No Picture

Najat Vallaud-Belkacem chez IPSOS

23 février 2018 Arthur de Sérant 0

Vous connaissiez la collusion entre les politiques et les médias, vous avez maintenant celle entre les politiques et les instituts de sondage.

L’ancienne ministre de l’Éducation nationale vient d’accepter un nouvel emploi à l’institut de sondage Ipsos. Najat Vallaud-Belkacem confirme avoir été nommée au poste de directrice générale déléguée des Études internationales et de l’innovation au sein du groupe. L’ex-ministre interviendra dans le cadre du plan de refonte stratégique de l’institut, intitulé « Total understanding », dont l’objectif est de déployer de nouveaux outils de mesure afin de mesurer les données en temps réel.

Lire En savoir plus

No Picture

Emmanuel Macron joue à l’Elysée

23 février 2018 Arthur de Sérant 0

Jeudi prochain, lors d’un concert donné à l’Élysée, Emmanuel Macron endossera un rôle dans le célèbre conte musical Pierre et le Loup. La soirée se tiendra dans la salle des fêtes du palais.

Deux répétitions, auxquelles participera Emmanuel Macron, sont prévues. La première se tiendra lundi prochain, la seconde juste avant le spectacle.

On ignore le rôle que jouera le président. Pierre… ou le loup ?

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Agression sexuelle : c’est toute la gauche qui fait la morale habituellement qui est accusée

23 février 2018 Arthur de Sérant 0

Samuel Lafont, conférencier et spécialiste en communication digitale, répond aux questions de Boulevard Voltaire au sujet du scandale qui éclabousse l’UNEF :

« Samuel Lafont, le syndicat l’UNEF doit répondre aujourd’hui d’accusations de viol et d’agressions sexuelles. Cette information de Libération vous étonne-t-elle ?

Je ne suis pas du tout surpris par ces accusations. L’UNEF est aujourd’hui accusée de harcèlement, viol ou agression sexuelle. Il y a quelque temps, c’était les mouvements de jeunes socialistes et des jeunes communistes. Pour moi, c’est toute la gauche qui fait la morale habituellement à toute la classe politique qui est En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 23 février

23 février 2018 S C 0

Damas / Ci-après l’éphéméride de ce jour 23 février :

-1660 : Le roi Karl XI prend le trône de Suède .

-1797 : Les forces françaises lancent une attaque manquée sur le Royaume-Uni .

-1887 : Un tremblement de terre frappe la Côte d’Azur, ce qui a fait 2000 tués.

-1893 : Rudolf Diesel reçoit le brevet d’invention du moteur diesel.

-1934 : Le roi Léopold III prend le trône de Belgique .

-1685 : Naissance du musicien allemand, Georg Friedrich Haendel.

Razane

En savoir plus

Thumbnail for 114473

C’est arrivé un 23 février…

23 février 2018 Arthur de Sérant 0

« A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. » Léon XIII, Rerum Novarum

Alors rappelons-nous :

  • le 23 février 1130 : élection du pape Innocent II.

  • le 23 février 1429 : Sainte Jeanne d’Arc quitte Vaucouleurs pour Blois, sa mission commence.

L’annonce de la défaite dite  » Journée des Harengs » n’a pas été ans effets sur le seigneur de Beaudricourt. Voir la chronique du 12 février.

  • le 23 février 1455 : première impression de la Bible de Gutenberg ?

Après plusieurs années de recherche et de En savoir plus

No Picture

Jaafari : Exposer la vie des millions de Syriens à Damas au danger est inadmissible

22 février 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a assuré que le projet de résolution soumis par le Koweït et la Suède au Conseil de sécurité sur la situation en Syrie n’avaient été élaboré en coordination avec la mission de la Syrie.

