No Picture

L’armée reprend le contrôle de 13 villages dans la banlieue sud-est d’Alep

12 janvier 2018 S C 0

Alep / Des unités de l’armée arabe syrienne ont repris le contrôle de 13 villages dans la banlieue sud-est d’Alep, dans le cadre de leurs opérations militaires pour libérer la zone des terroristes du  » Front Nosra » et des groupes terroristes qui leur sont affiliés.

Le correspondant de SANA a dit que des unités de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, avaient poursuivi aujourd’hui leurs opérations intensives contre les caches et les rassemblements des terroristes du  » Front Nosra » dans la banlieue sud-est d’Alep et s’étaient emparées des villages d’Om Ankach, Salihya, Burj Hussein Dhaher, Tell Somaa, Jeb En savoir plus

No Picture

Trois blessés dans une attaque contre la vieille ville de Damas

12 janvier 2018 S C 0

Damas / Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est, les groupes armés ont visé aux roquettes les quartiers à Damas, faisant 3 blessés parmi les citoyens et des dégâts matériels dans le quartier de Qeimarya.

Une source du commandement de la police à Damas a indiqué à SANA que les groupes armés avaient lancé 4 roquettes sur les maisons des habitants dans le quartier de Qeimarya dans la vieille ville de Damas, ce qui y a fait 3 blessés et des dégâts matériels.

Le correspondant de SANA a dit que des unités En savoir plus

Thumbnail for 106064

Le recours à l’avortement, plus facile que le choix de la maternité

12 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Une étude publiée dans le Journal of American Physicians and Surgeons s’intéresse aux  » conséquences personnelles vécues par les femmes suites à un avortement ». Les réponses de près de 1000 femmes à deux  » simples questions ont été collectées et analysées. Les auteurs constatent que  » les réponses (…) ne reflètent pas les théories féministes actuelles :

Interrogées sur le  » changement positif principal intervenu suite à l’avortement,

  • près d’un tiers (243) expriment  » n’avoir pu retirer aucun bénéfice personnel.
  • Un second tiers (245) estime pouvoir désormais  » apporter une aide concrète aux En savoir plus
No Picture

Remplacement de la taxe d’habitation par un nouvel impôt : Marine Le Pen l’avait prédit

12 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Suite à l’aveu du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur Jacqueline Gourault, annonçant que la taxe d’habitation sera en fait compensé par un nouveau prélèvement, voici ce qu’en disait Marine Le Pen lors du fameux débat du second tour face à Emmanuel Macron :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=t9tEThJo7kU]

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense : Neutralisation des terroristes qui ont attaqué la base de Hmeymim

12 janvier 2018 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a affirmé que les forces russes opérant en Syrie ont neutralisé les terroristes qui avaient attaqué la base de Hmeymim et détruit un dépôt de drones à Idleb.

Dans un communiqué, le ministère a fait savoir que le commandement du groupe des forces russes en Syrie avaient mené une opération de qualifié pour trouver les terroristes qui avaient bombardé, le 31 décembre dernier, aux obus de mortier la base aérienne de Hmeymim à Lattaquié.

Le communiqué ajoute qu’un groupe des forces spéciales russes avaient défini la position où se déploie le groupe terroriste En savoir plus

Thumbnail for 106036

Une proposition de loi sur l’euthanasie sera examinée le 1er février

12 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

On me signale l’examen le 1er février d’une proposition de loi sur l’euthanasie, déposée par la France Insoumise. Le 1er février est en effet une journée réservée aux propositions du groupe FI. Il s’agit de la proposition de loi

relative à l’euthanasie et au suicide assisté, pour une fin de vie digne

présentée par les députés Caroline FIAT, Alexis CORBIÈRE et Danièle OBONO.

A l’heure où le député LREM Jean-Louis Touraine s’apprête à publier une tribune militante pour inclure l’euthanasie dans le projet de loi sur la bioéthique, cette En savoir plus

Thumbnail for 106038

Filiation : nouvelle lettre ouverte du Fr Jean-Marc Miele à La Croix

12 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Suite à la lettre ouverte datée du 6 janvier du Frère Jean-Marc Miele (religieux de saint Vincent de Paul) à Loup Besmond de Senneville (voir ici), Guillaume Goubert, Directeur de La Croix, a répondu.

Le dialogue étant désormais ouvert, le Frère Miele lui a renvoyé une nouvelle lettre, que vous pouvez lire en indiquant votre adresse ci-dessous :

Lettre ouverte au Directeur de « La Croix »

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Poutine examine avec le Conseil de sécurité russe le règlement de de la crise en Syrie

12 janvier 2018 S C 0

Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, a discuté aujourd’hui avec les membres du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie du règlement de la crise en Syrie et des préparatifs de la conférence du dialogue national syrien, prévue à Sotchi.

Cité par l’agence de presse russe  » Sputnik, le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a indiqué que la réunion avait porté sur le règlement politique de la crise en Syrie et les préparatifs de la conférence du dialogue national syrien, prévue à Sotchi, ainsi que la situation dans les zones de désescalade.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus