Thumbnail for 115239

Mathilde Edey Gamassou descend spirituellement et patriotiquement de Jeanne d’Arc

26 février 2018 Arthur de Sérant 0

De Bernard Antony à propos du choix de Mathilde Edey Gamassou :

« Il n’y a pas seulement hélas les idéologues qui font de l’antiracisme un racisme en sens contraire. Il y a encore de pitoyables imbéciles racistes qui confondent l’appartenance patriotique avec la couleur de la peau. Ainsi, certains se sont déshonorés en injuriant abjectement la jeune fille judicieusement choisie pour incarner cette année à Orléans sainte Jeanne d’Arc lors des fêtes johanniques. Mathilde Edey Gamassou, de mère polonaise et de père franco-béninois, catholique fervente, catéchiste, scout d’Europe, trilingue et déjà en possession d’une belle culture En savoir plus

Thumbnail for 115241

Voici maintenant le “copiétonnage”

26 février 2018 Arthur de Sérant 0

On critique la vente d’armes aux Etats-Unis, mais en France, les femmes ne peuvent plus rentrer seules (et ce n’est pas une affaire de taille de trottoirs…) :

Commentaires (1)

En arabie saoudite, le « copiétonage » est obligtoire. Aucune femme n’a le droit de sortir sans avoir demander la permission à son mâle bien membré. En outre, elle ne sortira jamais seule mais toujours accompagné : soit par un esclave, soit par un de ses frères, soit par son conjoint… Enfin, il lui est formellement interdit de quitter cette terre couverte de dunes En savoir plus

No Picture

Merci au Monde pour son coup de pouce à ce joli coup éditorial

26 février 2018 Arthur de Sérant 0

Les journalistes de propagande sont décidément une espèce curieuse. Un dénommé François Krug – dont j’avoue à ma honte que je n’avais jamais entendu parler avant qu’il se mette en tête de faire un « papier » sur moi – vient de publier un article assez farfelu sur votre serviteur, dans ce que l’excellent Serge de Beketch appelait le « vespéral quotidien trotskiste de référence »: j’ai nommé « Le Monde » soi-même.

Cet article est bizarrement intitulé: « Jean-Marie Le Pen édité par un catholique ultra ». C’est moi, au cas où vous ne m’auriez pas reconnu! Comme je viens de le dire En savoir plus

Thumbnail for 115223

Terre Sainte: Fermeture du Saint Sépulcre en signe de protestation

26 février 2018 Arthur de Sérant 0

Le Saint-Sépulcre n’accueillera plus de pèlerins jusqu’à nouvel ordre. Les chefs des Églises en charge du Statu quo, à l’issue de la lecture d’une communiqué commun, ont fait procéder à sa fermeture, dans un geste sans précédent, en signe de protestation contre Israël. (source: terra santa.net)

« Le patriarche grec orthodoxe Theophilos, le Custode de Terre Sainte, frère Francesco Patton, un représentant du patriarche arménien apostolique, Nourhan Manougian – tous trois en charge du Statu quo – avaient fait le déplacement. C’est debout ensemble devant la basilique du Saint-Sépulcre portes closes qu’ils ont rendu publique En savoir plus

Thumbnail for 115225

Les combats se poursuivent entre Turcs et Kurdes

26 février 2018 Arthur de Sérant 0

Une analyse d’Antoine de Lacoste pour les lecteurs du Salon beige :

Les moralisateurs européens et américains s’inquiètent beaucoup de la situation dans la banlieue de Damas, la Ghouta.

Ils sont plus discrets sur la situation à Afrin, enclave kurde située au nord-ouest de la Syrie, assiégée depuis plusieurs semaines par l’armée turque et ses alliés islamistes de l’ASL.

Pourtant la situation humanitaire n’est guère reluisante, mais il ne faut pas couper les ponts avec la puissante Turquie..

La raison de cette intervention est connue : Erdogan ne veut pas d’un Kurdistan autonome le long de sa frontière avec la Syrie. Il occupe En savoir plus

No Picture

Le club de l’armée et son adversaire irakien Zawraa font match nul à la Coupe de l’AFC

26 février 2018 S C 0

Doha /Le club de l’armée et son adversaire irakien  » Zawraa ont fait match nul (0 à 0), dans la capitale qatarie, Doha, aux compétitions de la Coupe de la Confédération asiatique de Football (AFC).

Le club de l’armée avait rencontré son adversaire bahreïni  » Manama, dans son 1er match à l’AFC qui s’est terminé par le score de  » 1 à 1.

A noter que le club de l’armée joue à la Poule B qui regroupe aussi les deux clubs, libanais  » Al Ahed et bahreïni  » Manama.

Razane / A. Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 115215

La Rencontre syro-russe des hommes d’affaires…Coopération bilatérale et projets prometteurs

26 février 2018 S C 0

Moscou / Les travaux de la Rencontre syro-russe des hommes d’affaires en Syrie et en Russie ont commencé aujourd’hui dans la Chambre de Commerce et d’Industrie russe pour constituer une nouvelle preuve de la détermination des deux pays à élever le niveau du travail conjoint par le biais de la contribution des sociétés opérant dans le secteur privé russe, aux côtés des entreprises gouvernementales russes, à la reconstruction de la Syrie.