Lors d’une séance tenue aujourd’hui par le Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, Jaafari a fait noter que les groupes terroristes à Ghouta est attaquent quotidiennement la ville de Damas à des centaines d’obus de mortier et de roquettes, assurant qu’il est inadmissible d’exposer la vie des millions de Syriens à Damas au En savoir plus

No Picture

Nebenzia : Il est inefficace d’adopter le projet de résolution soumis au CS sur la Syrie

22 février 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de la Russie à l’ONU, Vassily Nebenzia, a affirmé qu’il n’y a pas d’entente sur le projet de résolution soumis par la Suède et le Koweït sur une cessation des hostilités partout en Syrie pour 30 jours, faisant savoir qu’il est inefficace de l’adopter.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité sur la Syrie, Nebenzia a fait savoir qu’il y a une coordination par le biais des médias pour véhiculer des mensonges sur ce qui se passe à Ghouta est à Damas.

Nebenzia a fait noter que des milliers de terroristes, notamment du réseau du En savoir plus

Thumbnail for 114453

“Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents ; l’éducation consiste à les porter hors de leur foyer”

22 février 2018 Arthur de Sérant 0

Propos hallucinant de Laurence Rossignol, sénatrice de l’Oise, lors de la discussion de la proposition de loi contre les écoles libres hier au Sénat :

« […] le contrôle des établissements hors contrat est une question régalienne. Le précédent gouvernement avait d’ailleurs pris des dispositions dans le projet de loi Égalité et citoyenneté, que le Conseil constitutionnel a retoquées pour des questions de forme.

Si je ne suis pas une observatrice acérée du nouveau monde, je sais que le monde de 2018 n’est pas celui de la loi Debré de 1959. Les parents ne peuvent priver leurs enfants En savoir plus

No Picture

Damas : La France n’est qualifiée à jouer aucun rôle dans la paix en Syrie tant qu’elle soutient le terrorisme

22 février 2018 S C 0

Damas / Le ministère des AE et des Expatriés a affirmé que la Syrie rejette les positions françaises hostiles qui visent à exercer davantage de pressions politiques et de menaces agressives contre la souveraineté de la Syrie, assurant que la France n’est qualifiée à jouer aucun rôle dans la paix en Syrie tant qu’elle soutient le terrorisme.

Dans un message qu’il a adressé au Secrétaire général de l’ONU et au président du Conseil de sécurité en riposte au message adressé par l’ambassadeur permanent de la France, le 7 février 2018, au président du CS, le ministère a fait noter que la En savoir plus

Thumbnail for 114417

Le Président de l’American Conservative Union: «Nous pensons donc que nous avons invité la bonne Le Pen»

22 février 2018 Arthur de Sérant 0

Matt Schlapp (Président de l’American Conservative Union) exprime sa satisfaction que Marion MAréchal-Le Pen ait accepté son invitation au congrès des conservateurs américains :

« Depuis 3 ans, des dizaines de personnes sont venues me voir en me disant que je devrais inviter Marion Le Pen mais j’étais un peu perdu, vous savez, pour nous les Le Pen ils ont mauvaise réputation. Mais on lui a parlé et nous nous sommes rendus compte que nous sommes sur la même longueur d’ondes qu’elle. Nous croyons nous aussi au droit à vivre des enfants à En savoir plus

No Picture

Enseignement : l’Etat doit respecter la liberté des familles

22 février 2018 Arthur de Sérant 0

Communiqué des Associations Familiales Catholiques :

« Hier, mercredi 21 février, une proposition de loi a été examinée au Sénat, visant à « simplifier et mieux encadrer le régime d’ouverture des établissements privés hors contrat« , précise son initiatrice la sénatrice UDI Françoise Gatel.

Un peu plus d’un an après la censure par le Conseil Constitutionnel de l’article 14 de la loi Égalité et Citoyenneté, portée par Najat Vallaud-Belkacem et ayant pour objectif de durcir le régime d’ouverture de ces écoles, une soixantaine de sénateurs se saisissent à nouveau de ce sujet.

Cette proposition de loi, si elle ne prévoit pas cette fois d’autorisation préalable, En savoir plus