No Picture

Nebenzia : Il y a des parties qui expliquent la résolution du CS N°2401 d’une manière sélective

28 février 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de la Russie auprès de l’ONU, Vassily Nebenzia, a affirmé qu’il y a des parties qui tentent d’expliquer la résolution du Conseil de sécurité N°2401 d’une manière sélective.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité, Nebenzia a dit que les raids menés par la  » Coalition internationale », conduite par Washington, avaient fait des massacres qui ont coûté la vie à des dizaines de civils à Deir Ezzor.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 115686

La justice met en cause le vaccin contre l’hépatite B

28 février 2018 Arthur de Sérant 0

Ce n’est pas une fausse nouvelle colportée par les complotantes anti-vaccin :

« Alors que le vaccin contre l’hépatite B vient d’être rendu obligatoire par la ministre de la Santé Agnès Buzyn, la 1re chambre civile de la cour d’appel de Bordeaux a jugé le 23 janvier dernier que le leader mondial des vaccins Sanofi Pasteur était responsable de la sclérose en plaque d’un ancien peintre-chaudronnier.

Après un long périple judiciaire, le tribunal de Bordeaux a finalement retenu que l’apparition de la sclérose en plaque chez le plaignant était survenue après trois injections du vaccin contre l’hépatite B, En savoir plus

Thumbnail for 115672

« La Belgique en marche pour la Vie »  

28 février 2018 Arthur de Sérant 0

Chaque année, des milliers de personnes marchent dans le monde entier pour défendre les valeurs de la Vie, et sa protection depuis la conception de l’être humain jusqu’à sa mort naturelle.

La 9ème édition de la Marche pour la Vie aura lieu à Bruxelles le 22 avril 2018, à 15H, du Mont des Arts au Palais de Justice. Nous vous espérons nombreux !

Cette année, nous marcherons spécialement pour que toutes les personnes fragiles à qui on préfère enlever la vie plutôt que de leur offrir l’amour et les soins dont elles ont besoin, soient protégées et accueillies dans une société En savoir plus

Thumbnail for 115674

Le courage de Mgr Aillet face au lobby LGBT

28 février 2018 Arthur de Sérant 0

Suite à l’organisation de conférences sur  » l’accompagnement des personnes à tendance homosexuelle les 7 mars à Bayonne et le 8 mars à Pau, animées par l’abbé Louis-Marie Guitton, délégué épiscopal pour la famille du diocèse de Fréjus-Toulon et aumônier national, le lobby LGBT s’en prend à l’association Courage, qui propose un suivi spirituel aux personnes qui veulent être accompagnées. Le lobby totalitaire ne veut pas que des personnes homosexuelles demandent un accompagnement à l’Eglise.

C’est l’occasion de mieux connaître l’association Courage, qui regroupe des  » catholiques attirés par les En savoir plus

No Picture

Jaafari : Les groupes terroristes exploitent les civils et les utilisent comme des boucliers humains à Ghouta est

28 février 2018 S C 0

New York / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a indiqué que depuis sa création, l’ONU avait échoué à appliquer les dispositions de la Charte et les principes du droit international.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité, Jaafari a assuré que le gouvernement syrien s’engage aux principes du droit international humanitaire, à la Constitution syrienne et aux lois nationales qui incitent à la protection de la sécurité de ses citoyens.

 » La Syrie réclame la dissolution de la  » Coalition américaine » hostile et illégale », a-t-il dit.

Il a fait noter que les groupes terroristes exploitent En savoir plus

Thumbnail for 115641

Démographie et récession

28 février 2018 Arthur de Sérant 0

Selon trois chercheurs américains, les trois dernières récessions aux Etats-Unis ont été précédées d’une chute de la fécondité des femmes. Dans un article publié lundi par le National bureau of economic research [PDF, payant] ils établissent une corrélation entre la fertilité des femmes et les cycles économiques. Daniel Hungerman, Kasey Buckles (tous deux à Université de Notre-Dame, dans l’Indania) et Steven Lugauer (de l’Université du Kentucky) ont étudié les trois dernières récessions et constatent que dans les six mois qui les ont précédées, le nombre de conceptions a commencé En savoir plus

No Picture

Sayed: La relation entre l’Iran et la Syrie est étroite dans les différents domaines

28 février 2018 S C 0

Téhéran/ Mohammad Abdul Sattar Sayed, ministre des Waqfs, a mis en exergue la relation étroite entre l’Iran et la Syrie dans les différents domaines, affirmant l’importance de la coopération entre les Oulémas dans les deux pays.

Lors de sa rencontre aujourd’hui avec le Conseiller du Guide suprême de la Révolution islamique en Iran pour les Affaires internationales, Ali Akbar Velayati, Sayed a souligné la nécessité de nouer des dialogues entre les Oulémas afin de faire face aux tentatives de semer la sédition.

De son côté, Velayati a souligné le rôle des Oulémas et des religieux dans l’arrêt de la sédition, dans la En savoir plus

No Picture

Poutine: La poursuite du bombardement de Damas par les terroristes est inacceptable

28 février 2018 S C 0

Moscou/ Le président russe, Vladimir Poutine, a qualifié d’”inacceptable et insupportable” la poursuite du bombardement des quartiers à Damas par les terroristes.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui à Moscou avec le chancelier autrichien, Sebastian Kurz, Poutine a indiqué que plusieurs groupes terroristes inscrits sur la liste du terrorisme se positionnent toujours à Ghouta est et attaquent quotidiennement à plus de 50 roquettes les quartiers à Damas, notamment l’ambassade de Russie à Damas et la mission commerciale russe.

Et poutine de poursuivre: ” La résolution du Conseil de sécurité N°2401 porte sur la poursuite de la lutte contre En savoir plus

No Picture

Konachenkov: Les allégations sur l’usage d’armes chimiques par la Syrie sont véhiculées par les centres de propagande fondés par Washington et Londres

28 février 2018 S C 0

Moscou/ Le ministère russe de la Défense a affirmé que les allégations lancées par la Grande-Bretagne et les Etats-Unis pour accuser la Syrie d’avoir utilisé des armes chimiques sont ironiques.

En riposte aux allégations lancées par le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, sur l’usage d’armes chimiques par l’armée arabe syrienne, le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a affirmé que les représentants de l’ONU qui ont la possibilité de se rendre à Ghouta est en liberté n’avaient jamais trouvé des preuves qui confirment la justesse des informations véhiculées.

Konachenkov a indiqué que ces allégations sur l’usage d’armes En savoir plus

No Picture

Al-Jaafari: Importance de la consolidation de la coopération syro-irakienne dans la lutte antiterroriste

28 février 2018 S C 0

Moscou/ Le ministre irakien des Affaires étrangères, Ibrahim Al-Jaafari, a affirmé l’importance de renforcer la coopération entre la Syrie et l’Irak dans la lutte antiterroriste, mettant l’accent sur les relations étroites entre les deux pays.

Dans une déclaration qu’il a donnée à SANA, Al-Jaafari a indiqué que son pays apprécie avec respect la Syrie qui s’était tenue aux côtés de l’Irak et qui avait accueilli ses réfugiés et ses forces politiques.

Dans une conférence de presse, a, en outre, fait noter que le terrorisme menace les pays du monde entier, c’est pourquoi il faut qu’il y ait une coopération globale pour lutter En savoir plus