Thumbnail for 125832

« Le Pape est-il choisi par l’Esprit-Saint ? »

23 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Franck Abed évoque le dernier ouvrage de Christophe Dickès, sur les  » vérités et légendes du Vatican. Extrait :

« […] Dickès tente de répondre, avec des faits objectifs et des propos circonstanciés, aux principales questions courantes à l’endroit de la papauté. Citons en quelques-unes pour montrer que cette étude se montre exhaustive : l’infaillibilité pontificale donne-t-elle tous les pouvoirs au Pape ? Le Vatican est-il riche ? Est-il misogyne ? A-t-il protégé des pédophiles ? Entretient-il des liens avec la mafia ? La curie est-elle un panier de crabes ? Jean-Paul 1er a-t-il été assassiné ? En savoir plus

Thumbnail for 125813

Le ministre de l’Intérieur annonce l’envoi de renforts aux frontières

23 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Suite au coup de communication de Génération Identitaire, Gérard Collomb a annoncé dimanche soir :

« Des renforts de police et de gendarmerie importants seront mis en place dès ce soir, en provenance des départements voisins, afin de prêter leur concours, avec la retenue nécessaire, aux forces déjà en place et s’assurer du respect absolu du contrôle des frontières».

Les frontières que Schengen a supprimé ?

Dimanche, des militants No Borders (organisation financée par Soros) ont forcé un barrage de gendarmerie pour faire entrer des clandestins en France :

Je dénonce le coup de force des militants En savoir plus

Thumbnail for 125815

Eloge de la frontière

23 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Analyse de Ligne Droite :

« La frontière est aujourd’hui systématiquement présentée par les tenants du Système comme une réalité malsaine, cause d’exclusions, d’enfermement et de conflits, dont il faudrait donc se défaire au plus vite. A l’inverse, Ligne droite considère la frontière comme une protection indispensable à la défense de notre nation et de notre civilisation. Une protection aussi essentielle que la porte d’une maison que l’on ferme aux intrus et que l’on ouvre aux amis.

La frontière, un filtre pour laisser passer ce qui est bénéfique et empêcher d’entrer ce qui est néfaste

Pour les sectateurs de En savoir plus

No Picture

C’est arrivé un 23 avril…

23 avril 2018 Arthur de Sérant 0

 » Parce qu’un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir… (Maréchal Foch)

 » Les peuples cessent de vivre quand ils cessent de se souvenir. »» (Maréchal Foch)

Alors rappelons-nous :

  • le 23 avril : saints du jour français ou en France.
    • St Gérard, évêque de Toul († 994)

À Toul, en 994, saint Gérard, évêque, qui, pendant trente-et-un ans munit la cité de lois excellentes, nourrit les pauvres, vint au secours du peuple par ses prières et ses jeûnes en temps de peste, fit la dédicace de sa cathédrale, et En savoir plus

Thumbnail for 125795

C’est arrivé un 22 avril…

22 avril 2018 Arthur de Sérant 0

 » Parce qu’un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir… (Maréchal Foch)

 » Les peuples cessent de vivre quand ils cessent de se souvenir. »» (Maréchal Foch)

Alors rappelons-nous :

  • le 22 avril : saints du jour français ou en France.
    • St Épipode, martyr à Lyon († 178)

À Lyon, en 178, saint Épipode, qui, après les combats glorieux des quarante-huit martyrs, l’année précédente, fut arrêté avec son ami très cher Alexandre, torturé sur le chevalet et eut enfin la tête tranchée, terminant ainsi son martyre.

Thumbnail for 125781

Génération Identitaire bloque le passage de la frontière franco-italienne aux immigrés clandestins

22 avril 2018 Arthur de Sérant 0

Belle opération de communication de Génération identitaire, qui s’était déjà fait remarquer en Méditerranée : samedi 21 avril à 9h, une centaine de militants, composés de Français, d’Italiens, de Danois, d’Autrichiens, d’Anglais et d’Allemands, ont pris position au col de l’Échelle, à 25 km de Briançon, dans les Hautes-Alpes, afin de barrer la route aux immigrés clandestins. Le mouvement a pu mobiliser deux hélicoptères qui ont survolé la zone tout au long de l’après-midi.

Depuis l’été 2017, le flot de clandestins empruntant ce passage ne cesse de grandir. Plus de 2 000 immigrés illégaux ont déjà été officiellement été comptabilisés. En savoir plus