No Picture

Damas : La présence de toute force militaire étrangère en Syrie sans son admission est une occupation

1 février 2018 S C 0

Damas / Le ministère des AE et des Expatriés a affirmé que la présence de toute force militaire étrangère sur les territoires de la République arabe syrienne, sans son admission franche, constitue une agression et une occupation, réclamant au Conseil de sécurité de mettre fin aux agressions du régime turc contre la souveraineté, l’unité et l’intégrité territoriale de la République arabe syrienne.

Dans un message qu’il a adressé au Secrétaire général de l’ONU et au président du Conseil de sécurité sur la poursuite des violations du régime turc des principes du droit international et de ses agressions perpétuelles de la souveraineté, En savoir plus

No Picture

L’islam est une menace pour la République

1 février 2018 Arthur de Sérant 0

C’est ce que pensent 60% des Français :

« Le résultat est sans appel : 60% des Français pensent que  » l’islam représente une menace pour la République », selon un sondage Opinionway pour Sciences Po et le Cevipof.

En outre, une majorité (63%) considère qu’il y a  » trop d’immigrés en France », et seuls 47% pensent qu’ils sont  » une source d’enrichissement culturel » (en baisse de 8 points par rapport à 2016).

Dans le contexte d’un taux de chômage important (9,4%), 54% des Français estiment enfin qu' » en matière d’emploi on devrait donner la priorité à En savoir plus

No Picture

Dieu existe vraiment !

1 février 2018 Arthur de Sérant 0

Magnifique témoignage d’un jeune ayant fait une école de commerce et qui est devenu prêtre :

« Car à 13 ans je suis parti six mois dans un internat en Allemagne. Loin de mon entourage, je me suis alors questionné sur la foi, et c’est là que j’ai lu le témoignage bouleversant d’André Levet, un détenu qui a eu une apparition du Christ dans sa cellule. Cela m’a beaucoup touché.

Et très simplement, je me suis dit: « Si lui, il L’a rencontré, pourquoi pas moi?». Du coup, avec pas mal d’audace, je lui ai donné rendez-vous… au parc Monceau.

Le plus En savoir plus

No Picture

50 jihadistes tunisiens cachés parmi les migrants*

1 février 2018 Arthur de Sérant 0

Ce n’est pas faute d’avoir été prévenus (ici, ici, ici et ici). Même le pape François a évoqué ce risque. C’est une révélation du Guardian qui ne surprendra donc que les naïfs :

« Le 29 novembre dernier, l’organisation internationale de police Interpol a envoyé une liste très précise aux agences européennes de renseignement, rapportant qu‘une cinquantaine de combattants de Daech seraient arrivés sur le territoire européen par la mer, révèle le journal britannique The Guardian. (…) Ils seraient arrivés en Sicile via la route En savoir plus

Thumbnail for 110156

Les enseignants doivent s’adapter aux banlieues de l’immigration

1 février 2018 Arthur de Sérant 0

C’est l’idée des députés Aurore Bergé (La République en Marche) et Béatrice Descamps (UDI, Agir et Indépendants), dans les conclusions de leur mission « sur les relations école-parents ». Les deux élues ont été désignées en octobre par la commission des Affaires culturelles et de l’Education pour mettre à jour les préconisations d’une précédente mission d’information, menée en 2014.

Evidemment elles ne parlent pas de multiculturalisme ni de banlieues de l’immigration. Tout est dans l’euphémisme. Aurore Bergé et Béatrice Descamps expliquent que

« les enseignants sont, plus qu’auparavant, issus des classes les plus favorisées de la En savoir plus

No Picture

La Syrie accueille favorablement les résultats du dialogue national inter-syrien à Sotchi

1 février 2018 S C 0

Damas / La Syrie a, favorablement, accueilli les résultats de la conférence du dialogue national inter-syrien, tenue dans la ville russe, Sotchi, et qui avait confirmé que le processus politique en Syrie ne commencera et ne se poursuivra que sous une direction syrienne et loin de toute ingérence étrangère.

Dans une déclaration à SANA, une source officielle du ministère des AE et des Expatriés a fait noter que la Déclaration finale de la conférence avait confirmé l’attachement de tous les Syriens aux constantes nationales concernant la préservation de la souveraineté et de l’unité de la Syrie et le droit exclusif du En savoir plus

No Picture

Les groupes armés attaquent à 17 roquettes le faubourg de Harasta

1 février 2018 S C 0

Banlieue de Damas/ Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est, les groupes armés ont attaqué à 17 roquettes le faubourg de Harasta dans la banlieue de Damas.

Une source du commandement de la police dans la banlieue de Damas a fait savoir que les groupes armés, qui se déploient dans certaines zones à Ghouta est, avaient lancé 17 roquettes sur le faubourg de Harasta et y avaient fait des dégâts matériels.

Le correspondant de SANA a dit que des unités de l’armée arabe syrienne avaient riposté à l’attaque en portant des frappes précises aux En savoir plus

No Picture

Damas : L’opération militaire turque au nord de la Syrie constitue une agression flagrante

1 février 2018 S C 0

Damas/ Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a affirmé que la Syrie rejette les tentatives du régime turc de se référer aux résolution du Conseil de Sécurité Nos 1373, 1624, 1170 et 1178, indiquant que ces résolutions ne donnent pas le droit aux pays membres d’agresser la souveraineté des autres pays et de mener des opérations militaires contre leurs territoires sous prétexte de la lutte contre le terrorisme.

Dans deux messages adressés au secrétaire général des Nations unies et au président du Conseil de sécurité, le ministère a indiqué que l’opération militaire menée par la Turquie au nord de En savoir plus

Thumbnail for 110126

Il peut y avoir une légitime diversité d’opinion parmi les catholiques sur certains sujets mais pas sur l’avortement

1 février 2018 Arthur de Sérant 0

Alors que l’on apprend qu’un nombre important de dirigeants du MRJC avait soutenu la loi Taubira, et que son président actuel a visiblement soutenu Jean-Luc Mélenchon à la dernière présidentielle, Vivien Hoch rappelle sur Riposte catholique ce qu’est un principe non-négociable, c’est-à-dire non soumis aux circonstances ni à l’époque ni au lieu (l’avortement est toujours un meurtre / l’accueil de l’immigré doit être évalué en fonction du bien commun) :

« […] Ces principes non négociables ont vertu d’utilité. Ils servent comme critères sûrs et indiscutables qui facilitent un choix politique en conformité En savoir plus