No Picture

Christine Boutin : « Cette décision aidera les uns et les autres, et particulièrement les chrétiens, à avoir une parole libre. »

10 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Christine Boutin réagit, en exclusivité pour Boulevard Voltaire, à l’arrêt de la Cour de cassation qui a annulé sa condamnation pour ses propos sur l’homosexualité. Tout en réaffirmant son respect absolu des personnes homosexuelles, elle se réjouit de cette décision de la plus haute juridiction française qui devrait servir de jurisprudence, notamment dans une période où le pouvoir cherche à limiter la liberté d’expression.  » Cette décision aidera les uns et les autres, et particulièrement les chrétiens, à avoir une parole libre.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/381517574"]

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 105607

Avec la participation de 130 sociétés nationales, Khamis lance la 50e édition du festival « Fabriqué en Syrie »

10 janvier 2018 S C 0

Damas / Le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, a lancé la 50e édition du festival du shopping mensuel  » Fabriqué en Syrie », organisée par la chambre d’Industrie de Damas et de sa banlieue avec la participation de 130 sociétés nationales spécialisées dans les denrées et les produits textiles, chimiques et de génie.

Khamis a fait une tournée dans les pavillons du salon et écouté des industriels y participant un aperçu sur l’amélioration concrète dans la production qui avait augmenté 40% par rapport à l’an 2016.

Les industriels ont affirmé que cette amélioration concrète couronne les efforts déployés par le En savoir plus

Thumbnail for 105597

Loi de bioéthique : ne les laissez pas vous convaincre qu’il ne sert à rien de se bouger !

10 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Chers amis,

Un grand merci à tous pour votre générosité. Nous nous étions fixés comme objectif de consacrer 30 000 € aux divers combats qui nous attendent, cette année, à l’occasion de la révision des lois de bioéthique. Grâce à votre mobilisation, nous étions au début de la semaine parvenus à 33 752 € de promesses de dons.

Alors que la presse « bien-pensante » voudrait absolument nous faire croire que tout est déjà « plié » et que la France entière réclame à cors et à cris l’assassinat médicalement assisté, la PMA sans père ou la fabrication de chimères humaines à plusieurs ADN, En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare de 23 villages et localités dans la banlieue sud-est d’Idleb

10 janvier 2018 S C 0

Idleb / Des unités de l’armée arabe syrienne ont repris le contrôle de 23 villages et localités dans la banlieue sud-est d’Idleb dans le cadre des opérations militaires qu’elles avaient lancées il y a un mois pour libérer la région des terroristes du  » Front Nosra » et d’autres groupes terroristes qui leur sont affilés.

Dans une déclaration à SANA, la source a dit que les unités de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, avaient poursuivi leurs opérations militaires contre le réseau terroriste du  » Front Nosra » dans la banlieue sud-est d’Idleb et s’étaient emparées des villages et des En savoir plus

No Picture

Geneviève Chauvel : sainte Geneviève, figure de la résistance

10 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Geneviève Chauvel retrace avec talent et fougue la vie de la sainte patronne de Paris. Loin de l’image d’Epinal, l’historienne nous fait découvrir la femme politique et la religieuse qui, avec Clovis, va changer en profondeur la nature de la royauté française. Geneviève, résistante honorée chaque année par des centaines de jeunes identitaires parisiennes, pourrait aussi inspirer les féministes de tous poils. Partez à la découverte du premier maire de Paris.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=vEWmHF6JmYY]

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Barazi s’entretient avec Lowcock l’amélioration du soutien apporté aux secteurs de la Santé et de l’enseignement à Homs

10 janvier 2018 S C 0

Homs / Le gouverneur de Homs, Talal Barazi, s’est entretenu aujourd’hui avec le Secrétaire général adjoint de l’ONU aux affaires humanitaires, coordinateur des secours d’urgence, Mark Lowcock, le renforcement de la coopération et les possibilités d’améliorer le soutien apporté aux secteurs de la santé et de l’enseignement dans le gouvernorat.

Lors d’une réunion tenue dans le bâtiment du gouvernorat, Barazi a souligné l’existence de 31 centres d’accueil temporaire gouvernementaux dans le gouvernorat de Homs et d’un certain nombre de centres relevant des associations de bienfaisance qui reçoivent 6882 personnes environ.

Barazi a fait noter que de nombreuses familles avaient regagné leurs En savoir plus

No Picture

Lavrov et Zarif : La Russie et l’Iran préparent la tenue de la conférence du dialogue national syrien à Sotchi

10 janvier 2018 S C 0

Moscou/ Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a affirmé aujourd’hui que la conférence du dialogue national syrien, prévue dans la ville russe, Sotchi, peut assurer le climat approprié à la tenue des pourparlers fructueux à Genève, ajoutant qu’une partie de l’opposition syrienne, qui mettent toujours des conditions préalables, restera soumise à ses commanditaires.

Lors de sa rencontre, aujourd’hui à Moscou, avec son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, Lavrov a indiqué qu’il avait examiné avec l’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, la tenue de la conférence du dialogue national syrien lors de sa dernière visite en Russie.

De En savoir plus

No Picture

Il est urgent que la droite défende sans honte le premier maillon qui structure notre société : la famille

10 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Lu sur Causeur.fr :

« En octobre 2017, un député LREM proposait un amendement visant à supprimer l’universalité des allocations familiales. Le Premier ministre lui-même, ainsi que le ministre de l’Economie – transfuges de la droite – confirmaient que la question était d’actualité. Une fois de plus sous pression, montrées du doigt par ceux qui raisonnent à petite vue, les familles sont inaudibles dans les médias, souvent caricaturées ou montrées du doigt. Pendant ce temps, la droite reste étrangement muette. Trop muette. Paradoxale et sidérée.

Faire un enfant est un engagement d’au moins un quart de siècle. L’accompagner, l’élever, le En savoir plus

Thumbnail for 105529

Neuvaine de prière à Jérôme Lejeune pour Vincent Lambert

10 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Après celui du mois de juillet, voici un nouvel appel, pour sauver Vincent Lambert.

Le 17 janvier est une date décisive pour Vincent. Vincent est en état pauci-relationnel et n’a pas de soins particuliers ni de traitements qui chercheraient à le maintenir en vie. Il est simplement nourri et hydraté par sonde. Or une quatrième procédure collégiale a été entamée par l’hôpital de Reims : le 17 janvier des médecins experts doivent se réunir. Une décision sera prise de poursuivre ou non l’alimentation et l’hydratation de Vincent. Or arrêter de le nourrir et de l’hydrater, vous le savez, reviendrait En savoir plus