Thumbnail for 106829

La vie n’a pas de prix mais la défendre a un coût

16 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

La Marche Pour La Vie du 21 janvier prochain se prépare et les 1 000 bénévoles sont déjà au travail depuis plusieurs mois pour tout organiser. Comme vous le savez, ce type de manifestation à un coût très important : sécurité, podium, sonorisation, affiches, tracts, etc ….

C’est pourquoi, nous faisons appel à vous aujourd’hui pour nous aider financièrement par un don qui nous permettra de faire face à toutes ces dépenses :

Je fais un don

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 106831

Tous les enfants veulent avoir un père

16 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Un Français de 34 ans veut relancer le débat sur l’anonymat du don de sperme :

« À deux jours de l’ouverture des États généraux de la bioéthique, un Français de 34 ans conçu par insémination artificielle avec donneur de sperme et qui milite pour l’accès aux origines, affirme avoir retrouvé son donneur.

Membre de l’association Procréation médicalement anonyme (PMA), tout comme sa femme Audrey, Arthur Kermalvezen, espère que la question de l’anonymat du donneur ne passera pas à la trappe lors de ces états généraux.

Il affirme avoir fait réaliser via internet un test ADN par une entreprise En savoir plus

No Picture

Guterres appelle à la reprise des pourparlers de Genève sans conditions préalables

16 janvier 2018 S C 0

New York / Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a réaffirmé qu’il n’y a pas de règlement militaire de la crise en Syrie, appelant à la reprise des pourparlers de Genève sans conditions préalables et conformément à la résolution du Conseil de sécurité N°2254.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui au siège de l’ONU à New York, Guterres a assuré que le règlement de la crise en Syrie ne sera que par le biais du dialogue positif.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Olivier Piacentini :”Contre la tribalisation de la société”

16 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Après son essai sur “La chute de l’empire occidental”, Olivier Piacentini trace son sillon en publiant “Le crépuscule de l’occident”. L’auteur analyse les racines du déclin de nos sociétés européennes. Il les fait remonter à la mise en place de la politique keynésienne dès 1932 avec le New Deal. Avec cette politique économique, “l’occident a été placé sous morphine” et a donné naissance à une société de consommateur hédoniste et relativiste incapable de s’opposer correctement à l’islamisme radical.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Z74r8R5i6Ic]

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 106815

Indulgence plénière aux participants de la Marche pour la vie

16 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Aux Etats-Unis :

« Les évêques américains des diocèses d’Arlington et de Washington ont décidé d’accorder une indulgence plénière aux participants de la Marche pour la vie qui se déroulera, le 19 janvier 2018, sur le territoire de leurs diocèses.

Mgr Michael Burbridge, évêque d’Arlington, et le cardinal Donald Wuerl, archevêque de Washington D.C, ont adressé à leurs confrères dans l’épiscopat une lettre conjointe le 20 décembre 2017, annonçant que tous les fidèles qui  » prendront part aux célébrations sacrées qui se tiendront durant l’événement nommé ‘Marche pour la vie’ » pourront recevoir  » une indulgence plénière aux En savoir plus

Thumbnail for 106817

Echec pour Le Média de Mélenchon

16 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Constaté dans Présent :

« Lancement raté lundi soir malgré une grosse campagne de publicité des confrères pour Le Média, la télé plus à gauche que la télé, créée par l’ex-dircom de Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chikirou et le psychanalyste des Insoumis, Gérard Miller.

On en avait entendu parler partout, sur les radios, les télés, dans la presse et de façon très amicale et complaisante avec des  » bonne chance de tout le monde, parfois assez narquois. La nouvelle web télé largement annoncée et saluée au nom du pluralisme (le pluralisme n’est toléré que s’il est de gauche et En savoir plus

No Picture

Khamenei : L’Iran fait son devoir envers la Syrie, car c’est sa mission

16 janvier 2018 S C 0

Téhéran / Le Guide suprême de la Révolution islamique en Iran, Sayed Ali Khamenei, a affirmé, lors de sa rencontre avec les présidents des Parlements et les délégations participant à la 13e session de la conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la Coopération islamique, que l’Iran fait son devoir envers la Syrie, car c’est sa mission.

Lors de sa rencontre avec le président de l’Assemblée du peuple, Hamouda Sabbagh, Khamenei a demandé au président de l’Assemblée du peuple de transmettre ses salutations au président Bachar al-Assad.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 106801

L’Union européenne est au bord de la dépression

16 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Et c’est George Soros qui l’affirme. Selon lui, l’idéologie dominante dans le monde est maintenant le nationalisme L’UE est une institution au bord de la dépression. Et la Russie est maintenant la puissance résurgente, basée sur le nationalisme.

