No Picture

 Khamis : Importance de la coordination totale entre l’Union des exportateurs et les Unions des Chambres de Commerce et d’Industrie

4 février 2018 S C 0

Damas / Le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, a visité aujourd’hui le 4e salon de Khan Harir, spécialisé dans le prêt-à-porter et les tissus et organisé par la Chambre d’Industrie d’Alep, en collaboration avec le ministère de l’Industrie, le ministère de l’Economie et du Commerce extérieur et la Commission du développement de la production locale et du soutien aux exportations dans la cité des Foires à Damas.

Lors d’une tournée dans les départements du salon, Khamis a souligné l’importance de la coordination entre l’Union des exportateurs et les unions des chambres de Commerce et d’Industrie pour mettre en œuvre En savoir plus

Thumbnail for 110739

Le diocèse de Nantes prête une chapelle à la FSSPX

4 février 2018 Arthur de Sérant 0

En attendant les travaux d’une nouvelle église, depuis dimanche 04 février, le diocèse de Nantes à permis à la FSSPX de célébrer la messe traditionnelle dans l’une des chapelles du centre ville, la chapelle de l’Immaculée.

Désormais, tous les dimanches et à 300 mètres de la cathédrale, les fidèles qui le désirent pourront participer à la messe à 8h30 (messe basse) et 10h00 (messe chantée).

Toutes les informations du prieuré Saint Louis sont accessibles sur un nouveau site.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Le Conseil des ministres appelle à développer un plan de tourisme et de services pour l’île d’Arwad

4 février 2018 S C 0

Damas/ Le Conseil des ministres a appelé le ministère du Tourisme à élaborer un plan de tourisme et de services pour l’île d’Arwad, y compris l’embellissement du paysage visuel de l’île.

Dans sa session hebdomadaire présidée par le président du Conseil des ministres, Imad Khamis, le gouvernement a également appelé à organiser un festival à Arwad.

Le Conseil des ministres a chargé les ministères de l’Enseignement supérieur et du commerce intérieur et de la Protection du consommateur de mettre en place une vision commune pour soutenir les inventions et les inventeurs.

La situation des universités privées a été discutée par le gouvernement qui En savoir plus

Thumbnail for 110725

L’OMS accorde un don de médicaments d’un million de dollars à l’hôpital de Pédiatrie à Damas

4 février 2018 S C 0

Damas/À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, une délégation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a visité aujourd’hui l’hôpital universitaire de Pédiatrie à Damas et a accordé un don de médicaments d’un million de dollars pour le traitement des enfants atteints de cancer.

La représentante de l’OMS en Syrie, Elizabeth Hoff, a déclaré à SANA que l’OMS s’efforce de fournir une subvention supplémentaire pour le traitement des patients atteints de cancer dans d’autres hôpitaux dans les gouvernorats.

Hoff a ajouté que l’organisation soutient le registre national du cancer du département de la lutte contre le cancer au ministère, qui En savoir plus

No Picture

Abdel Nour : La large participation syrienne au Salon international du livre au Caire est bien accueillie par le peuple égyptien

4 février 2018 S C 0

Le Caire/Le président de l’Union des Journalistes, Moussa Abdel Nour, a affirmé l’importance de la présence et de la large participation syrienne à la 49ème édition du Salon international du Livre au Caire.

Dans une déclaration au correspondant de l’agence Sana au Caire, Abdel Nour a indiqué que l’invitation de personnalités intellectuelles, littéraires, artistiques et médiatique syriennes pour donner des conférences et tenir des rencontres, et les activités où ont chanté des artistes en marge du Salon, adressent un message et constituent le début d’autres étapes dans les relations entre les deux pays.

Il a indiqué que la participation syrienne a été En savoir plus

Thumbnail for 110700

L’ex-député LR Nicolas Dhuicq rejoint Nicolas Dupont-Aignan

4 février 2018 Arthur de Sérant 0

Cela a été annoncé lors du Conseil National de Debout la France, hier :

« Debout la France annonce le ralliement de Nicolas Dhuicq, nouveau Délégué national aux Armées. Maire de Brienne-le-Château (Aube) depuis 2001, soutien de François Fillon lors de la primaire des Républicains, Nicolas Dhuicq fut Député de la 1re circonscription de l’Aube entre 2007 et 2017. Contre l’avis de son parti, il a refusé le front républicain lors du 2nd de tour de l’élection présidentielle en 2017.

Par ailleurs, Nicolas Dupont-Aignan a nommé Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles (49), nouveau Secrétaire général du mouvement.

Nicolas Dhuicq En savoir plus

No Picture

Sept blessés dans une attaques aux roquettes contre Damas et sa banlieue

4 février 2018 S C 0

Damas et sa Damas/Sept civils ont été blessés dans une attaque menée par les groupe armés contre le quartier de Ich al-Warwar et le faubourg de Harasta à Damas et sa banlieue.

Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est, les groupes armés ont tiré /3/ roquettes contre le faubourg de Harasta, ce qui a fait /7/ blessés parmi les civils et des dégâts matériels.

Une source du Commandement de la Police à Damas a déclaré que les groupes armés avait également attaqué à deux roquettes le quartier de Ich al-Warwar dans la zone de Barzeh, En savoir plus

No Picture

Avec la participation de 120 hommes d’affaires, Forum syro-russe le 27 courant à Moscou

4 février 2018 S C 0

Damas/Les travaux du forum syro-russe commenceront le 27 courant à Moscou avec la participation de 120 hommes d’affaires et de représentants de sociétés gouvernementales et privées relevant des secteurs productif, touristique et de services.

Le forum qui durera deux jours, constitue une occasion pour discuter de l’établissement de partenariats, d’investissements et de projets privés en Syrie pendant la phase de reconstruction.

La participation syrienne au forum est organisée par le Conseil des hommes d’affaires syro-russe, qui avait participé aux réunions du Comité permanent entre la Syrie et la Russie pour la coopération commerciale, économique, scientifique et technique dans la ville russe de En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare du village de Jedaiydeh dans la banlieue de Salamiyah

4 février 2018 S C 0

Hama/ Des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces d’appui, ont mené des opérations militaires contre les terroristes du réseau  » Daech dans la banlieue est de Salamiyah dans la banlieue de Hama et s’y étaient emparées du village de Jedaiydeh, selon le correspondant de SANA dans le gouvernorat.

Le correspondant a précisé que les opérations de l’armée s’étaient également soldées par l’élimination d’un grand nombre de terroristes du réseau takfiriste et la destruction de leurs repaires et véhicules dans le village.

‘’Les sapeurs de l’armée arabe syrienne ont ratissé le village et son alentour et y désamorcé les En savoir plus