No Picture

Une source militaire russe critique le refus par la « Commission de négociations » de participer à la conférence de Sotchi

27 janvier 2018 S C 0

Moscou / Une source militaire et diplomatique russe a affirmé que le refus par la  » Commission de négociations » de prendre part à la conférence du dialogue national syrien à Sotchi démontre sa fausse appellation.

Dans des déclarations qu’elle a donnée aujourd’hui, la source russe a fait noter :  » Alors que toutes les parties, dont des représentations des confessions religieuses, des mouvements sociaux et des groupes opposants, qui s’intéressent à l’avenir de la Syrie participeront à la conférence, la  » Commission de négociations » a proclamé son refus d’y participer, ce qui fait preuve de la fausseté de son En savoir plus

No Picture

Lavrov et Cavuşoğlu s’entretiennent des préparatifs de la tenue de la conférence du dialogue national syrien à Sotchi

27 janvier 2018 S C 0

Moscou / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a passé en revue aujourd’hui avec le ministre des AE du régime turc, Mevlüt Cavuşoğlu, le parachèvement des préparatifs de la tenue de la conférence du dialogue national syrien à Sotchi.

Dans un communiqué, le ministère russe des AE a dit que Lavrov et Cavuşoğlu avaient échangé dans un appel téléphonique les points de vue sur les détails de la tenue de la conférence de Sotchi, prévue les 29 et 30 du mois en cours.

Le ministère a fait noter que les deux ministres s’étaient mis d’accord sur l’adoption de pas supplémentaires pour En savoir plus

Thumbnail for 109118

Grande Neuvaine de 9 semaines de prière au saint Enfant Jésus du 28 janvier au 31 mars

27 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

1ère SEMAINE

A dire chaque jour de la 1ère semaine du dimanche 28 janvier au samedi 3 février

Dieu, viens à mon aide.
Seigneur, à notre secours.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,
au Dieu qui est, qui était et qui vient,

Pour les siècles des siècles. Amen Alléluia !

Notre Père qui es aux cieux…

Thème de méditation de la 1ère semaine : l’Incarnation du Fils éternel

Pour aider à méditer sur le thème de cette première semaine

Comme le dit saint Jean : « le Verbe s’est fait chair » : il n’a pas fait semblant de se faire homme – comme le En savoir plus

Thumbnail for 109120

Top 5 des infos amusantes sur la Rochefort 10 !

27 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

 » Ahhh, la fameuse Rochefort 10 ! répondent souvent les connaisseurs, avec des étoiles dans les yeux ! Et pour cause, cette bière trappiste est mythique a bien des égards. Alors pour vous la présenter, on vous a fait un top 5 des infos amusantes à savoir sur la Rochefort 10, que vous retrouverez dans la Divine Box de bières trappistes !

La fameuse Rochefort 10 / Crédits photos : @dangerdan_yvr (Instagram)

#1 – La Rochefort 10 est labellisée  » Authentic Trappist Product, une appellation rarissime 🏆

Le logo  » Authentic Trappist Product certifie depuis vingt ans l’authenticité monastique de En savoir plus

Thumbnail for 109111

Echec pour les européistes : le président tchèque réélu

27 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Le président tchèque sortant Milos Zeman a été réélu samedi, devant l’européiste Jiri Drahos.

M. Zeman, 73 ans, est ainsi crédité de 51,9 % des suffrages contre 48 % pour M. Drahos, 68 ans.

Mettant en lice deux candidats radicalement différents, le scrutin a polarisé la société autour de la question de l’immigration et de l’orientation de la politique étrangère du pays, membre de l’OTAN depuis 1999 et de l’Union européenne depuis 2004. Connu aussi pour ses opinions en faveur de la Russie et de la Chine et hostiles à l’immigration, M. Zeman, 73 ans, bénéficie notamment En savoir plus

Thumbnail for 109105

Là où la vie vaut non pas pour sa dignité mais pour son efficacité et pour sa productivité, tout devient possible

27 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Le pape François a reçu en audience les participants à l’assemblée plénière de la Congrégation pour la Doctrine de la foi vendredi 26 janvier. Extrait :

« […] Au cours de cette session plénière, vous avez approfondi aussi quelques questions délicates sur l’accompagnement des malades en phase terminale. À cet égard, le processus de sécularisation, en absolutisant les concepts d’autodétermination et d’autonomie, a comporté dans de nombreux pays une croissance de la demande d’euthanasie comme affirmation idéologique de la volonté de puissance de l’homme sur la vie. Cela a conduit aussi à considérer l’interruption volontaire de l’existence En savoir plus

No Picture

Moscou accueille favorablement la décision de Guterres sur l’envoi de de Mistura à Sotchi

27 janvier 2018 S C 0

Moscou/ Le ministère russe des Affaires étrangères a, favorablement, accueilli la décision du Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, sur l’envoi de son envoyé spécial pour la Syrie, Staffan de Mistura, à Sotchi pour participer à la Conférence du dialogue national syrien.

Le ministère russe des AE a assuré dans un communiqué que le round des pourparlers syriens à Vienne, qui avait pris fin hier, avait porté sur les préparatifs de la Conférence de Sotchi, prévue les 29 et 30 du mois en cours.

