Thumbnail for 122838

Constitutionnalisation de l’avortement : établir la primauté absolue de la volonté individuelle sur la vie humaine

6 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Grégor Puppinck, directeur du Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ), docteur en droit, expert auprès du Conseil de l’Europe, répond à l’Incorrect, au sujet du projet de constitutionnalisation de l’avortement formulé par le groupe communiste au Sénat le 3 avril dernier.

Mardi dernier, à l’assemblée, le groupe communiste au Sénat a souhaité débattre d’une éventuelle constitutionnalisation de l’avortement. Ce genre d’initiative risque-t-elle d’aboutir ?

Non, c’est de l’agit-prop et cela n’a heureusement aucune chance d’aboutir sur le terrain juridique ! C’est une initiative purement politique et symbolique. Suivant En savoir plus

Thumbnail for 122840

Donald Trump : depuis leur conception, les enfants sont doués de dignité humaine

6 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Donald Trump a signé une déclaration faisant du mois d’avril un Mois national de la prévention de la maltraitance des enfants. Dans ce texte une phrase ne passe pas inaperçue :

We must always remember that all children are blessings from our Creator. They are endowed from conception with value, purpose, and human dignity.

Nous devons toujours nous rappeler que tous les enfants sont une bénédiction de notre Créateur. Depuis leur conception ils sont dotés de valeur, de raison d’être et de dignité humaine.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 122824

Henri Tincq nous offre une bonne tranche de rigolade

6 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Henri Tincq, qui fut naguère, et pendant fort longtemps, l’arbitre des élégances religieuses au  » Monde – et aussi, hélas, dans les Eglises  » qui sont en France –, fait en ce moment la tournée des popotes médiatiques pour promouvoir son récent livre :  » La grande peur des catholiques de France. Je ne l’ai pas encore lu, mais je me promets un bon moment de détente. Car, d’après ce qu’en disent des médias généralement incultes en matière religieuse, l’argument (si j’ose dire…) du livre est assez simple : jadis, c’était bien, l’Eglise était  » cool, ouverte et tolérante En savoir plus

Thumbnail for 122811

Le parti Islam qui prône la Charia se présente dans 14 communes bruxelloises

6 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Petit à petit, l’islam avance ses pions :

« Le parti Islam (Intégrité, Solidarité, Liberté, Authenticité, Moralité), qui avait créé la surprise en 2012 en obtenant deux conseillers communaux à Bruxelles, se présentera dans 14 des 19 communes de la capitale en octobre 2018. À désormais six mois des élections communales, le parti Islam a dévoilé quelques pans de son programme aux journaux du groupe Mediahuis. Outre l’établissement d’un État islamique en Belgique ainsi que l’instauration de la charia, la formation politique islamiste propose également de séparer les hommes et les femmes dans les transports publics. »

En savoir plus

No Picture

Retour de plus de 50 mille civils à leurs maisons à Ghouta est après sa libération du terrorisme

6 avril 2018 S C 0

Damas / Des milliers de civils ont regagné leurs maisons dans les villages et les localités à Ghouta est dans la banlieue de Damas, sécurisés par l’armée arabe syrienne après l’éradication des réseaux terroristes et le début de la réhabilitation des infrastructures endommagés du fait des crimes des terroristes.

Dans une déclaration à SANA, une source militaire a fait savoir que plus de 50 mille civils avaient regagné leurs maisons à Ghouta est.

La source a affirmé la poursuite du retour des civils à leurs maisons dans les différents villages et localités sécurisés par l’armée arabe syrienne.

R.F. / A. En savoir plus

No Picture

Les terroristes de l’ «Armée de l’Islam» visent aux roquettes Dhahyet al-Assad et le corridor de Wafidine

6 avril 2018 S C 0

Damas / Les terroristes de l’  » Armée de l’Islam », qui se déploient à Douma dans la Ghouta orientale, ont visé aujourd’hui aux roquettes Dhahyet al-Assad à Harasta et le corridor du camp de Wafidine.

Une source militaire a indiqué à SANA que les terroristes de l’  » Armée de l’Islam », qui avaient entravé l’accord conclu à Douma sur leur évacuation de la ville, avaient attaqué aux roquettes Dhahyet al-Assad à Harasta et les civils se trouvant dans le corridor du camp de Wafidine, et y avaient fait des blessés parmi les civils et des dégâts matériels.

La source En savoir plus

No Picture

Poutine examine avec Macron les derniers développements en Syrie

6 avril 2018 S C 0

Moscou/ Le président russe, Vladimir Poutine, a examiné aujourd’hui dans un appel téléphonique avec son homologue français, Emmanuel Macron, le développement de la situation en Syrie, notamment le processus se déroulant pour éradiquer les terroristes à Ghouta.

Dans un communiqué, le Kremlin a fait savoir que les deux présidents avaient échangé les points de vue sur la Syrie, ajoutant que Poutine avait informé Macron des accords conclus au sommet des pays garants, la Russie, l’Iran et la Turquie, tenu en Turquie avant-hier, durant lequel ils ont insisté sur la consolidation de la souveraineté de la Syrie, son intégrité territoriale et son En savoir plus