" target="_blank" En savoir plus

Thumbnail for 123848

Le ministre dévoile la stratégie nationale d’incitation à la débauche

11 avril 2018 Arthur de Sérant 0

A l’occasion de sa visite du Planning Familial à Lille, Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé la feuille de route 2018-2020 de la stratégie nationale de santé sexuelle, qui vise à favoriser, à horizon 2030, le développement des politiques publiques en faveur de la santé sexuelle, allant de l’éducation à la sexualité à la santé reproductive, en passant par la prévention et le dépistage des infections sexuellement transmissibles et du VIH. Elle porte 26 mesures concrètes qui permettront en gros d’inciter les jeunes à la débauche En savoir plus

No Picture

Choulguine : Le Secrétariat technique à l’OIAC enverra des experts en Syrie à la fin de la semaine en cours

11 avril 2018 S C 0

Moscou / L’ambassadeur russe auprès de l’OIAC, Alexandre Choulguine, a affirmé que le Secrétariat technique à l’OIAC avaient souligné sa disposition à envoyer des experts en Syrie à la fin de la semaine en cours.

Dans une déclaration qu’il a donnée à la chaîne de TV « Russia 1 », Choulguine a qualifié d’  » importante » la décision de l’OIAC d’envoyer ses experts à Douma pour y mener une enquête sur l’attaque chimique présumée.

 » Les Etats-Unis, ainsi que des pays occidentaux, tentent, en lançant des menaces sur les possibilités de mener des frappes militaires contre la Syrie, d’exercer des pressions psychologiques En savoir plus

Thumbnail for 123827

Euthanasie : dissensus profond au CESE

11 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Communiqué des AFC :

« Le mardi 10 avril, le Conseil économique, social et environnemental (CESE), troisième assemblée de la République, s’est prononcé explicitement en faveur de la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté en adoptant un rapport en ce sens par 107 voix pour, 18 voix contre et 44 abstentions.

Alors que la question de la fin de vie est fortement débattue à l’occasion des États généraux de la bioéthique, et que la loi Claeys-Léonetti de 2016 n’est pas encore pleinement appliquée, l’adoption de ce rapport favorisant une  » sédation profonde explicitement létale  » est lourde de sens.

Les AFC saluent En savoir plus

Thumbnail for 123829

Emmanuel Macron a dit clairement à l’Eglise qu’elle n’avait rien à attendre de lui

11 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Pour ceux qui croient lire dans le discours d’Emmanuel Macron des choses qui n’y sont pas, il est utile d’aller se renseigner auprès des interprètes autorisés de son discours, à savoir de son parti LREM. Voici le message de LREM à ses adhérents :

« Notre volonté de rassembler les Français, d’engager un dialogue avec toute la communauté nationale, ne doit jamais s’affaiblir. Comme il l’a fait avec les représentants des communautés juive, protestante et musulmane, le président a répondu hier soir à l’invitation de la Conférence des Évêques de France.

Au Collège des Bernardins, un lieu de dialogue et de réflexion, En savoir plus

Thumbnail for 123822

Khamis examine avec Velayati les relations bilatérales

11 avril 2018 S C 0

Damas / Le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, a passé en revue avec Ali Akbar Velayati, Conseiller des Affaires internationales du Guide Suprême de la Révolution islamique en Iran, les relations entre les deux pays et les moyens de les promouvoir à l’ombre des développements des événements dans la région à tous les niveaux.

Lors de la rencontre, Khamis a indiqué que le gouvernement syrien apprécie le soutien qu’apporte l’Iran au peuple syrien dans sa guerre contre le terrorisme.

 » Les relations stratégiques entre la Syrie et l’Iran constituent un exemple à suivre dans les relations réelles entre les pays En savoir plus

Thumbnail for 123815

Le président al-Assad : L’arme principale que nos ennemis utilisent est la propagation de la sédition

11 avril 2018 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui une délégation des participants à la conférence sur l’unité de la Nation que Damas avait accueillie.

Lors de la rencontre, le président al-Assad a fait savoir que l’arme principale que  » nos ennemis utilisent est la propagation de la sédition, la consolidation de l’extrémisme et la provocation des discordes intellectuelles et religieuses entre les citoyens de la même société », assurant que  » l’unité des Musulmans, qui se base sur la diversité et l’attachement au sens de la religion, protège nos sociétés face aux plans occidentaux visant à nous affaiblir et diviser En savoir plus

No Picture

Evacuation de plus de 165 mille personnes de la Ghouta orientale

11 avril 2018 S C 0

Damas/ Plus de 165 milles personnes ont été évacuées via les corridors ouverts par l’armée arabe syrienne dès le début de l’application de l’accord visant à évacuer les hommes armés avec leurs familles de la Ghouta orientale, simultanément avec la sécurisation de la sortie de civils séquestrés par les réseaux terroristes qui les avaient utilisés comme boucliers humains.

Une source militaire a indiqué à SANA que le nombre des personne évacuées des villages et des localités de la Ghouta orientale avait atteint 165123, dont des milliers de terroristes avec leurs familles.

La source a affirmé la poursuite de l’évacuation des terroristes de En savoir plus

No Picture

Zakharova : Les missiles américaines doivent prendre pour cible les terroristes en Syrie

11 avril 2018 S C 0

Moscou/ La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a affirmé que les offensives américaines doivent prendre pour cible les terroristes en Syrie et non pas le gouvernement légitime qui mène depuis des années la guerre contre le terrorisme.

Zakharova a écrit sur sa page de  » Facebook que la menace proférée par le président américain, Donald Trump, de mener une offensive aux missiles contre la Syrie pourrait être préparée pour éliminer les preuves sur le présumé usage des armes chimiques à Douma.

R.F. /R.B.

En savoir plus

No Picture

La Syrie affirme que le prétexte de l’usage d’armes chimiques esr un argument futile pour viser la Syrie

11 avril 2018 S C 0

Damas/La Syrie a affirmé que le régime américain manque de principes, de valeur et de sagesse, précisant que le prétexte de l’usage d’armes chimiques est devenu dévoilé en tant qu’argument futile dénué de fondement pour viser la Syrie.

Une source responsable du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a déclaré à Sana que la Syrie n’est pas surprise de telle escalade erronée de la part du régime américain qui parraine toujours le terrorisme en Syrie.

 » N’est pas étrange pour un régime tel que le régime américain qui a agi comme une force aérienne en faveur du réseau terroriste de Daech, En savoir plus