Thumbnail for 123436

Face à la CEF, Emmanuel Macron invite l’Eglise à s’exprimer mais ne répond pas aux questions fondamentales

9 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Dans son discours prononcé ce soir aux Bernardins, devant Emmanuel Macron, Mgr Pontier est revenu sur les sujets d’actualité, interrogeant directement le chef de l’Etat sur les conséquences des projets en cours :

« Vous le savez, l’Église catholique avec bien d’autres considère la famille comme un des piliers de la vie en société. En elle, s’expérimentent l’accueil inconditionnel de chacun, la fidélité, l’intergénérationnel, les transmissions de valeurs et le soutien en toutes circonstances. Les français plébiscitent la famille parmi les réalités qui leur paraissent essentielles. Leur désir est de former une famille unie, porteuse d’amour et En savoir plus

Thumbnail for 123424

Plus de 100 000 demandes d’asile en France

9 avril 2018 Arthur de Sérant 0

La France a enregistré plus de 100 000 demandes d’asile l’an dernier, selon les chiffres définitifs publiés ce lundi par l’Ofpra.

La demande albanaise a bondi à 12 131 dossiers (mineurs et réexamens compris), soit une hausse de 60 % en un an – après avoir déjà doublé l’année précédente. Ce phénomène est attribué en grande partie à… des motivations économiques. L’intox des migrants fuyant la violence a vécu…

Viennent ensuite

  • l’Afghanistan (6 671 demandes),
  • la Syrie (5 824),
  • Haïti (5 744) qui concerne surtout la Guyane,
  • le Soudan (4 823).

Autre confirmation : la forte progression des pays d’Afrique de l’Ouest En savoir plus

Thumbnail for 123426

Un maire donne ses indemnités pour sauver son église

9 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Brétigny (Eure), un petit village de 160 habitants lance un appel à l’aide pour sauver son église. L’église Saint-Cyr et Sainte-Julitte est un monument singulier du 12e siècle, caractérisé par son porche à pans de bois et son clocher hexagonal recouvert d’ardoises.

Une première tranche de 150 000 € est nécessaire pour les travaux d’urgence (assurer l’étanchéité des couvertures et assainir l’édifice). L’État doit en financer 20%, le département 40%. Le budget très serré de cette petite commune ne permet pas d’assumer le reste des travaux. Mais pour constituer un premier pécule, le maire s’est impliqué personnellement en reversant l’intégralité En savoir plus

No Picture

Des experts russes affirment qu’il n’y a pas de trace de l’usage d’armes chimiques à Douma

9 avril 2018 S C 0

Lattaquié / Des experts militaires russes ont affirmé que les enquêtes qu’ils avaient menées dans la ville de Douma dans la banlieue Damas avaient démontré qu’il n’y a pas de trace de l’usage d’armes chimiques là-bas.

Dans un communiqué publié par le ministère russe de la Défense, le Centre russe à Hmeymim a indiqué que les examens, menés par des médecins militaires russes, des patients qui subissent le traitement dans les hôpitaux de la ville de Douma avaient dévoilé qu’ils n’avaient été exposés à aucun agent toxique.

 » Les allégations des  » Casques blancs » et des images qu’ils ont véhiculées sur En savoir plus

No Picture

Source officielle : Toutes les personnes enlevées à Douma seront libérées aujourd’hui

9 avril 2018 S C 0

Damas / Une source officielle a assuré que toutes les personnes enlevées à Douma seront libérées aujourd’hui partant de l’engagement de l’Etat à sa promesse.

Dans une déclaration à SANA, la source a dit :  » Les chiffres de milliers véhiculés sur les réseaux sociaux sur le nombre de personnes enlevées sont incorrects et ont été trop amplifiés par les terroristes en vue d’améliorer les conditions de la négociation ».

 » Toutes les personnes enlevées, toujours vivantes à Douma, seront libérées et les dépouilles des martyrs seront livrées par les terroristes après la sortie des personnes enlevées », a-t-elle fait noter.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

L’Agence SANA organise une exposition artistique collective de ses employés

9 avril 2018 S C 0

Damas / Une exposition artistique collective a été organisée, dans la galerie du Centre culturel à Abou Rommaneh à Damas, par l’Agence arabe syrienne d’Informations  » SANA » sous le thème  » SANA…Information et arts ».

24 journalistes et photographes de SANA ont pris part à cette exposition par le biais de 70 œuvres artistiques, dont 34 photos professionnelles, en plus de peintures et de sculptures.

Dans une déclaration aux journalistes, Abdel Rahim Ahmad, directeur général de l’Agence SANA, a dit que cette exposition est un message artistique et médiatique pour montrer à l’opinion publique l’autre face des travailleurs à SANA, que En savoir plus

No Picture

Qaderi : La Syrie poursuit la création d’une plateforme économique en dépit de la sauvagerie du terrorisme

9 avril 2018 S C 0

Le Caire / Le président de l’Union générale des Syndicats des ouvriers, Jamal Qaderi, a affirmé que la Syrie poursuit la création d’une plateforme économique et la réalisation de la sécurité alimentaire en dépit de la sauvagerie des actes terroristes dont elle avait fait l’objet pendant les sept dernières années.

