No Picture

Réception à Dama Rose à l’occasion du 39ème anniversaire de la victoire de la Révolution islamique iranienne

11 février 2018 S C 0

Damas / L’ambassade d’Iran à Damas a donné ce soir à l’hôtel de Dama Rose à Damas une réception à l’occasion du 39ème anniversaire de la victoire de la Révolution islamique iranienne.

Dans son allocution de circonstance, l’ambassadeur iranien à Damas, Javad Turk Abadi, a mis l’accent sur les relations étroites entre l’Iran et la Syrie, faisant savoir que son pays contribuera à la reconstruction de la Syrie.

En outre, le vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Meqdad, a fait allusion au soutien apporté par l’Iran à la Syrie face à l’agression terroriste et extérieure qui la vise.

Razane/R.B.

En savoir plus

Thumbnail for 112179

L’ambassadeur chinois et la représentant de l’OMS visitent le Service d’urgence réhabilité à l’hôpital al-Mouwasat à Damas

11 février 2018 S C 0

Damas/Après sa réhabilitation d’un coût de 400.000 dollars, le Service central d’urgence à l’hôpital universitaire al-Mouwasat reçoit actuellement environ 500 patients par jour de la ville de Damas et de différents gouvernorats et zones difficiles d’accès.

Lors de sa visite aujourd’hui à l’hôpital, accompagné de la représentante de l’OMS, Elizabeth Hoff, l’ambassadeur chinois à Damas, Qi Qianjin, a déclaré que la réhabilitation du Service d’urgence faisait partie de la mise en œuvre du projet de l’OMS pour traiter les conséquences de la crise en Syrie.

« Le gouvernement chinois a fourni à l’OMS en 2017 une aide d’un million de dollars pour soutenir En savoir plus

No Picture

Lavrov : Les unités russes qui restent en Syrie aideront l’armée syrienne à éradiquer les terroristes de Daech

11 février 2018 S C 0

Moscou/Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que les unités de l’armée russe qui restent en Syrie aideront l’armée syrienne à éradiquer et à opprimer ce qui reste des terroristes de Daech.

Dans une interview avec la chaîne /Russia 1/, Lavrov a indiqué qu’il parait que les Etats-Unis, qui commencent à comprendre la vraie situation en Syrie, sont prêts à prendre en considération la ligne qu’applique la Russie pour le règlement de la crise en Syrie.

Lavrov a ajouté que le travail suit le bon chemin entre la Russie et les Etats-Unis via les canaux militaires en Syrie pour En savoir plus

No Picture

Résultats avancés pour les cavaliers syriens au Championnat International de saut d’obstacles de Sharjah

11 février 2018 S C 0

Abou Dhabi/Un certain nombre de cavaliers syriens ont obtenu des résultats avancés au Championnat international de saut d’obstacles de Sharjah, qui s’était terminé hier après une compétition de trois jours et une large participation internationale.

Dans la compétition de 125 cm, le cavalier Hicham Ghryeb s’est classé premier avec 51,19 secondes, et il a également remporté la première place dans la compétition de 130 cm avec 46,84 secondes, tandis que le cavalier Mohammad Anas Abou Kalam a obtenu la deuxième place avec un temps de 52,65 secondes.

Lors de la compétition préliminaire, Qutayba al-Dughli et Imad Ghrayeb ont complété leur compétition (un En savoir plus

No Picture

Le Conseil des ministres rend hommage à l’armée syrienne qui affronte l’agression israélienne contre les territoires syriens

11 février 2018 S C 0

Damas/Le Conseil des ministres a rendu hommage à l’armée arabe syrienne qui avait affronté hier l’agression israélienne perfide contre les territoires syriens.

Lors de sa séance tenue aujourd’hui sous la présidence du président du Conseil, Imad Khamis, le Conseil a condamné l’agression menée par l’occupant israélien qui avait réalisé que le ciel de la Syrie est protégé et que l’insolence israélienne ne peut pas être autorisée.

Le Conseil a souligné que l’agression israélienne contre la Syrie a révélé une nouvelle fois la mission réelle de cet ennemi souteneur du terrorisme et des terroristes.

R.B.

En savoir plus

Thumbnail for 112152

Un ministre est lié par son administration quand il n’a pas le courage de virer les hauts fonctionnaires

11 février 2018 Arthur de Sérant 0

Coup de gueule de Stéphane Bern sur RTL, samedi 10 février dans On refait la télé. Interrogé sur les difficultés rencontrées dans le cadre de sa mission sur la sauvegarde du patrimoine, Stéphane Bern répond :

« Régulièrement, j’en ai marre ! » « Je me donne complètement et je fais ça bénévolement. Mais il faut savoir qu’il y a des gens qui sont payés pour faire ce travail, dans les administrations ou au ministère de la Culture. Et quand ils prennent toute leur énergie pour vous mettre des bâtons dans les roues, plutôt que de faire En savoir plus

Thumbnail for 112154

Quand Anne Hidalgo méprise Michel Déon

11 février 2018 Arthur de Sérant 0

De Benoît Rayski sur Atlantico :

« L’académicien Michel Déon a eu le mauvais goût de mourir en Irlande. Ce qui fait que, selon les règles administratives, rien n’oblige la mairie de la capitale à lui accorder une sépulture dans un cimetière parisien. Rien n’oblige mais à cette règle, une municipalité a le droit de déroger en faisant des exceptions. Des exceptions qui concernent des cas particuliers. Des hommes et des femmes illustres. Des célébrités. Des à qui la nation est reconnaissante. Mais pas question de faire une exception pour Michel Déon.

L’homme, un des plus talentueux écrivains En savoir plus

No Picture

L’agression turque persistante contre Efrine fait encore plus de victimes parmi les civils

11 février 2018 S C 0

Alep/ Les forces du régime turc ont continué leur agression contre la zone d’Efrine dans la banlieue nord d’Alep, ce qui y a fait des martyrs et des blessés parmi les civils et causé la destruction des infrastructures.

Des sources civiles ont fait noter à SANA que les forces du régime turc avaient bombardé aux roquettes et à l’artillerie les maisons des citoyens dans le village d’Orubah dans la zone d’Efrine, ce qui y a fait un martyr et deux blessés.

Selon les sources, le bombardement continu par les forces du régime turc des villages de Pavlon, Orubah, Deir Sawan, Kafr Safra En savoir plus

No Picture

Les groupes armés attaquent à une roquette la périphérie de la place des Omeyyades et la zone d’Abassieine à Damas

11 février 2018 S C 0

Damas/ Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est, les groupes armés ont pris pour cible aux roquettes la ville de Damas.

Une source du commandement de la police à Damas a fait savoir à SANA que les groupes armés, qui se déploient dans des zones à Ghouta est, avaient lancé 3 roquettes sur la périphérie de la place des Omeyyades et la zone d’Abassieine, causant des dégâts matériels dans les maisons et les propriétés.

En riposte à l’attaque, le correspondant de SANA a indiqué que des unités de l’armée arabe syrienne avaient porté des En savoir plus