Thumbnail for 105162

Restauration d’une nécropole dans le village de Farhya à Hassaké

8 janvier 2018 S C 0

Hassaké / Le projet  » initiative d’une idée » relevant du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a commencé aujourd’hui la restauration d’une nécropole antique au nord-ouest du gouvernorat de Hassaké.

Dans une déclaration au correspondant de SANA, le directeur du projet, Issa Metteli, a fait noter que les travaux engloberont la restauration et le nettoyage de la nécropole byzantine dont la superficie atteint deux dunums dans le village de Farhya situé à proximité de la ville de Ras Ain.

Il a souligné que la nécropole, qui inclut des tombeaux, remporte aux Vème et VIème siècles.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 105147

Pourquoi chercher à confier à l’école de nouvelles missions alors qu’il y a le scoutisme ?

8 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Dans Valeurs Actuelles, Sophie de Menthon fait l’éloge du scoutisme, alors que Baden Powell est décédé un 8 janvier (1941) :

« Il est extrêmement téméraire de faire l’éloge du scoutisme, dont le mot à lui seul évoque la droite ringarde étroite d’esprit et les cathos intégristes qui ne se lavent pas. La bourgeoisie réactionnaire, le tout avec un soupçon FN et tout cela parce que dans les camps de louveteaux et de scouts, il y a le lever du drapeau le matin, et pire : l’uniforme !

Lorsque vous dépassez cette réaction primaire, les mêmes qui ricanaient En savoir plus

Thumbnail for 105149

Mgr Negri : « L’accueil massif de migrants mènerait à l’écrasement et à l’élimination de notre société »

8 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

L’évêque émérite de Ferrare, Mgr Luigi Negri, déclare dans Il Giornale :

 » Au cours des dernières années l’Eglise, nonobstant les extraordinaires pontificats de Saint Jean-Paul II et de Benoît XVI, a emprunté une pente qui l’amène à capituler face aux forces rampantes de l’anti-christianisme

Sur la foi en Allah, il réaffirme que l’islam a  » plus une vocation politique que religieuse.

 » L’Islam est plus qu’une foi c’est une loi, une statut, résumé par le terme charia.

Pour l’évêque

 » un autre aspect inquiétant est sa tendance à abattre les valeurs de la civilisation occidentale, la première En savoir plus

No Picture

Une délégation brésilienne : L’information de tromperie a renversé les faits sur la Syrie

8 janvier 2018 S C 0

Homs / Le chef de la délégation parlementaire brésilienne, le membre de la Chambre des Députés au Brésil, le président du Parlement de Mercosur, Arlindo Chinaglia, a affirmé que l’information de tromperie renverse les faits et n’avait pas fait parvenir la réalité de ce qui se passe en Syrie.

Lors de sa visite aux deux églises d’Om Zunar et Arba’yne dans la ville de Homs et aux souks dans la vieille ville, Chinaglia a fait savoir qu’il soumettra un document particulier à la Chambre des Députés au Brésil et qu’il expliquera, dans lequel, la réalité de ce qui se passe en En savoir plus

Thumbnail for 105127

La délégation gouvernementale qui visite Alep s’informe de l’état de travail dans plusieurs projets

8 janvier 2018 S C 0

Alep / La délégation gouvernementale, présidée par Imad Khamis, président du Conseil des Ministres, s’est informée de l’état de travail dans plusieurs projets vitaux et de développement dans la ville d’Alep.

La tournée de la délégation a englobé la station de pompage d’eau dans le quartier de Souleymane Halabi, réhabilitée pour améliorer la situation de l’eau dans le gouvernorat.

La délégation s’est informée de l’état de travail dans le SAMU mis en service dans le quartier de Boustan Qasr et qui englobe 5 cliniques mobiles, 14 ambulances et une équipe d’urgence.

La délégation a visité le siège du Trust syrien pour le Développement En savoir plus

No Picture

Rob Dreher sur TV Libertés : Le pari bénédictin

8 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Le journaliste américain Rod Dreher vient parler de son ouvrage :”Le pari bénédictin : comment être chrétien dans un monde qui ne l’est plus”. A travers cet ouvrage, ce penseur influent du milieu conservateur américain revient sur la crise politique qui touche les sociétés occidentales et plus particulièrement son pays les Etats-Unis. Assez sceptique quant à l’avènement de Donald Trump, il propose un renouveau de l’occident chrétien en s’inspirant du monachisme qui permis de faire face à l’effondrement de Rome. Un entretien avec un doublage assuré par Hervé Grandchamp.

