No Picture

Des terroristes tués dans l’explosion d’un motocycle piégé à Idleb

11 janvier 2018 S C 0

Idleb / Des terroristes ont été tués dans l’explosion d’un motocycle piégé dans un rassemblement des terroristes de soi-disant  » Hay’et Tahrir al-Cham » dans la banlieue de Jisr Choughour dans le gouvernorat d’Idleb.

Une source a dit à SANA qu’un motocycle, bourré d’explosifs et qui accompagnait un rassemblement des terroristes de soi-disant  » Hay’et Tahrir al-Cham » dans le village de Najya dans la banlieue ouest de Jisr Choughour, avait explosé et fait nombre de tués parmi les terroristes takfiristes.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Une martyre dans une attaque contre Jabourine au nord de Homs

11 janvier 2018 S C 0

Homs / Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade au nord de la ville de Homs, une femme est tombée en martyr dans une attaque, aux roquettes, menée par les groupes armés contre le village de Jabourine.

Le correspondant de SANA à Homs a dit que les groupes armés, qui se déploient à Houla, avaient attaqué aux roquettes les maisons des habitants dans le village de Jabourine au nord de la ville de Homs et y avaient fait une martyre et des dégâts matériels.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Poutine : L’attaque aux drones contre l’aéroport de Hmeymim et le point d’approvisionnement à Tartous a été exécutée en utilisant une technologie sophistiquée

11 janvier 2018 S C 0

Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé que l’attaque aux drones contre l’aéroport de Hmeymim et le point d’approvisionnement de la marine russe à Tartous avait été bien préparée et exécutée en utilisant une technologie sophistiquée.

Lors de sa rencontre avec des journalistes, Poutine a souligné que la Russie connaît celui qui a exécuté l’attaque aux drones, assurant que de telles opérations provocatrices visent à porter atteinte aux accords conclus et torpillent les relations entre les pays garants de l’accord sur la cessation des hostilités à Astana.

 » Les préparatifs de la conférence du dialogue national syrien à Sotchi sont En savoir plus

No Picture

Miqdad à Lowcock : Pas d’alternatives à la coopération avec le gouvernement syrien dans l’octroi des services au citoyen syrien

11 janvier 2018 S C 0

Damas / Les pourparlers entre le côté syrien, présidé par le vice-ministre des AE et des Expatriés, Fayçal Miqdad, et Mark Lowcock, Secrétaire général adjoint et coordonnateur des secours d’urgence, ont pris fin aujourd’hui au ministère des AE et des Expatriés.

Lors de la rencontre, Lowcock a exprimé ses remerciements pour la facilitation de sa visite et les rencontres  » importantes et constructives » qu’il avait menées avec nombre de ministres et de responsables syriens concernés par l’action humanitaire et de secours et qui avaient contribué à s’informer de près des efforts déployés par le gouvernement syrien dans le domaine humanitaire.

De En savoir plus

Thumbnail for 105826

Neuvaine préparatoire à la Marche pour la Vie du dimanche 21 janvier

11 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Vendredi 12 janvier

Veni, Sancte Spíritus, et emítte cǽlitus lucis tuæ rádium.
Venez, Esprit-Saint, en nos cœurs, et envoyez du haut du ciel un rayon de votre lumière.

O Marie, aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous vous confions la cause de la vie. Regardez, ô Mère :

Les enfants dans le sein de leur maman. Bénissez leur maman et leur papa… Les familles où l’enfant tarde à venir : obtenez-leur la grâce de pouvoir accueillir le don de la vie… Les enfants qui naitront dans notre pays au cours de cette neuvaine de prière : nous voulons les embrasser de En savoir plus

Thumbnail for 105816

Damas : Mgr Nassar a échappé providentiellement à un attentat

11 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Message de Mgr Samir Nassar, Archevêque Maronite de Damas :

« Merci chers amis de votre proximité amicale et spirituelle qui compte beaucoup en ces jours où le monde nous oublie.

Un obus fut tombé sur mon lit lundi 8 Janvier 2018.

À 13h20 au moment de m’apprêter à prendre une petite sieste… quelques secondes au lavabo m’ont sauvé la vie… le lit est criblé d’éclats d’obus.

La Providence veille sur son petit serviteur…

Je suis maintenant exilé comme 12 millions de réfugiés syriens qui n’ont plus rien.

Les dégâts sont importants: les portes de la cathédrale et 43 fenêtres et portes sont à remplacer, des En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad à Lavrentiev : Les victoires de l’armée syrienne sur le terrorisme ont joué un rôle décisif dans la mise en échec des plans occidentaux

11 janvier 2018 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui Alexandre Lavrentiev, envoyé spécial du président russe, Vladimir Poutine, et la délégation qui l’accompagne.

L’entretien a porté sur l’examen de la coopération bilatérale accrue dans de nombreux domaines, notamment dans le cadre de la guerre permanente contre le terrorisme, en plus du processus d’Astana et de la conférence du dialogue national à Sotchi.

Le président al-Assad a assuré que les victoires importantes réalisées par l’armée arabe syrienne, en collaboration avec la Russie et les autres alliés, dans la lutte antiterroriste avaient constitué un paramètre décisif dans la mise en échec des plans d’hégémonie En savoir plus

No Picture

Miqdad : De Mistura n’a pas joué un rôle équilibré dans le règlement de la crise en Syrie

11 janvier 2018 S C 0

Damas / L’Organisation de l’Union de la Jeunesse de la Révolution a tenu aujourd’hui une rencontre de dialogue intellectuel avec Fayçal Miqdad, vice-ministre des AE et des Expatriés dans la bibliothèque nationale d’al-Assad à Damas.

Miqdad a parlé de la guerre terroriste déclenchée par les forces de l’agression contre la Syrie et des derniers développements politiques.

 » La constitution de la République arabe syrienne ne doit être élaborée qu’en Syrie et il faut respecter la constitution syrienne existante, considérée comme l’une des plus modernes constitutions dans le monde », a-t-il dit.

Miqdad a indiqué que la Syrie s’était attachée à prendre part à En savoir plus

Thumbnail for 105795

Vers le ministère de la vérité

11 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

L’OJIM poursuit son admirable de travail d’investigation dans la médiacratie oligarchique, et relève notamment que « les grands journaux français (sont) payés par Facebook pour traquer les « fake news«  ». En cliquant sur le lien précédent, vous découvrirez, sous l’article que nous reproduisons ci-dessous, d’autres articles décrivant les multiples cas concrets de réduction de la liberté d’expression en France.

La crise de la presse gagne en intensité – la preuve, la propagande médiatique contre les  » fake news ne suffit pas à convaincre les Français de ne lire que les médias du système, alors Emmanuel Macron veut les En savoir plus

Thumbnail for 105784

Marche pour la vie : Appel aux professionnels de santé et étudiants

11 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Cette année, une délégation de soignants marchera en tête du cortège. Plus ils seront nombreux, plus leur présence marquera les esprits; et même si l’impact ne se fera pas du jour au lendemain, l’important est d’être là pour signifier que nous ne sommes pas indifférents.

Pour rejoindre la délégation, le RDV est donné le 21 janvier, à 13h30 Porte Dauphine à Paris, en tête de cortège. Venez nombreux, en blouse blanche.

Pour ceux et celles qui souhaitent être discrets sur place, venez avec un masque de bloc. Nous en aurons aussi à vous distribuer. Par ailleurs, nous proposerons, pour ceux qui En savoir plus