No Picture

Bogdanov examine avec Ramzy l’application des décisions de la Conférence de Sotchi

21 février 2018 S C 0

Moscou / Le vice-ministre russe des AE, Mikhaïl Bogdanov, a passé en revue avec Ramzy Ezzeldin Ramzy, envoyé spécial adjoint de l’ONU pour la Syrie, le règlement politique de la crise en Syrie et les pas de l’exécution des décisions de la conférence du dialogue national inter-syrien à Sotchi.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère russe des AE a fait savoir que les deux parties avaient discuté du règlement de la crise en Syrie, y compris les pas de l’application des décisions de la conférence du dialogue national inter-syrien, tenue les 29 et 30 janvier dernier à Sotchi dans le En savoir plus

Thumbnail for 114263

Le texte liberticide sur les écoles libres a été adopté

21 février 2018 Arthur de Sérant 0

Mercredi 21 février à 14h30, le Sénat a adopté la proposition de loi liberticide visant à encadrer le régime d’ouverture des établissements privés hors contrat, présentée par Françoise GATEL et plusieurs de ses collègues, dans le cadre de l’ordre du jour réservé au groupe Union Centriste.

Le texte, soutenu par le ministre Jean-Michel Blanquer, a été adopté par 240 voix pour, 94 voix contre. 347 présents et 334 votants.

Dans son numéro du jour, Minute s’étonne du silence de l’enseignement catholique. Alors même que toute école, avant de pouvoir passer un contrat En savoir plus

Thumbnail for 114254

Marion Maréchal Le Pen : «La droite a besoin d’union et de bienveillance»

21 février 2018 Arthur de Sérant 0

Interrogée dans Valeurs Actuelles, Marion Maréchal Le Pen évoque son projet métapolitique et réfute toute ambition électorale. Partant du constat que « la droite enracinée et entrepreneuriale a encore du chemin à faire pour peser concrètement» elle affiche son objectif de renverser la « domination culturelle quasi hégémonique» de la gauche.

« J’ai décidé de m’associer à la création d’une académie de sciences politiques, à côté d’autres activités professionnelles. L’école que j’accompagne est libre et indépendante. Il ne s’agit pas d’un projet partisan « 

« Nous donnerons des armes intellectuelles, culturelles, juridiques, techniques et médiatiques à nos jeunes afin qu’ils soient les En savoir plus

No Picture

Mgr Aupetit : “Je veux bien être conservateur, comme celui du Louvre, qui ne garde que les belles choses et les partage avec tous”

21 février 2018 Arthur de Sérant 0

Extrait de l’entretien donné par Mgr Aupetit, archevêque de Paris, dans La Vie :

« […] Comment définir le progrès ? Est-il technique, humain ? Quand on a trouvé la fission nucléaire, c’était un progrès technique. Mais deux bombes ont fait plus de 200.000 morts au Japon. La technique doit toujours être évaluée par l’éthique.  » Science sans conscience n’est que ruine de l’âme », écrivait Rabelais. Un marteau est un progrès, mais s’il sert à défoncer le crâne de son voisin, ce n’en est plus un. Un autre exemple : le diagnostic préimplantatoire ou prénatal. En savoir plus

Thumbnail for 114243

Semi-marathon de Paris : 1 000 personnes courent pour les personnes trisomiques

21 février 2018 Arthur de Sérant 0

Près de 1 000 coureurs ont décidé de “Courir pour la Vie” au semi-marathon de Paris le 4 mars en portant les couleurs de la fondation Jérôme Lejeune. Leur objectif est d’affirmer auprès de l’opinion publique que toute vie mérite d’être vécue et respectée, et particulièrement celle des personnes les plus fragiles.

La levée de fonds servira à soutenir les 3 missions de la fondation Jérôme Lejeune :

  • financer la recherche sur la trisomie 21 et les autres déficiences intellectuelles d’origine génétique,
  • soigner les 9 000 patients de l’Institut Jérôme Lejeune,
  • et défendre la vie.

Courir et lever des fonds pour les personnes En savoir plus

No Picture

Arrivée de nouvelles forces populaires à Ifrine pour soutenir les habitants face à « Daech » et à l’agression turque

21 février 2018 S C 0

Damas / De nouvelles forces populaires sont arrivées à Ifrine pour soutenir les habitants face au réseau terroriste  » Daech » et à l’agression du régime turc qui se poursuit depuis 20 du mois dernier.

Le correspondant de SANA à Ifrine a indiqué que de nouvelles forces populaires étaient arrivées par le biais de la route d’Alep-Nebbol à Ifrine après 24 heures de l’arrivée de la première partie de ces forces qui s’étaient déployées dans des positions définies afin de soutenir les habitants défendant leurs villages et maisons contre les attaques menées par les terroristes de  » Daech », le régime En savoir plus

No Picture

Le sénateur FN Stéphane Ravier défend la liberté scolaire

21 février 2018 Arthur de Sérant 0

La proposition de loi liberticide est en cours d’examen au Sénat :

J’intervenais, tout à l’heure au Sénat, sur le sujet des établissements scolaires privés hors contrat, qui ont prouvé par leur diversité et leur spécificité qu’ils devaient être préservés. Il faut chérir la liberté d’enseignement, non la flétrir ! #DirectSénat pic.twitter.com/NUYXPrWI2O

— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) 21 février 2018

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Le général Chaar rencontre le Secrétaire général adjoint de l’ONU à la sûreté et à la sécurité

21 février 2018 S C 0

Damas / Le général Mohammad Chaar, ministre de l’intérieur, a rencontré aujourd’hui Peter Drennan, Secrétaire général adjoint de l’ONU à la sûreté et à la sécurité.

