Thumbnail for 122361

Consécration à Marie

4 avril 2018 Arthur de Sérant 0

En MARIE, j’ai trouvé mon refuge !

Notre Dame de France propose de vous inscrire et recevoir gracieusement par mail :

La préparation à la Consécration

“A Jésus par le Cœur Immaculé de Marie”

Pour le 8 Avril, pour le Dimanche de la Miséricorde,

Avec les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM)

Le 13 Mai, pour les enfants et leurs familles

Avec le Chapelet des Enfants, Rue de l’Université à Paris.


Et d’autres dates proposées sur le site…

Pour vous inscrire : Notre Dame de France

Avec Notre Dame de France, Notre Dame de toute la France,

Nous En savoir plus

No Picture

C’est arrivé un 4 avril…

4 avril 2018 Arthur de Sérant 0

« A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. » Léon XIII, Rerum Novarum

Alors rappelons-nous :

  • le 4 avril : saints du jour français ou en France.
    • St Pierre, évêque de Poitiers († 1115)

En 1115, le trépas de saint Pierre, évêque de Poitiers, qui favorisa les débuts de l’Ordre de Fontevrault, fut expulsé injustement de son siège par le comte du Poitou, à qui il reprochait sa conduite scandaleuse, et mourut en exil à Chauvigny.

  • le 4 avril 774 : Charlemagne confirme à Rome, au pape Adrien Ier, la En savoir plus

No Picture

Découverte d’un dépôt d’armes et de munitions à Deir Ezzor

4 avril 2018 S C 0

Deir Ezzor / Des unités de l’armée arabe syrienne ont découvert dans le village de Sbeikhane dans la banlieue est de Deir Ezzor un dépôt de fabrication de charges explosives et d’explosifs qui appartenait aux terroristes de  » Daech » avant leur expulsion de la zone.

Dans une déclaration à SANA, une source militaire a dit que le dépôt découvert contient de grandes quantités de charges explosives et de munitions d’origine occidentale, ainsi que des obus de mortier, des missiles antichars.

 » Le ratissage de toute la banlieue est de Deir Ezzor se poursuit pour assurer le retour des citoyens d’une manière En savoir plus

Thumbnail for 122343

Monzer : La Syrie a rempli ses engagements en vertu de la CIAC

4 avril 2018 S C 0

New York / Le Chargé d’Affaires par intérim de la mission permanente de la Syrie auprès de l’ONU, le ministre plénipotentiaire, Monzer Monzer, a assuré que la Syrie avait rempli ses engagements en vertu de son adhésion à la CIAC et de la résolution du Conseil de sécurité N°2118 de l’an 2013.

Lors d’une séance tenue aujourd’hui par le Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, Monzer a dit que la Syrie coopère toujours et traite avec positivité, transparence et flexibilité pour remplir ses engagements à l’ombre de grands défis et de la situation sécuritaire difficile et compliquée.

 » Le gouvernement En savoir plus

No Picture

«Ne cédons pas à la démagogie…»

4 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Guillaume Peltier s’offusque des billets gratuits des cheminots… un auditeur lui rappelle que les députés ont le même avantage : « Ne cédons pas à la démagogie…»

⚡🇫🇷AUDIO – Guillaume #Peltier (député LR) évoquant ‘la justice sociale': « Il faut supprimer les billets gratuits des cheminots !»
-Un auditeur : « En tant que député, vous avez aussi des billets gratuits
-G.Peltier : « Ne cédons pas à la démagogie…»
(France Inter) #SNCF pic.twitter.com/XFFXfji18l

— Brèves de presse (@Brevesdepresse) 4 avril 2018

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 122336

L’armée découvre une prison et un QG des terroristes à Zamalka

4 avril 2018 S C 0

Banlieue de Damas / Des unités de l’armée arabe syrienne ont découvert, pendant le ratissage de la localité de Zamalka à Ghouta est, une prison et un QG principal des terroristes de  » Faylaq Rahman ».

