Thumbnail for 107867

Marche pour la Vie : des familles prises en embuscade et agressées à Rennes

21 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Le Président et l’ensemble du Conseil d’Administration publie ce communiqué de l’AFC du Pays de Vannes en réaction à l’incident survenu ce dimanche 21 janvier au matin à Rennes. Une embuscade a été tendue contre le car affrété par les AFC de Vannes et de Rennes pour empêcher les adhérents de se rendre à la Marche Pour La Vie. L’AFC du pays de Vannes se réserve le droit de porter plainte contre ces manifestants.

« En ce dimanche 21 janvier les AFC du Pays de Vannes et de Rennes ont affrété un car pour emmener près de 60 En savoir plus

No Picture

Bruno Gollnisch : “Tout est fait pour détourner les femmes de la transmission de la vie”

21 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

VIDEO⚡️@BrunoGollnisch : « La baisse de la #natalité (1,88 enfant/femme), est inférieur au seuil de renouvellement des #générations. C’est #dramatique. Tout est fait (#interchangeabilité des rôles etc) pour dissuader les femmes du rôle noble qui est la transmission de la #viepic.twitter.com/cqyLVVmlcV

— fandetv ن 👌 (@fandetv) 20 janvier 2018

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare de 4 villages dans la banlieue nord-est de Hama

21 janvier 2018 S C 0

Hama / Des unités de l’armée arabe syrienne se sont emparées de 4 nouveaux villages dans la banlieue nord-est de Hama.

Une source militaire a affirmé à SANA que des unités de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, avaient poursuivi leurs opérations dans la banlieue nord-est de Hama et repris le contrôle des villages de Hjeila, Tottah, Anik et Bajira, après des accrochages avec des terroristes du réseau du  » Front Nosra.

La source a ajouté que les opérations de l’armée s’étaient soldées par l’élimination de nombreux terroristes du réseau et la destruction de leurs caches et véhicules.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

Chaabane : La Syrie œuvre pour un règlement politique global qui réalise l’intérêt de son peuple

21 janvier 2018 S C 0

Damas/La conseillère politique et médiatique à la Présidence de la République, Mme Bouthayna Chaabane, a discuté avec le directeur général adjoint du Département des Affaires de l’Asie occidentale et de l’Afrique du Nord, Feng Biao, les développements en Syrie et dans la région et les relations bilatérales, surtout dans la phase de la reconstruction.

Mme Chaabane a souligné les relations solides entre les deux pays amis dans tous les domaines et les positions du gouvernement chinois soutenant la Syrie face à la guerre agressive à laquelle fait face.

Chaabane a indiqué que le gouvernement syrien est soucieux du fait que la Chine, En savoir plus

No Picture

Téhéran : La nouvelle agression turque contre la Syrie sert les réseaux terroristes

21 janvier 2018 S C 0

Téhéran /Le ministère iranien des Affaires étrangères a réclamé d’arrêter la nouvelle agression turque contre la Syrie, soulignant la nécessité de préserver l’unité des territoires de la Syrie et de respecter sa souveraineté.

Dans une déclaration, le porte-parole du ministère, Bahram Qassemi, a assuré que la poursuite de cette agression sert les réseaux terroristes et représente une violation de la souveraineté syrienne, ajoutant que l’Iran suit de près avec inquiétude les événements en cours dans la zone syrienne d’Ifrine et espère à la mise immédiatement d’un terme à ces opérations.

Qassemi a indiqué que le gouvernement du régime turc, qui est En savoir plus

No Picture

Miqdad : La Syrie aspire à aller en avant dans ses relations avec la Chine

21 janvier 2018 S C 0

Damas/Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a reçu aujourd’hui une délégation du ministère chinois des Affaires étrangères, dirigée par le directeur général adjoint du Département des Affaires de l’Asie occidentale et de l’Afrique du Nord, Feng Biao.

Miqdad a remercié la Chine pour son soutien à la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme et pour l’aide qu’elle avait fournie au peuple syrien tout au long de la crise. Il a également déclaré que le gouvernement syrien est satisfait du développement des relations bilatérales et qu’il aspire à aller en avant dans ces relations.

