No Picture

Adrien Abauzit :”La France est empoisonnée par le virus des Lumières”

24 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Avocat et écrivain, Adrien Abauzit avait déjà écrit un ouvrage qui n’était pas passé inaperçu :”Abécédaire pour une jeunesse déracinée”. Dans “La France divisée contre elle-même”, l’auteur balaie l’histoire de France afin de montrer comment se sont développées en son sein les forces qui la détruisent depuis plus de 200 ans. Pour lui, “la France est empoisonnée par le virus des Lumières”. D’une plume acérée, Adrien Abauzit dresse une analyse sans concession d’une France menacée de disparition. Refusant le suicide de la France, l’écrivain relève d’importantes notes d’espoir comme le rôle d’internet, vecteur de “refrancisation”. Comme Bernanos, il pense En savoir plus

No Picture

De Mistura se dit optimiste des pourparlers inter-syriens à Vienne

24 janvier 2018 S C 0

Vienne/ L’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, s’est dit aujourd’hui optimiste des pourparlers inter-syriens qui auront lieu demain à Vienne.

Avant de sa rencontre avec le Chancelier fédéral d’Autriche, Sebastian Kurz, de Mistura a indiqué que les pourparlers se déroulent dans une étape très critique.

Il a ajouté que le gouvernement syrien et l’ “opposition” seront représentés aux pourparlers par deux délégations complètes.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 108470

“Vous savez ce que je redoute aujourd’hui ? Qu’on m’égorge, qu’on me décapite”

24 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Témoignages glaçants de surveillants de prison mais aussi de détenus dans Paris Match, qui titre :

« Les prisons françaises sous la coupe des islamistes »

Extraits :

 » Avant, chaque matin, j’avais peur de trouver un gars pendu dans sa cellule. Vous savez ce que je redoute aujourd’hui ? Qu’on m’égorge, qu’on me décapite, qu’on me plante une lame dans le dos. Au nom de l’islam et de Daech. Tous les jours, en allant travailler, j’ai cette peur qui me bouffe le ventre. »

«  A l’intérieur [de la prison], l’état de guerre… c’est puissance dix. »

«  Autrefois, les comportements agressifs étaient liés aux difficultés En savoir plus

Thumbnail for 108451

Complot ? Mario Draghi épinglé par le Médiateur européen

24 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Ce n’est ni une fausse nouvelle ni un délire complotiste. Source en vo.

Après une enquête d’un an, Mario Draghi, gouverneur de la banque centrale européenne, a été informé mercredi par le Médiateur européen, Emily O’Reilly, que ses relations étroites avec le groupe G30 basé à Washington menaçaient la réputation de la banque, malgré ses assurances contraires.

Les membres de ce club sont choisis par un conseil d’administration anonyme. Seule l’identité du président du conseil d’administration, Jacob A Frenkel, président de JPMorgan Chase International, a été rendue publique. O’Reilly a noté le secret En savoir plus

No Picture

Lavrov: C’est aux Syriens seuls de décider de l’avenir de leur pays

24 janvier 2018 S C 0

Moscou / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a affirmé, lors d’un appel téléphonique avec son homologue américain, Rex Tillerson, que c’est aux Syriens seuls de décider de l’avenir de leur pays.

Dans un communiqué, le ministère russe des AE a fait savoir que les deux parties avaient examiné le règlement de la crise en Syrie , y compris les opérations dans les zones nord et les préparatifs des pourparlers de Vienne et de la conférence du dialogue national syrien de Sotchi.

R.F. /R.B.

En savoir plus

No Picture

La ministre allemande de la défense affirme l’importance de préserver l’intégrité territoriale de la Syrie et de l’Irak

24 janvier 2018 S C 0

Davos/ La ministre allemande de la défense, Ursula von der Leyen, a affirmé l’importance de préserver l’intégrité territoriale de la Syrie et de l’Irak.

Dans une allocution qu’elle a prononcée lors d’une séance sur les moyens de rééquilibre le Moyen-Orient, en marge du Forum économique mondial de Davos, la ministre allemande a fait savoir qu’il faut interdire d’émietter la Syrie ou l’Irak après l’éradication du réseau terroriste de “Daech”.

Elle a, de même, appelé à la coopération avec la Russie et au travail sous les auspices de l’ONU pour reconstruire et stabiliser la région.

R.F. /R.B.

En savoir plus

No Picture

Le régime turc poursuit son agression contre la zone d’Ifrine

24 janvier 2018 S C 0

Alep /Le régime turc a poursuivi son agression contre la zone d’Ifrine au nord de la ville d’Alep et bombardé avec toutes sortes d’armes les maisons, ce qui a fait des victimes parmi les civils et des dégâts matériels dans les propriétés publiques et privées.

Des sources civiles à Alep ont affirmé à SANA que l’artillerie du régime turc avait bombardé les villages et les fermes dans la zone d’Ifrine, ce qui a fait un jeune martyr et deux blessées, sa mère et sa sœur, dans la localité de Rajo au nord-ouest d’Ifrine.

Les sources ont ajouté que le régime turc avait En savoir plus

No Picture

Le ministre du Transport examine avec une délégation économique chinoise la coopération dans le domaine du transport

24 janvier 2018 S C 0

Damas / Le ministre du Transport, Ali Hammoud, a passé en revue avec une délégation économique chinoise les moyens de développer et de renforcer la coopération dans le domaine du transport aérien, routier et ferroviaire.

Le ministre Hammoud a donné à la délégation, qui comprend un certain nombre de directeurs de compagnies chinoises, un aperçu exhaustif sur l’action du ministère et sur les actes de sabotage systématique qui avaient visé d’une façon directe et indirecte le réseau du transport ferroviaire, les routes, les ponts, les infrastructures et les aéroports civils.

Hammoud a, de même, souligné les mesures économiques unilatérales imposées au peuple En savoir plus

Thumbnail for 108426

Vers le début d’une union des droites pour les européennes ?

24 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Marine le Pen ne souhaitant pas conduire la liste FN aux européennes de 2019, l’idée de David Rachline, responsable du pôle communication du FN, de proposer à Nicolas Dupont-Aignan la tête d’une liste souverainiste rassemblant les candidats FN et DLF consisterait une première assez remarquable :

« David Rachline, maire FN de Fréjus,  » souhaite travailler avec Nicolas Dupont-Aignan. L’ancien directeur de campagne de Marine Le Pen à la présidentielle s’est dit favorable ce mardi dans l’Instant Politique sur FranceInfo à ce que le leader de Debout le France soit la tête de liste du Front national pour les élections européennes En savoir plus

No Picture

Mémorandum d’entente entre l’université de Damas et l’université indonésienne Syarif Hidayatullah

24 janvier 2018 S C 0

Damas/L’université de Damas et l’université islamique indonésienne Syarif Hidayatullah ont signé un mémorandum d’entente prévoyant le développement de la coopération scientifique et académique et l’échange des étudiants entre les deux universités.

En vertu dudit mémorandum, les deux universités échangeront les étudiants du premier cycle universitaire, d’études supérieures, de magistère et de doctorat, et organiseront des visites entre les professeurs et les chercheurs dans l’intérêt des deux parties.

Les deux parties s’engagent à protéger les droits de propriété intellectuelle conformément aux lois et aux règlements en vigueur dans les deux pays.

Le mémorandum d’entente entrera en vigueur à compter de la date de sa En savoir plus