No Picture

Poutine : Préservation de l’unité de la Syrie

3 avril 2018 S C 0

Ankara / Le président russe, Vladimir Poutine, a assuré que la Russie coopère avec plusieurs pays afin de préserver l’unité et de la Syrie et d’y éradiquer le terrorisme.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui à Ankara avec le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, Poutine a dit que la Russie se base sur l’importance de la participation de toutes les parties syriennes à la détermination de l’avenir de leur pays.

Il a fait noter qu’il avait discuté à Ankara de la consolidation de l’accord sur la cessation des hostilités en Syrie et de la création du climat En savoir plus

No Picture

Des dégâts matériels dans des attaques terroristes aux obus de mortier contre Qebet Kurdi dans la banlieue de Salamya

3 avril 2018 S C 0

Hama / Les réseaux terroristes ont attaqué aux roquettes le village de Qebet Kurdi dans la banlieue de Salamya, y faisant des dégâts matériels.

Le correspondant de SANA à Hama a indiqué que les réseaux terroristes, retranchés dans le village de Sattahyat dans la banlieue sud-ouest de Hama, avaient lancé des obus sur le village de Qebet Kurdi dans la localité de Salamya et y avaient fait des dégâts matériels.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Rohani : La présence militaire étrangère en Syrie sans l’autorisation de son gouvernement légitime est illégale

3 avril 2018 S C 0

Téhéran / Le président iranien, Hassan Rohani, a affirmé que la présence militaire étrangère sur les territoires syriens sans l’autorisation du gouvernement légitime en Syrie constitue une intervention illégale et doit être cessée.

Dans une déclaration qu’il a donnée avant son voyage à Ankara pour se réunir avec son homologue russe, Vladimir Poutine, et le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, Rohani a fait savoir que la présence militaire étrangère en Syrie se contredit avec les lois internationales s’il elle intervient sans l’autorisation du gouvernement syrien.

 » L’intervention étrangère et le soutien aux terroristes se poursuivent en Syrie, estimant que les En savoir plus

No Picture

Après l’expulsion du terrorisme de leur localité, les habitants de Zamalka se rassemblent sur la place de la localité pour célébrer sa stabilisation

3 avril 2018 S C 0

Banlieue de Damas / Après la stabilisation de la localité de Zamalka à Ghouta est dans la banlieue de Damas, les habitants de la localité se sont rassemblés sur la place publique dans la ville pour accueillir l’armée arabe syrienne qui l’avait sécurisée après l’obligation des réseaux terroristes de la quitter après des années de leur violence dans la localité.

Lors du sit-in, les habitants de Zamalka se sont dits satisfaits de l’expulsion du terrorisme de Ghouta est, affirmant qu’ils étaient convaincus que l’armée arabe syrienne ne les laissent point souffrir du chaos et du terrorisme.

Ils ont incité les civils à En savoir plus

Thumbnail for 122151

Bioéthique : Versailles Famille Avenir va débattre face à Frigide Barjot

3 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Les défenseurs de la PMA/GPA sont tellement inexistants pour débattre, comme le montre l’essentiel des débats à travers la France que, dans le cadre des Etats-Généraux de la Bioéthique, Virginie Tellenne (Frigide Barjot) de l’Avenir pour Tous ! et Fabien Bouglé de Versailles Familles Avenir débattront sur le thème

Pourquoi et comment nous mobiliser face aux enjeux des Etats-Généraux de la Bioéthique ?

Au Franco Belge (3 Rue Pourvoierie à Versailles) à Versailles le jeudi 5 avril 2018, à partir de 20h30.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 122138

La République n’est pas qu’un régime politique mais est, en France, aussi une idéologie

3 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Thibault Gandouly vient de publier une biographie de Paul de Granier de Cassagnac, dit Paul de Cassagnac (1842-1904), qui a disparu des mémoires. Aucune rue, aucune place ne porte son nom dans le Gers, où il fut député pendant une vingtaine d’années. Aucun ouvrage biographique n’était consacré en France à l’inventeur du sobriquet de  » Gueuse » pour désigner la République. Bonapartiste enragé et ardent défenseur du catholicisme tant dans la presse qu’à la tribune de la Chambre des députés, il vit toutes les secousses politiques de la seconde moitié du XIXe siècle : la En savoir plus

Thumbnail for 122140

3 légionnaires en garde à vue… pour avoir aidé une victime

3 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Dimanche vers 6h45, dans le wagon d’une rame de métro de la ligne 9 à Paris, une jeune fille a été violentée et son agresseur a pris la fuite avec son téléphone portable.

