Thumbnail for 112399

La Pologne rétablit le repos dominical

12 février 2018 Arthur de Sérant 0

Lu ici :

« Le présidant polonais Andrzej Duda a signé le 30 janvier 2018 le projet de loi restreignant l’ouverture des commerces le dimanche dans le but de donner plus de temps à la vie de famille.

Ce sont à la fois le gouvernement conservateur et le syndicat Solidarité qui ont permis à cette loi de voir le jour. Au 1er mars 2018, les commerces et les marchés devront, dans un premier temps, tenir leur rideau baissé au moins deux dimanches par mois. Le but est de faire cesser tout commerce dominical – sauf rares exceptions – En savoir plus

Thumbnail for 112383

Traduction d’un manuscrit écrit par l’impératrice Zita d’Autriche

12 février 2018 Arthur de Sérant 0

L’abbé Debris, auteur de De choses et d’autres. Le surnaturel dans la vie de Zita, a accepté de répondre au Salon beige. Voici la première partie de cet entretien :

De choses et d’autres est l’édition critique d’un manuscrit un peu hétéroclite écrit par l’impératrice Zita d’Autriche. Pouvez-vous nous présenter cette dernière ?

L’impératrice Zita est née princesse de Bourbon de Parme, 17e des 24 enfants du dernier duc de Parme, Robert, fils spirituel du comte de Chambord et de Maria Antonia de Bragance. Elle est née le 9 mai 1892 près de Lucques, en Toscane. Elle En savoir plus

Thumbnail for 112385

Balance ton porc à La Mecque

12 février 2018 Arthur de Sérant 0

Dans la foulée de #balancetonporc, et #MeToo, c’est un autre hashtag, #MosqueMeToo qui a permis à d’autres femmes de témoigner de harcèlements sexuels, voire d’agressions, subis lors du pèlerinage à La Mecque. Initié le 5 février par une journaliste américano-égyptienne Mona Eltahawy, le hashtag a depuis été utilisé des milliers de fois sur Twitter.

« J’ai partagé mon expérience d’agression sexuelle pendant le hajj en 1982 alors que j’avais 15 ans, dans l’espoir que cela aiderait les femmes musulmanes à briser le silence et le tabou ».

« Je n’ai jamais autant été harcelée que dans la Ville En savoir plus

Thumbnail for 112387

La loi de censure est prête

12 février 2018 Arthur de Sérant 0

Annoncé par Emmanuel Macron lors des vœux à la presse, « le texte de loi est quasiment prêt», assure-t-on au ministère de la Culture. Le cabinet de Françoise Nyssen y travaille depuis le mois de septembre. Il sera présenté dans les prochains jours, sous la forme d’une proposition de loi, par un député de la majorité sous le nom de « loi de fiabilité et de confiance de l’information»…

Le texte ne consistera pas en une simple modification de la loi de juillet 1881. Au ministère de la culture, on ne cache pas l’idée qu’il s’agit de censurer En savoir plus

Thumbnail for 112365

La cour d’appel de Nantes reconnaît que la GPA viole l’indisponibilité du corps humain

12 février 2018 Arthur de Sérant 0

Pour combien de temps encore ?

« Le 20 août 2013, le ministre de l’Intérieur avait rejeté la demande de naturalisation d’un Russe qui avait eu recours dans son pays d’origine à la gestation pour le compte d’autrui. Cet homme a contesté cette décision devant le juge administratif qui a rejeté sa demande, en première instance, puis en appel.

La cour administrative d’appel de Nantes a répondu par l’affirmative à la question de savoir si une demande de naturalisation peut être refusée au motif que le demandeur avait eu recours à la GPA à l’étranger. Le motif est En savoir plus

No Picture

Le club de l’Armée et son adversaire bahreïni Manama font match nul à la coupe de l’AFC

12 février 2018 S C 0

Manama / Le club de l’Armée et son adversaire bahreïni, Manama, ont fait, aujourd’hui à Manama, match nul (0 à 0) au tour-aller de la Coupe de la Confédération asiatique de football  » AFC, au 2e groupe qui inclut aussi les deux clubs, libanais « Al Ahed et irakien  » Al Zawraa.

