Thumbnail for 113411

Le Pape Paul VI sera canonisé cette année

17 février 2018 Arthur de Sérant 0

Telles sont les paroles du Pape François au terme de la rencontre avec les prêtres de son diocèse, jeudi 15 février dernier.

Paul VI est le pape de l’encyclique prophétique Humanae Vitae, parue en 1968, sur le mariage et la régulation naturelle des naissances. En voici un extrait :

11. Ces actes, par lesquels les époux s’unissent dans une chaste intimité, et par le moyen desquels se transmet la vie humaine, sont, comme l’a rappelé le Concile,  » honnêtes et dignes », et ils ne cessent pas d’être légitimes si, pour des causes indépendantes En savoir plus

Thumbnail for 113413

4ème semaine de la Neuvaine au Saint Enfant Jésus pour la promotion d’une filiation vraiment humaine en France

17 février 2018 Arthur de Sérant 0

Du dimanche 18 février au samedi 24 février

Thème de méditation de la 4ème semaine : La Circoncision de l’Enfant Jésus

Pour aider à méditer sur le thème de cette 4ème semaine

La circoncision de Jésus symbole du baptême

À Noël, la gloire du Ciel se manifeste dans la faiblesse d’un nouveau-né ! Dieu s’est fait petit enfant et c’est bouleversant… Quand on voit un enfant qui vient de naître et que l’on se dit : « Dieu s’est fait homme comme cela, dans ce dénuement… cela paraît presqu’inconcevable… » et beaucoup sont tentés de s’insurger : « non c’est impossible !… » Or à Dieu rien En savoir plus

No Picture

Au lieu de se focaliser sur les génocides à l’étranger, il serait bien qu’on se penche sur notre propre histoire

17 février 2018 Arthur de Sérant 0

Les députés Marie-France Lorho, et Emmanuelle Ménard vient de déposer une proposition de loi visant à faire reconnaître officiellement le génocide vendéen. Emmanuelle Ménard déplore que cet épisode de l’Histoire de France soit toujours passé sous silence ou déformé dans les manuels scolaires, et voudrait que toute la vérité historique soit faite sur le sujet :

« La repentance n’est pas du tout mon genre. Je suis, d’ailleurs, plutôt contre les lois mémorielles. Ce n’est pas du tout le but de cette proposition de loi. Il s’agit, plutôt, de faire reconnaître les exactions hors du commun que En savoir plus

No Picture

Un journal appartenant à un ministre en exercice, en situation de monopole, cela s’appelle une république bananière

17 février 2018 Arthur de Sérant 0

Robert Ménard, qui, par une affiche, avait accusé les reporters du Midi libre d’être  » tenus en laisse, était poursuivi pour diffamation. Il vient d’être relaxé et exprime sa satisfaction, tant de maire de Béziers que d’ancien patron de Reporters sans frontières, la première indépendance du journaliste étant de ne pas avoir de lien avec le pouvoir en place.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/400634238"]

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 113374

La Fédération des parents d’élèves de l’école libre cherche des porte-paroles

17 février 2018 Arthur de Sérant 0

La FPEEI (Fédération de Parents d’Elèves des Ecoles Indépendantes) progresse dans sa recherche de porte-paroles, mais il en manque encore plusieurs pour représenter la FPEEI sur la plan départemental et régional.

Depuis 2016, la FPEEI se bat pour défendre les droits des enfants scolarisés actuellement dans une école indépendante à jouir des mêmes droits que les élèves du public et sous contrat et pour obtenir le financement intégral du libre choix dans l’école pour tous les parents Pour aider les parents d’élèves du Hors-Contrat, la Fpeei recherche un parent d’élève qui représente les parents En savoir plus

Thumbnail for 113376

La fabrication de tapis arabes est un artisanat hérité des ancêtres

17 février 2018 S C 0

Alep / Omar Rawas, l’un des artisans les plus professionnels à Alep, a passé sa vie dans la fabrication de tapis arabes que sa famille avait héritée des pères et des ancêtres.

Dans un entretien qu’il a accordé à SANA, Rawas a fait savoir qu’il possédait un magasin pour la fabrication de tapis à Khan Saboun dans la vieille ville d’Alep, mais il a été obligé de le quitter en vue de prendre la fuite des crimes des groupes terroristes armés, avant de s’installer dans le quartier de Faydh pour y ouvrir un nouveau magasin de différents types de tapis.

L’artisan Rawas En savoir plus

No Picture

Avortement d’un plan pour trafiquer des armes et des stupéfiants via la frontière jordanienne avec l’Irak et la Syrie

17 février 2018 S C 0

Amman / Les autorités du régime jordanien ont déjoué aujourd’hui un plan pour trafiquer des armes et des stupéfiants, ainsi que pour laisser passer des terroristes, via un ancien réseau d’oléoducs à la frontière avec l’Irak et la Syrie.

Selon l’agence de presse jordanienne  » Ammon, une source militaire a affirmé dans un communiqué que les forces jordaniennes avaient déjoué, après un effort en matière de renseignement et un suivi par la Direction des services de renseignement militaires et les parties concernées, un plan pour trafiquer des armes et des stupéfiants, ainsi que pour laisser passer des terroristes».

La source a ajouté En savoir plus

Thumbnail for 113356

Le racisme chromosomique battu en brèche

17 février 2018 Arthur de Sérant 0

De Sabine de Villeroché :

« Ce n’est pas la première fois qu’un enfant ou un jeune atteint du syndrome de trisomie 21 vole la vedette aux autres. Cette année, c’est au jeune Lucas Warren que revient l’honneur de représenter la marque mondialement connue Gerber, filiale américaine de Nestlé spécialisée dans la fabrique d’aliments pour enfants. Grand gagnant des 140.000 bébés candidats au  » Gerber Baby Photo Search, ce blondinet au sourire craquant sera présent toute l’année 2018 sur les réseaux sociaux de la marque et ses fans pourront suivre ses premiers pas. Le PDG de l’entreprise En savoir plus