No Picture

La Coalition américaine commet un nouveau massacre dans la banlieue de Deir Ezzor, y faisant 24 martyrs

27 février 2018 S C 0

Deir Ezzor / L’aviation de la  » Coalition internationale » a commis un nouveau massacre contre les Syriens, faisant 24 martyrs dans un bombardement d’un rassemblement des déplacés à Dhahret Alouni dans la banlieue est de Deir Ezzor.

Des sources civiles ont indiqué à SANA que les avions de combat de la  » Coalition internationale », conduite par les Etats-Unis, avaient mené aujourd’hui des raids sur un rassemblement des déplacés dans la zone de Dhahret Alouni dans la banlieue de Deir Ezzor et y avaient fait au moins 24 martyrs parmi les civils.

Les sources ont fait savoir que plusieurs personnes avaient En savoir plus

Thumbnail for 115445

Une nouvelle étude ruine la théorie du Genre

27 février 2018 Arthur de Sérant 0

Lu ici :

« Selon une enquête publiée dans la revue Infant and Child Development, les différences entre garçons et filles sont avant tout biologiques et non optionnelles, comme le prétendent les tenants de la théorie du genre, pour qui le genre relève de la construction sociale et non de la nature.

Infant and Child Developement est une revue scientifique indépendante et reconnue, qui étudie de façon méthodique les différents stades du développement de l’enfant. L’enquête publiée s’appuie sur pas moins de 16 études menées auprès de 787 garçons et de 813 filles, tous En savoir plus

No Picture

Les terroristes attaquent par balles les habitants des deux localités assiégées de Kafraya et Fouaa au nord d’Idleb

27 février 2018 S C 0

Idleb/ Les réseaux terroristes ont repris aujourd’hui leurs attaques par balles contre les deux villages assiégés de Kafraya et Fouaa dans la banlieue nord d’Idleb.

Des sources civiles de la localité de Fouaa ont fait noter que des terroristes du  » Front Nosra et des groupes qui en dépendent avaient ouvert aujourd’hui le feu sur les maisons des citoyens à Kafraya et Fouaa, ce qui y a fait deux blessés parmi les civils.

Les sources ont fait allusion à la difficulté du traitement des deux blessés à cause de la pénurie de médicaments dans les deux villes en raison du siège imposé En savoir plus

No Picture

Lavrov : Il faut exercer des pressions sur les terroristes qui bombardent Damas pour s’engager aux résolutions du CS

27 février 2018 S C 0

Moscou/ Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a réclamé d’exercer des pressions sur les groupes terroristes qui bombardent les quartiers à Damas pour qu’ils s’engagent aux résolutions du Conseil de sécurité.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui à Moscou avec son homologue français, Jean-Yves Le Drian, Lavrov a fait noter: ” Ceux qui influent sur les terroristes qui bombardent Damas doivent assumer la responsabilité et comprendre l’importance de s’engager à l’application des résolutions du Conseil de sécurité.

Lavrov a indiqué que son pays avait œuvré avec le gouvernement syrien pour ouvrir un corridor humanitaire à Ghouta est En savoir plus

No Picture

Israël : les Eglises ont gagné

27 février 2018 Arthur de Sérant 0

Le gouvernement israélien a annoncé la suspension des actions fiscales et législatives ayant conduit les Eglises à la décision exceptionnelle de fermer le Saint-Sépulcre.

La municipalité israélienne de Jérusalem gèle la collecte de taxes annoncée récemment sur les biens immobiliers des Eglises qui ne sont pas des lieux de culte. Le travail sur une proposition de loi israélienne dans laquelle les Eglises voient une atteinte à leurs droits de propriété est également mis en suspen.

Le Premier ministre et le maire de Jérusalem se sont entendus sur la création d’un groupe de travail En savoir plus

No Picture

Naissances : Les méthodes naturelles modernes sont efficaces à 99%

27 février 2018 Arthur de Sérant 0

Contrairement à ce que pensent certains médecins au service du lobby pharmaceutique :

« Les méthodes naturelles permettent une véritable  » justice reproductive, affirme le Dr Brian J. Burke, médecin de famille à l’Hôpital de Guam aux Etats-Unis, et qui enseigne les méthodes naturelles depuis huit ans, avec sa femme Johanna.

Les méthodes naturelles modernes (pas la méthode du calendrier) se basent sur l’observation de quatre signes : la glaire cervicale, la température basale, le col et la présence de LH dans l’urine. Bien utilisées, elles sont efficaces à 99% et sont sans effets secondaires. Elles permettent aux En savoir plus

Thumbnail for 115414

Fake News : Emmanuel Macron viendra-t-il aux Bobards d’Or ?

27 février 2018 Arthur de Sérant 0

La cérémonie (parodique) des Bobards d’Or distingue, chaque printemps, les  » meilleurs journalistes », ceux qui n’hésitent pas à mentir – délibérément ou non – pour servir le politiquement correct. Elle est organisée depuis 2010 par la Fondation Polemia.

