Thumbnail for 106424

Les mesures de la loi (pro) immigration dont on nous parle moins

14 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Allongement des cartes de séjour, facilitation de l’accès à carte de résident de 10 ans, extension du regroupement familial :

Commentaires (1)

Allemagne : un élève musulman sur trois trouve la charia meilleure que la loi nationale…..
https://francais.rt.com/international/47243-allemagne-eleve-musulman-sur-trois-pret-risquer-vie-islam-etude
Et en France ?

Rédigé par : Damien | 14 jan 2018 20:21:11
____________________________________

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 106410

Le paysage continue de s’éclaircir à droite

14 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Dominique Bussereau, l’un des fondateurs de l’UMP et ancien ministre, attend de connaître les idées que les Républicains porteront au moment des élections européenne de 2019, pour faire savoir si son départ de LR est définitif ou non.

Dans une tribune au JDD, l’ancien ministre a décidé de franchir le pas et de se mettre « en congé» de son parti.

« Aujourd’hui, je ne peux que constater que les propos tenus par certains porte-parole des Républicains pourraient être ceux du FN. Il y a des cousinages qui me déplaisent. Concernant Sens En savoir plus

Thumbnail for 106412

Mauvais signal LR sur la vie : Wauquiez promeut Léonetti

14 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Laurent Wauquiez, président LR, a demandé à Jean Leonetti, auteur de la loi sur la fin de vie, de présider le conseil national LR. Guillaume Peltier, vice-président LR, a salué cette décision :

Très heureux que @laurentwauquiez propose à @JeanLeonetti de présider notre Conseil national : Jean est un homme de débat, de loyauté et de convictions. Sa loi sur la fin de vie est un modèle d’équilibre pour notre civilisation. Bienvenue cher @JeanLeonetti dans notre équipe !

— Guillaume Peltier (@G_Peltier) 14 janvier 2018

Contrairement En savoir plus

No Picture

La délégation de l’Assemblée du Peuple participe à Téhéran à une réunion interparlementaire

14 janvier 2018 S C 0

Téhéran/La délégation de l’Assemblée du peuple a discuté à Téhéran des décisions proposées à la 6ème réunion de la commission des affaires politiques et des relations extérieures, dans le cadre des travaux de la 13e conférence de l’Union des parlements des pays membres de l’Organisation de la Coopération islamique.

La délégation a réussi à apporter des modifications à 34 projets de décisions examinés, en harmonie avec la souveraineté de la Syrie.

La délégation a insisté sur l’amélioration de l’état de sécurité et la diminution du nombre des personnes déplacées à l’extérieur du pays en raison du terrorisme, surtout que le gouvernement syrien En savoir plus

No Picture

Les groupes armés prennent pour cible aux obus des quartiers à Damas

14 janvier 2018 S C 0

Damas/Les groupes armés poursuivent leur violation de l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est.

Une source du Commandement de la police a déclaré à Sana que les groupes armés avaient tiré 3 obus qui s’étaient abattus en face de l’Eglise de la Croix dans le quartier de Abbassyeen et deux autres près du bâtiment de la défense civile dans le quartier Qassaa, ce qui a causé des dégâts matériels dans les maisons et les propriétés.

En riposte à ces attaque, l’armée arabe syrienne a adressé des frappes de qualité sur les zones à partir desquelles avaient été lancés les obus En savoir plus

No Picture

Le ministère de l’Industrie aborde avec une société biélorusse l’établissement d’une usine d’assemblage de camions en Syrie

14 janvier 2018 S C 0

Damas/Le ministère de l’Industrie a discuté aujourd’hui avec une délégation de la société biélorusse pour la fabrication des voitures /MAZ/ de la possibilité d’établir une usine d’assemblage de camions en Syrie, avec la coopération de l’Etablissement général des industries géométriques.

Les discussions au cours de la réunion ont porté sur les obstacles qui pourraient entraver la mise en place du projet et les moyens de les surmonter et de trouver un investisseur admis par les deux parties pour entrer en tant que partenaire et financier du projet.

Le ministre de l’Industrie, Mohammad Mazen Youssef, a déclaré que le ministère de l’Industrie et En savoir plus

No Picture

Qadri aborde avec l’ambassadeur de Liban à Damas la coopération bilatérale

14 janvier 2018 S C 0

Damas/La ministre des Affaires sociales et du Travail, Rima Qadri , a discuté avec l’ambassadeur de Liban à Damas, Saad Zakhia, des relations de coopération entre les deux pays, notamment en ce qui concerne les problèmes sociaux et la situation des Syriens au Liban.

Les deux parties ont abordé les problèmes qu’affrontent les familles syriennes au Liban qui ont été forcées de quitter leurs foyers à cause de la crise en Syrie.

Qadri a souligné l’importance de la coordination des plans et des programmes qui faciliteraient le retour des Syriens chez eux, expliquant que le ministère n’a pris aucune mesure pour arrêter En savoir plus

No Picture

Découverte d’un tableau mosaïque antique à la périphérie de la ville d’Aqeirbat à Hama

14 janvier 2018 S C 0

Hama /Une unité de l’armée arabe syrienne a découvert un tableau mosaïque remontant à l’époque byzantine, au cours des opérations de ratissage menées à la périphérie de la ville d’Aqeirbat dans la banlieue est de Hama pour désamorcer les mines et les engins explosifs qui ont été plantés par les terroristes du réseau  » Daech avant leur expulsion.

Dans une déclaration à SANA, le commandant de la police dans le gouvernorat, le général Achraf Taha, a fait noter qu’une unité de l’armée avait découvert le tableau mosaïque carré de 7 mètres, à la périphérie de la ville d’Aqeirbat, au cours des En savoir plus

No Picture

Le mufti Hassoun : L’idéologie extrémiste se base sur la tuerie et la marginalisation

14 janvier 2018 S C 0

Damas/Le mufti de la République Arabe Syrienne, Ahmed Badreddine Hassoun, a souligné la nécessité de développer les capacités de l’homme arabe, qui est l’axe et la base du développement et du progrès.

Lors d’un séminaire qui a eu aujourd’hui dans le cadre de la réunion périodique de l’Union générale des hommes de lettres et des écrivains arabes tenue à Damas, Hassoun a appelé à éduquer l’homme arabe et à le sensibiliser afin de faire face à l’offensive occidentale barbare contre la région.

Et Hassoun a ajouté que l »idéologie extrémiste se base sur la tuerie, le  » takfir et la marginalisation .

Hassoun a En savoir plus