Thumbnail for 107030

Attaque de drones contre les bases russes en Syrie

17 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Chronique d’Antoine de Lacoste pour les lecteurs du Salon beige :

Dans la nuit du 6 janvier, treize drones équipés d’explosifs ont été lancés contre les bases russes installées en Syrie : dix visaient la base aérienne de Hmeimim et trois la base navale de Tartous. Ces deux bases sont situées à l’ouest de la Syrie, dans la zone dite alaouite.

Le Ministère russe de la défense a annoncé la destruction en vol de tous les drones, qui n’ont donc provoqué aucun dégât.

Ces drones ont été lancés depuis la province d’Idleb. Ce territoire situé au nord-ouest du pays, est En savoir plus

Thumbnail for 107018

Jean-Frédéric Poisson : “Défendre la vie humaine de la conception à la mort naturelle, c’est normal !”

17 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Avec le Parti de la France, le PCD de Jean-Frédéric Poisson est désormais le seul parti politique à défendre la vie humaine de la conception à la mort naturelle. Jean-Frédéric Poisson explique pourquoi sur Boulevard Voltaire:

Vous avez appelé les adhérents de votre parti à marcher pour la vie dimanche prochain. Est-ce la place d’un président de parti politique d’appeler à venir marcher pour la vie ?

C’est un problème tout à fait crucial qui n’est pas seulement un problème éthique. C’est aussi un problème politique. Derrière la défense du principe même de la dignité humaine se En savoir plus

No Picture

Donald Trump va intervenir lors de la March for Life

17 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Vendredi 19 janvier à Washington aura lieu la 45e March for Life pour l’abrogation de l’avortement. A cette occasion, Jeanne F. Mancini, présidente de la March for Life, annonce que le 45e président des Etats-Unis, Donald Trump, s’exprimera depuis la Maison Blanche par satellite

Confirming that @POTUS will speak to the @March_for_Life from the White House via satellite. Honored to have the 45th president address the 45th annual #MarchforLife: https://t.co/5X9ipyOMp1 #prolife

— Jeanne F. Mancini (@jeannemfl) 17 janvier 2018

Pendant ce temps En savoir plus

No Picture

De Mistura appelle à la tenue d’un nouveau round des pourparlers inter-syriens le mois en cours à Vienne

17 janvier 2018 S C 0

Genève / L’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a appelé à la tenue d’un nouveau round des pourparlers inter-syriens les 25 et 26 du mois en cours dans la capitale autrichienne, Vienne.

Dans un communiqué publié aujourd’hui par son bureau, de Mistura a dit qu’il avait adressé des invitations séparées au gouvernement syrien et à l’  » opposition » pour assister à une réunion particulière à Vienne avec l’ONU dans le cadre du processus politique à Genève.

Le communiqué fait savoir que de Mistura compte sur la participation des deux délégations à cette réunion particulière afin de mener En savoir plus

No Picture

Enquête sur un phénomène : l’infanticide néonatal

17 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Depuis plusieurs années, le Centre européen pour le droit et la Justice (CEDJ) se bat pour que soit condamnée une pratique peu évoquée voire cachée : l’infanticide néonatal. A travers une longue enquête sur ce phénomène, le CEDJ veut éveiller les consciences et susciter une réaction effective des autorités européennes et notamment du Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe.

TV Libertés présente en exclusivité, un large extrait du documentaire du CEDJ et a demandé à un des responsables de cette ONG, Christophe Foltzenlogel, de répondre aux légitimes questions que suscitent ces informations passées sous silence.

<iframe allow="autoplay; encrypted-media" En savoir plus

Thumbnail for 106994

Buzzfeed confond désinformation et parodie

17 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

C’est assez cocasse de voir Libération démonter une désinformation (une « fake new » pour Macron) de Buzzfeed à l’encontre du FN :

« Il y a quelque chose d’assez gênant, à un moment où on parle beaucoup de fake news, à voir nombre de médias relayer toutes voiles ouvertes l’information de Buzzfeed selon laquelle le FN aurait fabriqué une fake news pendant la campagne sans jamais dire (ou à peine) qu’il s’agissait selon toute vraisemblance d’une parodie.