2018, l’année de la chasse aux  » fake news

La 9e édition des Bobards d’Or, qui aura lieu le 12 mars, sera exceptionnelle. Elle interviendra en effet alors qu’Emmanuel Macron et Donald Trump ont décidé de s’inspirer de notre cérémonie.

Le premier, tout juste élu président de la République française, a annoncé sa volonté de En savoir plus

Thumbnail for 115416

Reste à savoir si Le Monde publiera un correctif

27 février 2018 Arthur de Sérant 0

Dans Le Monde, le comique François Krug écrivait à propos des Mémoires de Jean-Marie Le Pen :

« Reste à savoir s’ils trouveront des lecteurs, car les électeurs du FN ne sont pas réputés être de gros lecteurs. »

Autrement dit : les électeurs du FN sont des idiots qui ne savent pas lire.

On apprend aujourd’hui que les 50 000 exemplaires du premier tirage des Mémoires de Jean-Marie Le Pen sont épuisés avant même leur mise en vente, prévue mercredi. Un second tirage a été lancé.

Lire la suite de En savoir plus

No Picture

Gavrilov : Les réseaux terroristes entravent l’action des missions humanitaires à Ghouta

27 février 2018 S C 0

Moscou/ Le président du Comité de la Douma pour le Développement de la société civile, les questions sociales et les associations religieuses, Sergei Gavrilov, a affirmé que les réseaux terroristes entravent l’acheminement des aides humanitaires à Ghouta, faisant savoir que l’évacuation des terroristes de cette zone accélère le retour de la sécurité et l’accès des aides humanitaires aux habitants.

Dans une déclaration qu’il a donnée à SANA, Gavrilov a fait savoir que les réseaux terroristes avaient entravé l’action de la mission humanitaire russe à Ghouta, à laquelle il a participé avant deux semaines, et l’octroi des assistances humanitaires aux habitants à En savoir plus

No Picture

Al-Sayyed et Araki : Nécessité de l’action commune des oulémas pour réaliser l’unité entre les sociétés islamiques

27 février 2018 S C 0

Téhéran/ Le ministre des Waqfs, Dr Abdel Sattar al-Sayyed, a examiné avec le Secrétaire Général du Conseil Mondial pour le Rapprochement des Écoles Islamiques, Mohsen Araki, les mécanismes et les cadres qui contribuent au rapprochement entre les doctrines islamiques et la réalisation de l’unité entre les pays et les sociétés islamiques.

Lors de leur rencontre qui a eu lieu aujourd’hui à Téhéran, les deux parties ont souligné l’importance de l’action commune des intellectuels, les écrivains et les oulémas pour élaborer les plans et les méthodes pédagogiques qui peuvent réaliser l’unité entre les sociétés islamiques.

‘’Le complot terroriste, takfiriste et wahhabite a porté En savoir plus

No Picture

Le Conseil présidentiel de la FSM affirme à Téhéran son soutien au peuple et aux ouvriers en Syrie

27 février 2018 S C 0

Téhéran/ Les membres du Conseil présidentiel de la Fédération syndicale mondiale (FSM) ont affirmé leur soutien au peuple et aux ouvriers en Syrie dans leur lutte pour défendre l’unité de la Syrie face aux interventions étrangères menées par des pays impérialistes mondiaux, à savoir les Etats-Unis et les pays occidentaux.

Dans un communiqué publié aujourd’hui à l’issu de leur réunion qu’ils a été tenue à Téhéran, les membres du Conseil ont condamné les agressions turques, américaines et israéliennes contre les territoires syriens, appelant la Communauté internationale à aider le gouvernement syrien dans sa lutte contre le terrorisme.

Dans une allocution qu’il a En savoir plus

No Picture

Six blessés dans une attaque menée par les terroristes contre Jaramana

27 février 2018 S C 0

Banlieue de Damas/ Les réseaux terroristes, qui se positionnent dans certaines zones à la Ghouta orientale, ont attaqué aux roquettes la ville de Jaramana, ce qui y avait fait 6 civils blessés.

Une source du commandement de la police a déclaré à SANA que 3 roquettes lancées par les groupes terroristes qui se déploient dans certaines zones à la Ghouta orientale, s’étaient abattues à la périphérie de Daff Sakher et Nassim dans la ville de Jaramana et avaient fait nombre de blessés, dont une femme dans un état critique.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

De nouvelles aides octroyées par le gouvernement de la République populaire de Chine au peuple syrien

27 février 2018 S C 0

Damas/ Le gouvernement de la République populaire de Chine a octroyé un nouveau convoi d’aides alimentaires au peuple syrien.

C’était lors d’une rencontre qui a eu lieu aujourd’hui entre le vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Miqdad, et l’ambassadeur de Chine à Damas, Xie Xiaoyan.

Miqdad a transmis l’appréciation et le remerciement du peuple syrien à la Chine pour les aides qu’elles avait envoyé à la Syrie, affirmant le profondeur des relations qui lient les deux pays et qui se poursuivront dans l’avenir dans le but de réaliser des objectifs nobles.

Miqdad a expliqué que ces aides ne sont pas les En savoir plus