Lors de la rencontre, les deux parties ont examiné la coopération entre la Syrie et l’ONU dans ce domaine.

Le général Chaar a affirmé que la Syrie est disposée à la coopération avec les organisations internationales concernées aux affaires humanitaires pour l’intérêt du peuple syrien, rappelant que la Syrie est parmi les premiers pays qui s’engagent aux résolutions internationales et qui respectent les chartes de l’ONU.

 » La Syrie continuera la lutte contre le terrorisme jusqu’à la En savoir plus

No Picture

Lavrov :  Les interventions américaines dans les affaires de la Syrie entravent le règlement de la crise

21 février 2018 S C 0

Moscou / Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que les interventions américaines dans les affaires de la Syrie entravent le règlement de la crise, appelant à respecter le principe de l’unité et de l’intégrité territoriale de la Syrie.

Dans une conférence de presse en Slovénie, Lavrov a affirmé que les comportements des Etats-Unis et de la  » Coalition qu’ils conduisent en Syrie n’aident pas à parvenir à un règlement de la crise dans ce pays.

Répondant à une question sur la situation dans la zone d’Ifrine, Lavrov a appelé les parties extérieures influentes à entamer un dialogue En savoir plus

No Picture

La Syrie et l’Irak examinent la coopération dans les deux domaines juridique et judiciaire

21 février 2018 S C 0

Damas / Le ministre de la justice, Hicham Chaar, a examiné aujourd’hui avec le chargé d’affaires près l’ambassade d’Irak à Damas, le ministre plénipotentiaire, Riyad Hassoun Ta’y, la coopération bilatérale dans les domaines de l’action juridique et judiciaire.

Le ministre Chaar a souligné l’importance de signer les projets des trois accords judiciaires proposés et élaborés en coordination entre les deux parties relatifs aux questions pénales, à l’extradition des criminels et aux affaires civiles.

Pour sa part, Ta’y a souligné l’existence de plusieurs mémorandums d’entente entre les deux pays frères dans tous les domaines éducatif, sanitaire et économique.

Razane

En savoir plus

No Picture

Régularisation de la situation de 135 personnes dans la banlieue nord de Homs

21 février 2018 S C 0

Homs / Dans le cadre des réconciliations locales, la situation des dizaines de personnes a été régularisée aujourd’hui dans la banlieue nord de Homs.

Le correspondant de SANA à Homs a indiqué que la situation de 135 personnes recherchées de la ville de Rastan et de la localité de Talbissa avait été régularisée aujourd’hui après qu’elles s’étaient rendues avec leurs armes aux parties concernées et engagées à ne plus commettre des actes nuisant à la sécurité de la Patrie.

Razane

En savoir plus

Thumbnail for 114199

Bobards d’or : les votes sont ouverts

21 février 2018 Arthur de Sérant 0

La cérémonie (parodique) des Bobards d’Or distingue, chaque printemps, les  » meilleurs des journalistes », ceux qui n’hésitent pas à mentir délibérément pour servir le politiquement correct. Elle est organisée depuis 2010 par la Fondation Polemia.

Vous pouvez découvrir les candidats 2018 et faire votre choix parmi eux. Sans vouloir vous influencer, j’ai un faible pour le Bobard calculette de l’AFP concernant la Marche pour la vie.

Et pour participer à la cérémonie le 12 mars, c’est par là.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Hammoud appelle à lever les mesures économiques unilatérales imposées à la Syrie

21 février 2018 S C 0

Genève / La République arabe syrienne participe, pour la deuxième fois consécutive, à la Conférence mondiale du Transport, dont les travaux avaient commencé hier à Genève avec la participation de 54 ministres du Transport de différents pays du monde.

Dans une allocution qu’il a prononcée à l’ouverture, le ministre du Transport, Ali Hammoud, a appelé à lever les mesures économiques unilatérales imposées au peuple syrien, notamment au secteur du transport, faisant savoir que ces mesures avaient entravé la communication entre les citoyens en Syrie et ailleurs.

Il a souligné l’importance de réactiver les lignes aériennes syriennes à destination de l’Europe et vice-versa, En savoir plus

Thumbnail for 114186

Caroline de Haas : “Un homme sur deux ou trois est un agresseur” … à l’UNEF

21 février 2018 Arthur de Sérant 0

Grâce à une enquête de Libération, il est désormais établi que l’UNEF était un « terrain de chasse sexuelle » entre 2007 et 2015.

Une vingtaine de militantes ou ex-militantes de l’Unef dénoncent des violences sexuelles qui auraient eu lieu entre 2007 et 2015 au sein du syndicat étudiant.

Or, Caroline de Hasse a été secrétaire générale de l’UNEF de 2006 à 2009.

Caroline de Haas a donc peut-être raison d’affirmer :« Un homme sur deux ou trois est un agresseur » … à En savoir plus