De quoi s’agit-il ? En mars 2017, Envoyé spécial consacre une enquête au FN et à ses « hommes En savoir plus

No Picture

Lavrov et Çavuşoğlu discutent des préparatifs de la conférence du dialogue national syrien à Sotchi

17 janvier 2018 S C 0

Moscou / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a passé en revue aujourd’hui avec le ministre des AE du régime turc, Mevlüt Çavuşoğlu, les préparatifs de la conférence du dialogue national syrien, prévue à la fin du mois en cours dans la ville russe, Sotchi.

Dans un communiqué, le ministère russe des AE a indiqué que les deux parties avaient discuté dans un appel téléphonique les préparatifs de la tenue de la conférence en vue de parvenir à un règlement politique dans le cadre des pourparlers menés sous l’égide de l’ONU et sur la base de la résolution du Conseil En savoir plus

Thumbnail for 106980

Trois remarques du FN suite à la l’annulation du transfert vers Notre-Dame des Landes

17 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Intéressantes remarques de Pascal Gannat, conseiller régional FN des Pays de la Loire et vice-président du groupe :

« La décision du Président de la République Emmanuel Macron et du gouvernement d’Edouard Philippe sur le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes appelle 3 réflexions

L’archaïsme du fonctionnement des institutions politiques et administratives, pratiquant l’opacité sur les contrats avec VINCI, incapables de prendre les décisions nécessaires dans des délais évitant les divisions et le blocage du développement de Nantes Atlantique depuis 10 ans, ainsi que du schéma des infrastructures de circulation autour de la Métropole Nantaise et cet aéroport.

-La tolérance inadmissible En savoir plus

No Picture

L’unité dans la Sainteté

17 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Le Frère Jean-Marc Miele sv a rédigé pour les lecteurs du Salon beige un texte pour l’unité des chrétiens, à l’occasion de la semaine pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier, afin de déposer les divisions entre chrétiens, malgré nos désaccords

<a href= »http://petition.flash-mobilisation.fr/view.php?id=57466″ title= »Texte du Fr Jean-Marc Miele sur l’unité des chrétiens » data-mce-href= »http://petition.flash-mobilisation.fr/view.php?id=57466″>Texte du Fr Jean-Marc Miele sur l’unité des chrétiens</a>

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 106970

Stop aux fake news sur la GPA

17 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

La Manif Pour Tous dénonce les erreurs contenues dans une tribune publiée ce matin sur le site internet du Monde :

« Dans une tribune publiée dans Le Monde, une centaine de personnes milite pour profiter de la révision des lois de bioéthique pour légaliser la GPA, c’est-à-dire le recours aux mères porteuses, ou à tout le moins en reconnaître les effets lorsqu’elle est pratiquée à l’étranger. En effet, la France s’honore, à juste titre, de refuser cette pratique aussi scandaleuse que dégradante, synonyme d’asservissement des femmes et de chosification des bébés qui font tous deux l’objet de contrats commerciaux.

Non, les En savoir plus

No Picture

Les participants à la conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’OCI : Nous accueillons favorablement les victoires sur « Daech »

17 janvier 2018 S C 0

Téhéran / Les participants à la conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique  » OCI » ont, favorablement, accueilli les dernières victoires réalisées sur le réseau terroriste  » Daech » en Syrie et en Irak, appelant leurs pays à œuvrer pour mettre fin à toute forme de terrorisme.

Dans la Déclaration finale lue par le président de la Commission de la sécurité nationale et des Affaires étrangères au Conseil de la Choura iranien, Alaeddin Boroujerdi, les participants ont condamné le terrorisme et souligné le rôle fondamental de l’Iran et sa collaboration avec la Syrie et En savoir plus

No Picture

Le correspondant de guerre Walid Khalil tombe en martyr à Harasta dans la banlieue de Damas

17 janvier 2018 S C 0

Damas / Le correspondant de guerre à l’Administration politique, le lieutenant d’honneur, Walid Khalil, est tombé en martyr alors qu’il couvrait les opérations de l’armée arabe syrienne contre les réseaux terroristes dans la zone de Harasta dans la banlieue de Damas.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, l’Administration politique a indiqué que le martyr d’honneur était tombé en martyr alors qu’il avait accompli son devoir national et professionnel en tant qu’officier à l’armée et correspondant de guerre.

Notons que le martyr Khalil est né en 1978 à Damas.

Razane/R.B.

En savoir plus