Thumbnail for 123230

Considérer la Russie telle qu’elle est, et non telle que nous voudrions qu’elle soit

8 avril 2018 Arthur de Sérant 0

La Russie sous Vladimir Poutine exerce une véritable fascination sur les milieux intellectuels qui s’efforcent de lutter contre la désinformation globale, alors que l’oligarchie tente un dernier effort pour nous enfermer dans la prison mentale de l’Occident (TM) libéral-libertaire. Cette tendance se justifie notamment par l’impression qu’a la droite nationale d’avoir trouvé en quelque sorte un « champion » des principes qu’elle défend, champion qui parvient à rompre quelques lances adverses sur la scène internationale. Cette tendance est porteuse d’illusions intellectuelles, et donc, à terme, pratiques, car elle risque d’entretenir une certaine auto-intoxication sur la réalité russe, et sur les limites En savoir plus

Thumbnail for 123232

Que veut nous dire l’ancien CEMA ?

8 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Un chef d’état-major des armées (CEMA) est forcément un personnage public, par l’éminente dignité de ses fonctions. C’est vrai quand il est en activité, ça l’est également quand il n’y est plus, a fortiori quand il prend la parole, oralement ou par écrit, sur des sujets d’intérêt public. Et même les évènements de nature privée le concernant ont une résonance publique, que l’intéressé le veuille ou non, à l’instar de tout autre dignitaire de l’État.

On se souvient que le Général de Villiers a démissionné dans des conditions qui étaient tout à son honneur, par le simple fait En savoir plus

No Picture

Deux blessés dans une attaque terroriste aux roquettes contre la banlieue de Homs

8 avril 2018 S C 0

Homs/ Deux civils ont été blessés dans une attaque aux roquettes menée par les groupes terroristes affiliés au  » Front Nosra contre le village de Ain Dananir dans la banlieue nord-est de Homs.

Une source du Commandement de la police à Homs a indiqué que les groupes terroristes qui se déploient dans la banlieue nord-est de Homs avaient lancé des roquettes sur les maisons dans le village de Ain Dananir, ce qui y a fait deux blessés.

La source a ajouté que les attaques terroristes ont également fait des dégâts matériels sur place.

R.F. / R.B.

En savoir plus

Thumbnail for 123191

13 avril à Navarrenx : conférence sur le sacré sur les drapeaux

8 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Le vendredi 13 avril, à 20h30, Patrice de La Condamine, docteur en Histoire spécialisé en vexillologie (science des drapeaux), parlera d’un sujet inédit: le sacré sur les drapeaux des hommes.

Etoiles de David, chandeliers, Arbres de Vie, croix, croissants, Stella Maris, disques solaires et bien d’autres emblèmes encore. Depuis la nuit des temps, l’humanité est en dialogues incessants avec cette force qui la dépasse et qu’elle implore et qui lui répond: la Transcendance. Autant de quêtes, de messages, de visions, faits signes et gravés sur des drapeaux! Des drapeaux qui sont présents dans nos univers quotidiens et que nous ne En savoir plus

No Picture

L’armée découvre dans la périphérie de Douma un réseau de tranchées et de tunnels

8 avril 2018 S C 0

Banlieue de Damas/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont découvert lors du ratissage des fermes périphériques de la ville de Douma dans la Ghouta orientale, un réseau de tranchées et de tunnels s’étendant de Messraba et Chifonya jusqu’à Douma.

Dans une déclaration à SANA, un certain nombre de commandants sur le terrain ont indiqué que des unités et des formations de l’armée arabe syrienne, opérant sur l’axe est et ouest de la Ghouta orientale, avaient mené des opérations militaires contre les terroristes.

Ils ont fait savoir que des unités de l’armée s’étaient emparées d’un réseau de tranchées de 1km de longueur En savoir plus

No Picture

Ministère des AE : Les prétentions sur l’usage d’arme chimique sont devenues une sorte de monotonie ennuyeuse

8 avril 2018 S C 0

Damas/Une source du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a affirmé que les allégations sur l’usage d’arme chimique sont devenues une sorte de monotonie ennuyeuse non convaincante, sauf pour certains Etats qui marchandent avec le sang des civils et soutiennent le terrorisme en Syrie.

 » Chaque fois que l’armée arabe syrienne avance dans la lutte contre le terrorisme, des allégations sur l’usage d’arme chimique se propagent comme prétexte pour perdurer le terrorisme dans la ville de Douma, a indiqué la même source.

Et la source d’ajouter : “Le prétexte de l’usage d’arme chimique à la Ghouta a été planifié et il En savoir plus

No Picture

Avec la participation de la Syrie, ouverture au Caire du Congrès arabe du Travail

8 avril 2018 S C 0

Le Caire / La 45e session des travaux du Congrès arabe du Travail ont commencé aujourd’hui au Caire, en présence de délégations représentant les trois parties de la production (Gouvernements-employeurs-travailleurs).

Lors de l’ouverture du Congrès organisé par l’organisation arabe du Travail, les participants ont affirmé l’importance des questions ayant trait à l’emploi et aux marchés de travail dans les pays arabes et au droit de tout citoyen au travail.

Ils ont souligné l’importance de rendre les visions comme réalité afin de pousser de l’avant les voies de développement dans les pays arabes et de renforcer ses perspectives.

Lors d’une séance de procédure En savoir plus

Thumbnail for 123169

Plus on tue au nom d’Allah, plus on combat l’islamophobie et plus on parle de l’islam en bien

8 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Extrait d’un entretien d’Alexandre Del Valle, dans Valeurs Actuelles :

Que vous inspire l’attentat islamiste de Trèbes ?

L’attentat du 23 mars m’inspire deux réflexions. Tout d’abord, comme je l’explique dans mon livre, la chute de Dae’ch ne veut pas dire que la menace islamo-terroriste va s’estomper. L’ex-porte-parole de l’État islamique, Abou Mohamed al-Adnani, l’a lui-même parfaitement expliqué :  » Ceux qui croient que la perte de territoires en Syrie ou en Irak signifie notre défaite n’ont pas compris que tant que la charia et le Coran progressent dans les coeurs des musulmans, nous serons vainqueurs. En savoir plus