Ce matin il y avait au Parlement européen un débat avec Jüri Ratas, le Premier ministre estonien, sur la présidence estonienne de l’UE qui s’est achevée au 31 décembre. Au début de son allocution, il y avait 30 députés présents. A la fin, 40. Puis, lors de l’allocution de Jean-Claude Juncker, 50. Il n’y En savoir plus

Thumbnail for 106786

Nouvelle baisse du nombre des naissances en France

16 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Selon l’INSEE, au 1ᵉʳ janvier 2018, la France compte 67,2 millions d’habitants. Au cours de l’année 2017, la population a augmenté de 233 000 personnes, soit une hausse de 0,3 %. Comme les années précédentes, cette progression est principalement due au solde naturel, différence entre les nombres de naissances et de décès, bien que ce solde soit historiquement bas.

En 2017, 767 000 bébés sont nés en France, soit 17 000 de moins qu’en 2016. Il s’agit de la troisième année consécutive de baisse. L’indicateur conjoncturel de fécondité est également en recul pour la troisième année En savoir plus

Thumbnail for 106789

Le Planned Parenthood est un mouvement politique pro-avortement

16 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Dans son rapport d’activité annuel, l’organisation américaine Planned Parenthood révèle avoir procédé en 2017 à 321 384 avortements, générant un profit de 98,5 millions de dollars.

L’ancien directeur du Planned Parenthood, Abby Johnson, souligne que l’organisation a prodigué ses services à  » 100 000 personnes de moins qu’en 2016 » tout en réussissant à dépasser  » la barre des 321 000 avortements en 2017. Selon lui, ces chiffres démontrent que  » par ses activités et ses manifestations, le Planned Parenthood

 » n’est plus un organisme de santé publique, mais un mouvement politique pro-avortement, inculquant sa En savoir plus

No Picture

Retour de 3 milles déplacés à leurs villages dans la banlieue est de Deir Ezzor

16 janvier 2018 S C 0

Deir Ezzor / Des centaines de familles déplacées ont regagné leurs villages et maisons dans la banlieue est de Deir Ezzor après leur sécurisation par l’armée arabe syrienne.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a fait savoir que 3,000 personnes avaient regagné leurs villages et maisons dans la banlieue est de Deir Ezzor après le retour de la vie normale dans la banlieue et le désamorçage des mines et des engins explosifs plantés par les terroristes de “Daech” entre les maisons des citoyens et sur les places.

Et le correspondant d’ajouter : ” Tous les établissements gouvernementaux ont repris En savoir plus

No Picture

Libération de 24 personnes kidnappées par les groupes terroristes à Erbine

16 janvier 2018 S C 0

Banlieue de Damas / Dans le cadre des efforts déployés par l’organisation du Croissant-Rouge arabe syrien, en collaboration avec les services compétents, pour faire sortir les cas critiques des zones où se déploient les réseaux terroristes, 24 personnes kidnappées par les groupes terroristes, dont des enfants et des femmes, dans la zone d’Erbine à Ghouta est ont été libérées.

Le gouverneur de la banlieue de Damas, Alaa Ibrahime, a affirmé la poursuite des efforts pour libérer toutes les personnes kidnappées, ajoutant que la situation de tous les personnes libérées sera régularisée aujourd’hui.

A noter qu’une certain nombre de personnes qui étaient enlevées En savoir plus

No Picture

Rohani : Nous continuons à soutenir la Syrie jusqu’à la réalisation de la victoire sur le terrorisme

16 janvier 2018 S C 0

Téhéran/ Le président iranien, Hassan Rohani, a affirmé que son pays continuera à soutenir la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme jusqu’à la réalisation de la victoire définitive.

Recevant aujourd’hui le président de l’Assemblée du peuple, Hammouda Sabbagh, un certain nombre de membres de l’Assemblée et l’ambassadeur de Syrie à Téhéran, Adnan Mahmoud, Rohani a condamné la présence illégale des forces américaines sur les territoires syriens, qui se contredit avec les lois et les normes internationales.

En outre, Rohani a insisté sur l’importance de poursuivre la lutte contre le terrorisme et de faire face aux immixtions étrangères.

R.F. / L.A.

En savoir plus