Dans une allocution qu’il a prononcée à l’ouverture de la Rencontre, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie russe, Sergueï Katyrine, a fait noter que la vaste représentation En savoir plus

No Picture

Sayed examine avec Mohammadi  le renforcement de la coopération entre la Syrie et l’Iran dans les affaires des Waqfs

26 février 2018 S C 0

Téhéran / Mohammad Abdul Sattar Sayed, ministre des Waqfs, a examiné aujourd’hui à Téhéran, avec le représentant du Guide suprême de la Révolution islamique en Iran, président de l’Organisation des Waqfs et des affaires de bienfaisance, Ali Mohammadi, le renforcement de la coopération bilatérale dans les affaires des Waqfs et les questions de bienfaisance.

Sayyed a souligné le rôle que joue l’Iran pour soutenir la Syrie face au terrorisme takfiriste et les positions iraniennes constantes qui soutiennent la cause palestinienne.

Pour sa part, Mohammadi a dit :  » L’Iran, qui se tient toujours aux côtés de la Syrie face au terrorisme, En savoir plus

No Picture

Examen de la coopération entre le ministère de l’Information et le CICR

26 février 2018 S C 0

Damas / Le ministre de l’Information, Imad Sara, a examiné aujourd’hui avec La chef de la mission de la Croix-Rouge en Syrie, Marianne Gasser, et la délégation qui l’accompagne, les moyens de renforcer la coopération bilatérale.

Le ministre Sara a souligné l’importance de faire savoir au citoyen et à la société syrienne des principes et des règles du droit humanitaire international à l’ombre des circonstances que traverse le pays, mettant l’accent sur le rôle que le CICR et l’Organisation du Croissant Rouge arabe syrien jouent pour assurer les impératifs et les besoins des personnes déplacées en raison du terrorisme.

Il a, en En savoir plus

Thumbnail for 115188

Moins de 2 mois après sa création, Le Média de Mélenchon est en crise

26 février 2018 Arthur de Sérant 0

Le Salon Beige existe depuis bientôt 14 ans, avec peu de moyens, qui se limitent à la générosité de ses lecteurs et quelques ressources publicitaires, et des rédacteurs menant plusieurs activités de front pour faire vivre leur famille. Pas de subvention, pas de soutien politique ni médiatique. Ni même ecclésial. Malgré ses défauts (nombreux), parfois certains divergences internes (rares) mais jamais sur l’essentiel, quelques procès destinés à nous asphyxier, votre blog continue de vivre et défendre le bien commun.

De son côté, moins de deux mois après sa création, le site d’information proche de La France insoumise, lancé avec force En savoir plus

No Picture

Le régime turc commet un massacre à Rihaniya dans la zone d’Ifrine

26 février 2018 S C 0

Alep /Dans une nouvelle violation de la résolution onusienne sur la cessation des hostilités en Syrie pour 30 jours, le régime turc a accentué son agression contre la zone d’Ifrine en faisant davantage de victimes parmi les civils et des dégâts matériels considérables dans les propriétés.

Des sources civiles ont affirmé à SANA que les forces du régime turc avaient violemment bombardé à l’artillerie lourde le village de Rihaniya dans la localité de Janderes, ce qui y a fait 5 martyrs parmi les civils et des dégâts matériels considérables dans les maisons.

Les sources ont ajouté que l’agression turque avait visé plusieurs En savoir plus

No Picture

Khamis affirme l’importance de la coordination syro-irakienne aux niveaux politique et économique

26 février 2018 S C 0

Damas/Le président du Conseil des ministres, Imad Khamis, a souligné l’importance de la coordination et des consultations entre la Syrie et l’Irak aux niveaux politique et économique et dans la lutte contre le terrorisme dont souffrent les deux peuples.

Recevant aujourd’hui le Secrétaire du ministère irakien des Affaires étrangères pour les relations bilatérales, Nizar Kheir Allah, Khamis a fait allusion aux sacrifices consentis par les deux peuples syrien et irakien pour dissuader le terrorisme et préserver la souveraineté des deux pays, affirmant que la guerre contre le terrorisme dans la région implique une haute coordination dans les différents domaines.

Khamis a mis En savoir plus

No Picture

Harcèlements sexuels : Caroline de Haas quitte les réseaux sociaux

26 février 2018 Arthur de Sérant 0

Grâce à une enquête de Libération, il a été établi que l’UNEF est devenu un « terrain de chasse sexuel » lorsque Caroline de Haas est devenue secrétaire général du syndicat.

Devant les évidences, Caroline de Hass est incapable d’argumenter et préfère quitter les réseaux sociaux.

Elle se dit victime collatérale de l’enquête de Libération relatant les abus sexuels contre des militantes syndicales de l’UNEF. Après cet article, elle a été prise à partie sur Twitter par le chroniqueur Eric Naulleau.

Lire la suite de l’article

En savoir plus