Dans une allocution qu’il a prononcée devant la 45e session de la conférence arabe du travail, tenue aujourd’hui au Caire, Qaderi a fait savoir que la vie en Syrie, ainsi que les projets et les programmes de développement, n’avaient cessé bien qu’ils soient visés par les réseaux terroristes et leurs commanditaires.

 » En savoir plus

No Picture

Coupeurs de têtes et coupeurs de langues, le duo terroriste

9 avril 2018 Arthur de Sérant 0

 » Plus on tue au nom de l’Islam, plus l’Occident combat l’islamophobie. Dans son nouvel ouvrage  » La stratégie de l’intimidation le géopolitologue Alexandre Del Valle met le doigt où ça fait mal. Au fil des pages, il décortique comment djihadisme et terrorisme intellectuel marchent de concert pour anéantir toute capacité de défense de l’Occident.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=mZpx4FxvYzg]

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Syrie : les mensonges jusqu’au bout

9 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Les accusations d’utilisation d’armes chimiques par Bachar el-Assad en Syrie recommencent. Les médias et les politiques occidentaux hurlent à l’unisson à l’acte barbare malgré l’absence sur place d’envoyés spéciaux indépendants. Un nouvel épisode de la guerre d’information.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=cS-HLjxmk2M]

Commentaires (1)

C’est le propre des démocraties de créer des fausses rumeurs pour détruire les nations.

Nous avons déjà eu cela en 1939, et ce la fait plus de 70ans que les rumeurs de barbarie sont enseignées dans les écoles, reprises par le cinéma Hollywood…

Rédigé par : Thomas En savoir plus

No Picture

Nouveau recours pour sauver Vincent Lambert

9 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Me Jean Paillot, l’avocat des parents de Vincent Lambert, déclare dans Famille chrétienne :

« Nous contesterons d’ici la fin de la semaine cette décision médicale devant le tribunal administratif et nous fonderons nos arguments d’un point de vue médical pour dire et contester que Vincent se trouverait dans une situation d’obstination déraisonnable. Nous nous appuyons pour cela sur les dires et les opinions de 24 médecins spécialistes de la prise en charge de patients en état pauci-relationnel et végétatif. Notre médecin-conseil est d’ailleurs le docteur Edwige Richer, l’une des meilleurs spécialistes en France dans l’accompagnement des En savoir plus

No Picture

Téhéran : La dernière agression israélienne contre la Syrie transgresse le droit international

9 avril 2018 S C 0

Téhéran / Le ministère iranien des AE a, vivement, condamné l’agression israélienne contre l’aéroport de T-4 dans la banlieue Homs, assurant qu’elle viole le droit international et s’inscrit dans le cadre du soutien aux terroristes.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le porte-parole du ministère iranien des AE, Bahram Qassemi, a dit que cette agression constitue une violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Syrie et transgresse toutes les lois et les dispositions internationales.

 » L’Iran soutient la souveraineté, le peuple et l’intégrité territoriale de la Syrie », a-t-il martelé, appelant tous les pays libres et les alliés internationaux à En savoir plus

No Picture

Poutine à Merkel : Nous rejetons toutes les provocations sur l’usage présumé d’armes chimiques en Syrie

9 avril 2018 S C 0

Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé, lors d’un appel téléphonique avec la Chancelière allemande, Angela Merkel, le rejet de toutes les provocations relatives aux allégations sur l’usage d’armes chimiques en Syrie.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Présidence russe a indiqué que Poutine et Merkel avaient échangé les points de vue sur la situation en Syrie, dont les accusations retenues par certains pays occidentaux contre le gouvernement syrien d’avoir utilisé des armes chimiques.

 » Poutine a insisté à la Chancelière allemande sur la nécessité de conjuguer les efforts de la communauté internationale en vue d’octroyer des aides humanitaires aux En savoir plus

No Picture

La Syrie met en garde contre les graves répercussions des agressions israéliennes contre ses territoires

9 avril 2018 S C 0

Damas/La Syrie a mis en garde contre les graves répercussions des agressions menées par l’entité israélienne contre les territoires syriens et son appui continu aux réseaux terroristes, affirmant que l’agression israélienne contre l’aéroport de T-4 dans la banlieue de Homs ne saurait se faire sans l’appui illimité apporté par l’Administration américaine à cette entité.

Dans un message qu’il a adressé au Secrétaire général de l’ONU et au Président du Conseil de sécurité, dont une copie est parvenue à l’Agence Sana, le ministère des Affaires étrangères et des Expatrié a indiqué que l’agression israélienne constitue une réponse indirecte aux victoires remportées par En savoir plus

Thumbnail for 123360

Laurence Trochu nouvelle présidente de Sens commun

9 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Laurence Trochu, Conseiller départemental des Yvelines et Conseiller municipal de Guyancourt (78), a été nommée présidente de Sens Commun par le Bureau Politique.

Celle qui fut l’une des porte-parole de François Fillon et est actuellement membre du Bureau Politique LR aura notamment pour tâche de présenter des candidats pour les élections internes de LR en octobre 2018.

Commentaires (2)

Premier soutien de Pierre Bédier dans les Yvelines, detestée dans sa ville où elle a divisé même l’opposition de droite (4 personnes). Quelle tristesse de voir Sens Commun tomber comme cela…

Rédigé par : Jean En savoir plus