Thumbnail for 112069

3ème semaine de la Neuvaine au Saint Enfant Jésus pour la promotion d’une filiation vraiment humaine en France

10 février 2018 Arthur de Sérant 0

Thème de méditation de la 3ème semaine : La Naissance de Jésus

Pour aider à méditer sur le thème de cette 3ème semaine

La Naissance de Jésus ! Noël !

Comment évoquer Noël autrement qu’en se taisant pour adorer dans le silence ? C’est le plus grand de tous les mystères, Dieu se fait homme pour que l’homme soit divinisé ! Cette proximité de Dieu qui se fait l’un de nous est inouïe et n’existe nulle part ailleurs dans aucune autre religion. Mais à nous, qui baignons dans la culture chrétienne, cela pourrait nous paraître presque tout naturel que ce mystère pourtant En savoir plus

No Picture

Philippe de Villiers : “Quand la politique est morte, il reste la métapolitique”

10 février 2018 Arthur de Sérant 0

Forcé de rester en Vendée en raison de la neige, Philippe de Villiers n’a pu se rendre au 5e anniversaire de Boulevard Voltaire. Mais il a transmis un message :

« Je me faisais une joie d’être parmi vous ce soir mais malheureusement les conditions météorologiques ne m’ont pas permis de venir à Paris. Je voudrais simplement, à travers ces quelques mots, souhaiter d’abord à Boulevard Voltaire un bon anniversaire : cinq ans, ce n’est plus l’âge des balbutiements, ce n’est pas encore l’âge de raison, mais la croissance est belle à voir. Vous êtes, pour beaucoup En savoir plus

Thumbnail for 112047

L’islam est remis en question à l’intérieur de ses terres

10 février 2018 Arthur de Sérant 0

Mohammed Christophe Bilek, ancien musulman converti au christianisme en 1970, fondateur de l’association Notre-Dame de Kabylie consacrée à l’évangélisation des musulmans et à leur accueil dans l’Eglise catholique, fondateur du Forum Yeshua el Messiah (Jésus le Messie), répond à Olivier Bault sur Reinformation.Tv. Extraits :

« La loi musulmane est le gros problème pour ceux qui veulent se débarrasser de l’islam, car il y a justement un grand mouvement de remise en question de l’islam. Mais il faut faire ici la distinction entre les pays de tradition chrétienne et les pays musulmans où l’islam domine. C’est là En savoir plus

No Picture

Velayati : Le peuple syrien n’acceptera pas la poursuite des agressions israéliennes contre la Syrie

10 février 2018 S C 0

Téhéran /Le Conseiller du Guide suprême de la Révolution islamique en Iran pour les Affaires internationales, Ali Akbar Velayati , a affirmé que le peuple syrien, qui lutte contre le terrorisme et qui avait réalisé la victoire sur la conspiration qui vise son pays, n’acceptera jamais la poursuite des agressions israéliennes contre la Syrie.

Dans une déclaration à la presse, Velayati a indiqué que l’affrontement de l’agression israélienne contre certaines positions en Syrie démontre que le gouvernement et le peuple en Syrie sont disposés à faire tout ce qui est possible pour sauvegarder l’intégrité territoriale de la Syrie.

Il a réitéré le En savoir plus

No Picture

Un hélicoptère du régime turc abattu au-dessus d’Ifrine

10 février 2018 S C 0

Alep / Un hélicoptère militaire du régime turc, qui attaquait des villages et des localités à Ifrine, a été abattu aujourd’hui.

Des sources civiles ont indiqué à SANA qu’un hélicoptère militaire du régime turc, qui attaquait les civils dans le village de Qadda à Rajo, avait été abattu par des groupes populaires des habitants de cette région.

Des médias turcs ont reconnu l’écrasement d’un hélicoptère turc à Ifrine et la mort de son équipage.

R.F. /R.B.

En savoir plus

No Picture

Moscou affirme l’importance du respect de la souveraineté de la Syrie et de son intégrité territoriale

10 février 2018 S C 0

Moscou / Le ministère russe des AE a affirmé aujourd’hui l’importance du respect de la souveraineté de la Syrie et son intégrité territoriale, et ce après la nouvelle agression israélienne survenue contre les territoires syriens.

Dans un communiqué diffusé sur son site web, le ministère a souligné l’inquiétude de Moscou à l’égard de derniers développements et agressions en Syrie.

Le communiqué ajoute que les forces gouvernementales syriennes s’engagent aux accords conclus pour garantir la poursuite de la mise en œuvre des zones de désescalades avec efficacité au sud et à l’ouest de la Syrie.

Le Liban condamne l’agression israélienne contre les territoires syriens

Le En savoir plus