No Picture

Le comité du retour des déplacés à Deir Ezzor : Déminage de la banlieue est en prélude au retour des habitants à leurs maisons

13 janvier 2018 S C 0

Deir Ezzor / Le comité du retour des déplacés à Deir Ezzor a affirmé que les services compétents et les sapeurs avaient achevé le désamorçage des mines et des charges explosives plantées par les terroristes du  » Daech » dans la banlieue est.

Le gouverneur de Deir Ezzor, Mohammad Ibrahim Samra, a souligné que les habitants de la banlieue est commenceront, à partir du mardi prochain, à retourner à leurs maisons.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Des dégâts matériels dans une attaque terroriste contre Alep

13 janvier 2018 S C 0

Alep / Les réseaux terroristes armés ont lancé aujourd’hui des roquettes sur les deux quartiers de Sabil et Mocambo à Alep, y faisant des dégâts matériels.

Une source du Commandement de la police dans le gouvernorat a indiqué au correspondant de SANA que les réseaux terroristes avaient attaqué, à trois roquettes, les deux quartiers de Sabil et Mocambo et y avaient fait des dégâts matériels sans faire de victimes parmi les habitants.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Début de retour de plus de 500 familles déplacées à leurs maisons dans le village et la ferme de Beit Jin

13 janvier 2018 S C 0

Banlieue de Damas / Plus de 500 familles déplacées ont commencé à regagner leurs maisons dans la ferme et le village de Beit Jin dans la banlieue sud-ouest de Damas après leur stabilisation par l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées.

Le correspondant de SANA a dit que dans le cadre du parachèvement de l’exécution de l’accord conclu sur l’évacuation des hommes armés désirant sortir de la zone et sur le règlement de la situation de ceux qui étaient restés et après l’achèvement des mesures nécessaires, en collaboration avec les parties concernées, plus de 500 familles avaient commencé à En savoir plus

No Picture

Sattouf : Nous poursuivons la résistance jusqu’à la mise en échec de tous les plans d’hégémonie dans la région

13 janvier 2018 S C 0

Téhéran / Une délégation de l’Assemblée du peuple a participé aujourd’hui à la 8e réunion de la commission permanente de la Palestine et à la réunion consultative du groupe arabe dans le cadre des travaux de la 13e conférence des Parlements membres de l’OCI, tenue actuellement à Téhéran.

Dans une allocution qu’il a prononcée lors de la 8e réunion de la commission permanente de la Palestine, le membre de la commission des relations étrangères à l’Assemblée du peuple, Ali Sattouf, a indiqué que la décision du président américain, Donald Trump, sur la reconnaissance d’al-Qods comme capitale de l’entité d’occupation israélienne et En savoir plus

Thumbnail for 106238

Louisiane : Sofia Vergara est poursuivie en justice par ses embryons congelés

13 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Mardi 6 décembre, l’actrice américano-colombienne Sofia Vergara est poursuivie car ses deux embryons congelés conçus avec son ancien compagnon Nick Loeb lui réclament le droit à la vie. Ce sont bien les deux embryons « Emma » et « Isabella », selon les documents juridiques, qui sont identifiés comme les plaignants dans cette procédure lancée devant un tribunal de Louisiane.

En effet, en Louisiane, l’embryon est considéré comme une personne à part entière et bénéficie donc des mêmes droits qu’un être humain né. Une organisation établie pour les représenter a donc porté plainte pour eux.

Ces poursuites interviennent dans le sillage de la décision de En savoir plus

Thumbnail for 106240

Nous assistons de la part de ceux qui sont pour l’avortement à une agressivité de plus en plus significative

13 janvier 2018 Arthur de Sérant 0
Cécile Edel, présidente de l’association Choisir La Vie et vice-présidente de la Marche pour la Vie, a bien voulu répondre aux questions du Rouge & le Noir. Extraits :

« L’adoption l’année dernière de loi sur le délit d’entrave à l’avortement a-t-elle eu des conséquences pour les associations pro-vies ?

Concrètement, dans l’exercice de nos actions quotidiennes au service de la vie, non, pas spécialement, excepté pour les antennes d’écoute aux femmes enceintes, dont celle de Choisir la Vie  » Sos femmes enceintes qui, ont depuis l’an dernier subit une baisse En savoir plus

Thumbnail for 106242

Tugdual Derville et Marek Jurek seront à la Marche pour la vie

13 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Le Polonais Marek Jurek, Député européen, et Tugdual Derville, Délégué général d’Alliance Vita seront présents à la Marche pour la vie du 21 janvier.

Ils interviendront (parmi d’autres) juste avant le départ, Porte Dauphine, à 14h30.

J’ai retenu le dim. 21 janvier
pour la @MarchePourLaVie 2018
et accepté l’invitation de ses organisateurs à intervenir brièvement au départ.