Razane / A. Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 109090

La volonté du patient respectée s’il demande l’arrêt des soins, mais déniée s’il demande leur poursuite

27 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Communiqué de l’Acpervie-sos-maternité (Protestants pro vie) :

« La loi Claeys sur la fin de vie à peine votée, une nouvelle transgression a été entérinée. Alors que cette loi instaure l’euthanasie passive sous couvert de sédation jusqu’au décès, elle était garante de la volonté du patient. C’est lui qui, de vive voix ou par des directives anticipées, décidait s’il fallait arrêter les soins dans une situation sans issue. Dans le cas d’Ines, c’est la patiente, mineure représentée par ses parents, qui demande au contraire la poursuite des soins. Les Chrétiens Protestants et Évangéliques s’inquiètent de voir la volonté du patient En savoir plus

No Picture

Zakharova : L’Occident ne veut pas préserver l’unité et l’intégrité territoriale de la Syrie

27 janvier 2018 S C 0

Moscou /La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a affirmé que tous les actes de la soi-disant  » Coalition internationale, notamment les Etats-Unis et leurs alliés privilégiés, montre que l’ordre du jour des pays occidentaux ne comprend rien sur l’unité et l’intégrité territoriale de la Syrie.

Dans une déclaration qu’elle a faite aujourd’hui, Zakharova a précisé que l’Occident n’œuvre pas pour préserver l’unité et l’intégrité territoriale de la Syrie, faisant savoir que la déclaration de l’ambassadeur permanent de la France à l’ONU sur la situation en Syrie n’était pas un lapsus, mais elle démontre à quoi les Occidentaux En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare de la colline de Waz dans la banlieue sud d’Alep

27 janvier 2018 S C 0

Alep / Des unités de l’armée arabe syrienne ont repris le contrôle de la colline de Waz dans la banlieue sud d’Alep après y avoir éliminé les derniers rassemblements du réseau terroriste du  » Front Nosra.

Le correspondant de SANA à Alep a affirmé que les unités de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, avaient mené une opération militaire contre le réseau terroriste du  » Front Nosra et repris le contrôle de la colline de Waz à l’ouest du village de Tarfawi.

 » Cette opération militaire a fait des tués et des blessés parmi les éléments du réseau terroriste, a En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad : Les Syriens continueront la lutte contre le terrorisme

27 janvier 2018 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad, a reçu aujourd’hui le ministre adjoint iranien des Affaires étrangères pour les affaires politiques, Hossein Jaberi Ansari, et la délégation qui l’accompagne.

La rencontre a porté sur l’examen des relations stratégiques entre la Syrie et l’Iran et le souhait des deux pays de les renforcer dans les différents domaines, notamment celui de la guerre contre le terrorisme.

Les efforts déployés pour faire réussir la Conférence du dialogue national syrien, prévue à Sotchi, avaient été également examinés lors de la rencontre.

En outre, la rencontre a porté sur les risques de l’agression continuelle du régime turc contre les En savoir plus

No Picture

Manifestations lors d’un séminaire du ministre allemand des AE en signe de refus de l’agression turque contre Ifrine

27 janvier 2018 S C 0

Berlin / Lors d’un séminaire tenu par le ministre allemand des AE, Sigmar Gabriel, des manifestations ont été organisées par des dizaines d’activistes allemands en signe de refus de l’agression menée par le régime turc contre la zone d’Ifrine à Alep et de la poursuite par le gouvernement allemand d’exporter d’armes à ce régime.

Les activistes ont hissé des pancartes, sur lesquelles figurent des slogans, comme :  » La Turquie bombarde..l’Allemagne gagne de l’argent », appelant à mettre fin à l’exportation de l’arme au régime turc.

Répondant aux manifestants, Gabriel a affirmé que l’Allemagne avait refusé la demande de la Turquie sur En savoir plus

No Picture

L’agression du régime turc fait davantage de victimes parmi les civils à Ifrine

27 janvier 2018 S C 0

Alep /Les forces du régime turc ont visé ce matin, avec de différentes sortes d’armes, les maisons dans la zone d’Ifrine dans la banlieue nord d’Alep, ce qui y a fait des dégâts matériels considérables dans les propriétés publiques et privées.

Des sources civiles ont affirmé à SANA que les forces du régime turc avaient agressé les maisons des habitants et les lieux publics dans les villages de Hajji Eskandari et Hamam dans la localité de Jendires, à Tobal, Oubeidan, Qorna et Ali Jaro, ainsi qu’à l’entour du mont de Gher dans la zone d’Ifrine.

Selon les sources, l’agression turque a fait En savoir plus

No Picture

Mshasha à SANA : La décision américaine menace la situation humanitaire des millions de réfugiés palestiniens

27 janvier 2018 S C 0

Ramallah / Sami Mshasha, porte-parole de l’UNRWA dans la ville de Ramallah en Cisjordanie, a indiqué que la décision des Etats-Unis sur la réduction de leur contribution financière à l’Agence compromettra l’un des efforts les plus importants du développement humain dans la région.

Dans une déclaration qu’il a donnée dans un appel téléphonique à SANA, Mshasha a assuré que la crise financière sans précédent, à laquelle l’Agence fait face en raison de la réduction par les Etats-Unis de leur financement à l’Agence, pourrait entraver l’accès de 525 mille jeunes dans 700 écoles appartenant à l’UNERWA, affirmant En savoir plus