A noter qu’un autre match opposera, demain à Amman, le club Al Wihda à son adversaire jordanien, Al Faisaly, dans le cadre des compétitions du 3e groupe.

Razane / A. Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 112343

Ingérence étrangère dans les élections : Moscou, non, Soros oui

12 février 2018 Arthur de Sérant 0

Logique (démocratique ?) : si la Russie s’immisce dans des élections d’un autre pays, c’est une atteinte à la démocratie et une ingérence inadmissible; mais si un citoyen non britannique (comme George Soros) finance un courant politique pour combattre le résultat d’une élection démocratique en Grande-Bretagne (Brexit), c’est un plus pour les valeurs démocratiques de ce pays…

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 112346

Lancement du site d’information sur les états généraux de la bioéthique : bioethique2018.fr

12 février 2018 Arthur de Sérant 0

On me communique :

 » Quel monde voulons-nous pour demain ? ; c’est la question difficile et fondamentale posée par le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) dans le cadre des états généraux de la bioéthique 2018, lesquels préparent la révision de la loi de bioéthique prévue en 2019.

Alors que les réunions de débat ont commencé depuis plusieurs semaines, le site internet officiel des états généraux de la bioéthique n’est toujours pas fonctionnel, ce qui complique l’accès aux informations, et donc le suivi des débats.

Le site www.bioethique2018.fr, en ligne depuis le début du mois de février 2018, répond En savoir plus

No Picture

L’Etablissement général du Cinéma lance le projet de « Yalla Cinéma »

12 février 2018 S C 0

Damas/ L’Etablissement général du Cinéma a lancé aujourd’hui son projet cinématographique intitulé  » Yalla cinéma qu’il organise en coopération avec la commission générale des écoles des fils et des filles des martyrs dans le but de développer les capacités et les talents des personnes souhaitant mener l’expérience du Septième art.

Le projet  » Yalla cinéma œuvre pour créer une culture cinématographique et des arts optiques dans notre société, ainsi que pour développer les capacités des enfants dans la commission des écoles des fils et des filles des martyrs pour qu’ils soient aptes à comprendre le Septième art.

Ce projet cinématographique se compose En savoir plus

No Picture

Sabbagh et l’ambassadeur de la RPDC à Damas soulignent les relations d’amitié « étroites » entre les deux pays

12 février 2018 S C 0

Damas / Le président de l’Assemblée du peuple, Hamouda Sabbagh, a rencontré aujourd’hui l’ambassadeur de la République populaire démocratique de Corée à Damas  » RPDC, Jang Mang Ho.

Lors de la rencontre, Sabbagh a souligné l’importance de promouvoir les relations bilatérales dans tous les domaines, notamment dans celui parlementaire.

Sabbagh a indiqué que les deux pays qui se tiennent dans la même tranchée face à l’hégémonie impérialiste et aux plans sionistes.

Pour sa part, l’ambassadeur de la  » RPDC a souligné la nécessité de développer les relations parlementaires entre l’Assemblée populaire suprême de la  » RPDC et l’Assemblée du peuple en En savoir plus

Thumbnail for 112322

Emmanuel Macron veut se faire Ayatollah

12 février 2018 Arthur de Sérant 0

D’Yves Daoudal :

«  » Nous travaillons à la structuration de l’islam de France et aussi à la manière de l’expliquer, ce qui est extrêmement important. »

Ce propos absolument stupéfiant est du président de la République, Emmanuel Macron. Le président de la République laïque veut carrément  » structurer » l’islam et dire comment il faut l’expliquer… Dans la ligne de ce qu’il avait dit le 4 janvier quant à sa  » vision du travail à effectuer pour organiser l’islam en France ».

Jean-Christophe Lagarde,  » président de l’UDI » est d’accord :  » Je pense que c’est du En savoir plus