Miqdad a informé la En savoir plus

Thumbnail for 107815

Haidar à une délégation de FIARAB : La priorité est à la lutte contre le terrorisme et aux réconciliations

21 janvier 2018 S C 0

Damas/Le ministre d’Etat aux Affaires de la Réconciliation, Ali Haidar, a affirmé que l’élimination du terrorisme, les réconciliations et le retour des personnes déplacées à leurs foyers sont des priorités pour lancer le projet de la reconstruction et entrer dans l’opération politique en Syrie.

Rencontrant aujourd’hui une délégation de la Fédération des Associations arabo-américaines (FIARAB) dirigée par Alfredo Gutierrez, le ministre a indiqué que les pays agresseurs avaient employé plus d’un millier de médias pour déformer la vérité des événements en Syrie afin de réaliser leurs intérêts politiques personnels, rendant hommage au rôle important de la délégation dans la transmission de En savoir plus

No Picture

Le ministère égyptien des AE: L’agression turque contre la Syrie est une violation de sa souveraineté

21 janvier 2018 S C 0

Le Caire/Le ministère égyptien des Affaires étrangères a condamné la nouvelle agression menée par le régime turc contre la souveraineté des territoires syriens, exprimant le rejet et la condamnation de cette agression par l’Egypte.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère égyptien des Affaires étrangères a précisé que cette agression constitue une nouvelle violation de la souveraineté syrienne et démolit les efforts déployés pour parvenir à des solutions politiques et pour la lutte contre le terrorisme en Syrie.

Le communiqué a réaffirmé la position ferme de l’Egypte appelant au règlement de la crise en Syrie dans le cadre d’un processus politique, avec En savoir plus

Thumbnail for 107808

Le président al-Assad : La victoire sur le terrorisme en Syrie et en Irak et la fermeté de l’Iran ont mis en échec le complot tramé contre la région

21 janvier 2018 S C 0

Damas/Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui Kamal Kharrazi, président du Conseil stratégique pour les relations extérieures de l’Iran, et la délégation qui l’accompagne.

Lors de cette rencontre, le président al-Assad a précisé que la victoire sur le terrorisme en Syrie et en Irak et la fermeté de l’Iran dans le dossier nucléaire avaient mis en échec le complot tramé pour la partition de la région, la violation de la souveraineté de ses pays et la domination de sa décision indépendante.

Le président al-Assad a souligné que le soutien de l’Iran apporté à la Syrie dans tous les domaines, en particulier En savoir plus

Thumbnail for 107800

Marche pour la vie en direct ! (actualisez la page)

21 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

13h50 : Émile Duport, vive président de La Marche pour la vie présente les nouveaux visuels.

13h30 : A Porte Dauphine, les bénévoles sont à pied d’oeuvre depuis ce matin pour préparer cette nouvelle marche pour la vie, après avoir entendu la messe tôt à la chapelle du Val de Grâce.

1516538246012-788173427

L’abbé Hubert Lelièvre, délégué épiscopal à la famille du diocèse d’Avignon, représente Mgr Cattenoz.

20180121_133449

Si le soleil est bien absent, la température est douce et la pluie se fait discrète. A la sono résonne En savoir plus

No Picture

Le commandement général de l’armée proclame la libération de l’aéroport militaire d’Abou Dhouhour

21 janvier 2018 S C 0

Damas/ Le commandement général de l’armée et des forces armées a proclamé aujourd’hui la libération de l’aéroport militaire d’Abou Dhouhour et de 300 villages et localités dans les banlieues de Hama, Idleb et Alep, après y avoir détruit les derniers rassemblements et QG des terroristes.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, le commandement a fait noter:” Après une série d’opérations de qualité, des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées, ont repris le contrôle de l’aéroport militaire d’Abou Dhouhour dans la banlieue sud-est d’Idleb”.

Le commandement a ajouté que les sapeurs désamorcent les mines En savoir plus