— Tugdual Derville (@TDerville) 12 janvier 2018

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 106230

Ecologie : que la droite s’inspire d’un radicalisme de gauche

13 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Extrait d’un article d’Ambroise Savatier (FN) dans L’Incorrect, à propos de la ZAD de Notre-Dame des Landes :

« […] La droite ne peut laisser ad vitam aeternam l’extrême gauche occuper seule le créneau de l’écologie. A l’avenir, peut-être s’avisera-t-elle dans un souci d’efficacité, d’emprunter à l’extrême gauche certaines formules d’actions militantes. Pour ce faire, elle devra s’affranchir de sa culture légaliste et assumer le risque de la radicalité. A bien y réfléchir, certaines franges de la droite cultivent déjà même une certaine affection pour le principe de la ZAD. Pour rappel, les lefebvristes de la Fraternité En savoir plus

Thumbnail for 106214

Nouvelle menace sur les écoles libres

13 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

D’Anne Coffinier :

« Une proposition de loi soutenue par la sénatrice Gatel n° 589  » visant à simplifier et mieux encadrer le régime d’ouverture des établissements privés hors contrat » sera examinée en première lecture le 21 février prochain au Sénat. Présentée par des centristes, elle ressuscite fort inopportunément et d’une manière à peine atténuée le projet que Najat Vallaud-Belkacem avait essayé de faire adopter in extremis par voie d’ordonnance.

On se souvient en effet que l’ancienne ministre de l’Education nationale, Mme Najat Vallaud-Belkacem, avait mené une offensive particulièrement musclée en direction des écoles indépendantes pour restreindre En savoir plus

Thumbnail for 106216

Beaucoup de soignants quittent la profession, écœurés des actes mortifères qu’on leur fait commettre

13 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Odile Guinnepain, infirmière en soins palliatifs et responsable de l’antenne  » Nos mains ne tueront pas, a bien voulu répondre aux questions du Rouge & le Noir. Extraits :

« Une délégation de professionnels de santé sera en tête de la marche pour la première fois cette année. Pourquoi ce choix ?

Tout simplement pour faire entendre la voix des soignants sur toutes ces problématiques liées à la vie parce qu’on oublie qu’elles les concernent directement. Qui pratique les IVG, les IMG, qui délivre les MCU (moyens de contraception d’urgence), qui administre les sédations En savoir plus

Thumbnail for 106218

254 actes de christianophobie en France signalés sur L’Observatoire de la Christianophobie en 2017

13 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Autrement dit, 5 actes de christianophobie ont été commis chaque semaine en France l’année dernière. Ce nombre est légèrement inférieur à celui établi pour 2016, avec 265 cas signalés et documentés. De même, le nombre de département touchés entre 2016 et 2017 est assez similaire : 71 départements en 2016 et 69 en 2017.

La synthèse est à retrouver ici.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

L’armée reprend le contrôle de 15 villages et zones dans la banlieue sud d’Alep

13 janvier 2018 S C 0

Alep / Des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées, ont repris le contrôle de nouveaux villages et zones dans la banlieue sud d’Alep après y avoir éliminé les derniers rassemblements du réseau terroriste du  » Front Nosra.

Le correspondant de SANA à Alep a indiqué que des unités de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, avaient poursuivi leur progression dans les villages et les zones dans lesquelles se déploient les terroristes du  » Front Nosra et repris le contrôle de Qiqan, Ayyoubiya, Kafar Abich, Blouza, Manttar, Safa, Talil Safa, Kafar Kar, Banan, Om Jeren, Ziraa, En savoir plus

No Picture

Arrivée à Hassaké d’une nouvelle cargaison de médicaments fournie par l’OMS

13 janvier 2018 S C 0

Hassaké /Une nouvelle cargaison de médicaments, fournie par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), est arrivée aujourd’hui à l’aéroport de Qamichli dans le gouvernorat de Hassaké pour soutenir le secteur sanitaire dans le gouvernorat.

Dans une déclaration au correspondant de SANA, le secrétaire du comité de secours  » branche de Hassaké, Elias Zaher, a assuré que cette cargaison pèse 4,2 tonnes de médicaments, rappelant qu’une autre cargaison comprenant 14 tonnes de médicaments était arrivée le mois dernier au gouvernorat pour soutenir les hôpitaux publics, les dispensaires et les associations civiles.

Razane

En savoir plus

No Picture

Trois enfants blessés dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes du « Front Nosra » dans la banlieue de Quneitra

13 janvier 2018 S C 0

Quneitra/ Trois enfants ont été blessés dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes du réseau du  » Front Nosra dans le quartier sud-ouest dans le village de Jabba dans la banlieue de Quneitra.

Une source médicale a affirmé au correspondant de SANA à Quneitra que trois enfants de 12 et de 13 ans avaient été blessés par les éclats d’une mine qui a explosé, faisant savoir que ces enfants avaient été hospitalisés à l’hôpital du martyr Mamdouh Abaza.

Razane

En savoir plus