Trois légionnaires en permission et légèrement ivres, âgés de 21 à 24 ans, ont assisté à la scène et ont pris en chasse l’agresseur. Le voleur ne s’est pas laissé faire et une rixe a éclaté. L’agresseur a eu une dent cassée.

Les trois militaires et le voleur, sans papiers d’identité ni d’adresse, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Des magistrats du En savoir plus

Thumbnail for 122126

Vers le « paradis » arc-en-ciel

3 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Lu dans Les 4 Vérités :

« Nos  » élites » se pincent le nez avec dégoût dès qu’il est question d’identité. Pourtant, la question identitaire (religieuse, nationale ou ethnique) est chaque jour plus importante. Et tenter de la cacher sous le tapis est la pire façon d’y faire face. Ce n’est pas seulement de l’aveuglement ; c’est un aveuglement criminel.

Le désastre de la fameuse  » nation arc-en-ciel » multiraciale que nous promettaient les thuriféraires du multiculturalisme, lorsque tomba l’apartheid en Afrique du Sud, devrait nous servir d’avertissement. Aujourd’hui, une ferme afrikaaner est attaquée tous les jours En savoir plus

No Picture

Comment faire battre le cœur de la France dans les cités ?

3 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Le 6 mars, Les Veilleurs d’Espérance recevaient Albéric de Serrant, premier Directeur du Cours Alexandre Dumas, école pilote d’Espérance Banlieue, installée au cœur d’un quartier difficile de Montfermeil ; adjoint de direction du collège Saint Philippe à Meudon, aux apprentis d’Auteuil ; et Cyril Tisserand, Fondateur de l’association le Rocher Oasis des Cités qui assure une présence bienveillante à visée éducative dans une dizaine de cités en France où elle envoie des jeunes en mission.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=5qXHSy6p5V4]

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 122120

L’armée découvre des tunnels, des dépôts d’armes et un atelier de fabrication des roquettes à Irbine

3 avril 2018 S C 0

Banlieue de Damas / Des unités de l’armée arabe syrienne ont découvert pendant le ratissage de la localité d’Irbine à Ghouta est des tunnels, un atelier de fabrication des roquettes, un dépôt de charges explosives et de roquettes et des réservoirs contenant des agents chimiques.

Dans une déclaration à SANA, un commandant sur le terrain a fait noter que pendant le parachèvement du ratissage de la localité d’Irbine, purifiée par l’armée arabe syrienne du terrorisme, un tunnel qui a 4 mètres de largeur, 6 de hauteur et 15 de profondeur, qui s’étalent entre les deux localités d’Irbine de Misraba et qui En savoir plus

Thumbnail for 122114

Assises de la maternelle: un enfumage ?

3 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Analyse de Claude Meunier-Berthelot :

Les 27 et 28 mars 2018 ont eu lieu les  » Assises de la maternelle ouvertes par MACRON lui-même et préparées par le neuropsychiatre Boris CYRULNIK au nom du ministre de l’éducation JM BLANQUER, Assises auxquelles 400 membres et partenaires de la communauté éducative ont participé. Nos gouvernants sont coutumiers de ces prétendues Assises, débats, consultations … dont les conclusions sont connues bien avant que les problèmes n’aient été soulevés et les questions posées ! Ces Assises ont prétendûment eu pour objectif de repenser la maternelle pour en faire une véritable  » école du langage En savoir plus

No Picture

Si aucun homme politique ne réagit, la France partira dans une guerre civile dans dix ans

3 avril 2018 Arthur de Sérant 0

La mise en garde de @dupontaignan sur le salafisme dans #SLT : « Si un homme politique ne réagit pas, notre pays partira dans une guerre civile dans dix ans ».
Faut-il interdire le salafisme ? ➡️ https://t.co/aTZDHWEW35 pic.twitter.com/78bdXDDgMA

— Les Terriens ! (@lesterriens) 3 avril 2018

#YvanAttal interpelle @booderofficiel sur l’extrémisme : “On ne peut pas faire comme si ça n’existait pas !”#SLT, c’est ce soir à 19:05 sur @C8TV ! pic.twitter.com/uvU3XszlID

— Les Terriens ! (@lesterriens) En savoir plus