Le correspondant de SANA à Zamalka a fait noter que des unités de l’armée avaient découvert un QG qui contient une chambre d’opérations et des chambres où se trouvent des imprimeries des cartes et des équipements pour mesurer la superficie, que les terroristes utilisaient en vue de creuser les tunnels.

Le correspondant a ajouté que le QG contient un tunnel s’étalant sous les immeubles et utilisé En savoir plus

Thumbnail for 122330

Profanation de l’église de Domois dans le diocèse de Dijon

4 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Lundi dernier, dans l’après-midi, un ou plusieurs individus se sont rendus à l’église de Domois, dans la commune de Fenay (21). L’édifice, un sanctuaire marial, qui était ouvert à l’occasion du lundi de Pâques, a été saccagé : les portes de la sacristie ont été fracassées à coups de hache, les vases et les cierges brisés, le mobilier et plusieurs vitraux endommagés

Pire encore : le ou les vandales ont descellé le tabernacle, l’ont ouvert à coups de hache, ont répandu les hosties consacrées à terre et les ont piétinées. Des crachats étaient visibles un peu partout. Le curé de En savoir plus

Thumbnail for 122318

Leornardo Castellani : puissante dénonciation du monde moderne

4 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Leornardo Castellani, écrivain argentin mort il y a 35 ans nous explique que les hommes ayant oublié Dieu deviennent fous. Entretien avec Erik Audouard, son préfacier et traducteur de l’ auteur pour la première fois en France, sur Tvlibertés, dans l’émission Perles de culture, avec Anne Brassié :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=wgqe08Tpq-U]

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 122320

Augustin, prêtre martyr de la Révolution française

4 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Extrait de l’analyse de Franck Abed sur l’ouvrage écrit par Marieke Aucante :

« Comme elle l’écrit dans l’avant-propos, tout commence en septembre 2010 à bord d’un bateau pour  » faire le tour de Fort Boyard. Une fois le pied posé sur la terre ferme et  » inconnue , son regard se pose sur une chapelle. Elle nous raconte dans le détail cette rencontre :  » Par une chaude lumière d’automne, j’avise une chapelle. La porte est ouverte. J’entre. Devant l’autel, je suis saisie de frissons. Sur le sol, je lis l’inscription : ossements des prêtres martyrs. En savoir plus

No Picture

Equipement d’autobus pour évacuer la 3e partie des terroristes de “l’armée de l’Islam” avec leurs familles de Douma

4 avril 2018 S C 0

Banlieue de Damas/ Après la libération de 5 personnes qui étaient kidnappées par les terroristes, et leur hospitalisation à Damas, des autobus avaient été équipés aujourd’hui pour évacuer la 3e partie des terroristes de  » l’armée de l’Islam avec leurs familles de Douma vers Jarablos.

Le correspondant de SANA au corridor du camp de Wafidine a affirmé que la libération des personnes kidnappées, séquestrées par les terroristes de  » l’armée de l’Islam sera en parties, assurant que ce processus constitue une priorité essentielle pour garantir l’évacuation des terroristes de Douma.

Le correspondant de SANA a fait savoir que de nombreux terroristes de En savoir plus

Thumbnail for 122295

Emmanuel Macron aux Invalides : des paroles ou des actes ?

4 avril 2018 Arthur de Sérant 0

De Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique :

« Il incombait au président de la République de rendre hommage, au nom de la nation, au sacrifice héroïque du colonel Beltrame égorgé par un terroriste islamiste le 23 mars dernier. Dans le cadre majestueux de la cour d’honneur des Invalides, le chef de l’État a tenu un discours empreint de gravité et d’émotion.

Un discours incorrect

Rompant avec les ukases du politiquement correct, il a dénoncé  » l’hydre islamiste »,  » l’islamisme souterrain ». Il s’agit là d’un incontestable retour à la réalité. Par une de ces manipulations médiatiques qui En savoir plus