<iframe allow="encrypted-media" allowfullscreen="" frameborder="0" gesture="media" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/EK8lVe25UyA" En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense : Avortement d’une tentative d’attaque aux 13 drones contre l’aéroport de Hmeymim

8 janvier 2018 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la Défense a indiqué aujourd’hui que les défenses antiaériennes russes avaient déjoué une tentative d’attaque terroriste, par le biais de 13 drones, contre l’aéroport de Hmeymim et le point d’approvisionnement des forces maritimes russes à Tartous.

Dans un communiqué, le ministère a dit que les défenses antiaériennes russes avaient observé avant-hier 13 cibles aériennes non identifiées qui s’approchaient de l’aéroport de Hmeymim et du point d’approvisionnement des forces maritimes russes à Tartous et les avaient visées.

Le ministère a fait noter que l’attaque ne s’était pas soldée par des pertes humaines ou matérielles, précisant que l’attaque En savoir plus

No Picture

Les chantiers connectent le courant électrique à Soueidaa

8 janvier 2018 S C 0

Damas / Une source du ministère de l’Electricité a annoncé la connexion du courant électrique dans le gouvernorat de Soueidaa après sa déconnexion depuis ce matin après l’effondrement de la tour de la haute tension qui alimente le gouvernorat en électricité à la suite d’une attaque, aux roquettes, menée par les réseaux terroristes armés.

Dans une déclaration à SANA, la source a dit que les ouvriers avaient trouvé une solution alternative en attendant l’achèvement par les chantiers de la réparation des dommages causés par les terroristes dans la tour à proximité de Hayjaneh dans la banlieue de Damas.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Pour près de 50% des Français, le Grand remplacement est une réalité

8 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

C’est ce qui ressort du sondage de l’Ifop intitulé « Enquête sur le complotisme », sondage réalisé à la demande de la fondation Jean Jaurès (proche du Parti socialiste) et de Conspiracy Watch Ainsi sur l’immigration, quatre affirmations sont proposées. Parmi, ces 4 affirmations, le Grand remplacement est proposé, sans le citer, comme projet délibéré et non comme fait démographique…

72% pensent que l’immigration est « un processus inquiétant, qui cause des problèmes de coexistence entre des cultures très différente set menace à terme notre mode de vie

47% réfutent le fait que « les pays européens ont le devoir d’accueillir les personnes En savoir plus

Thumbnail for 105099

L’union des droites en Italie

8 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Lu sur le blog d’Yves Daoudal :

« Les chefs de Forza Italia (Silvio Berlusconi), la Ligue du Nord (Mateo Salvini) et Frères d’Italie (Giorgia Meloni) – à savoir la droite, les populistes et l’extrême droite, selon les étiquettes de la pensée unique – se sont rencontrés hier et se sont mis d’accord sur un programme commun en vue des élections du 4 mars prochain. »

En France, c’est pour quand ?

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Le pape François défend le droit à la vie et la famille

8 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Aujourd’hui, le pape François a prononcé devant les ambassadeurs accrédités près le Saint-Siège, son traditionnel discours de vœux au Corps diplomatique. extraits :

« (…) Il est regrettable de relever comment de nombreux droits fondamentaux sont aujourd’hui encore violés. Le premier d’entre tous ces droits est celui à la vie, à la liberté et à l’inviolabilité de chaque personne humaine. Ce ne sont pas seulement la guerre ou la violence qui les compromettent. En notre temps, il y a des formes plus subtiles : je pense d’abord aux enfants innocents, rejetés avant même de naître ; non voulus parfois uniquement parce En savoir plus

No Picture

Haidar : pas de réconciliation à Harasta et la riposte aux attaques sera militaire

8 janvier 2018 S C 0

Damas/Le ministre d’Etat aux Affaires de la Réconciliation, Ali Haydar, a affirmé que la zone de Harasta à Ghouta est dans la banlieue de Damas est au-delà d’un accord de réconciliation, en raison de la violation par les réseaux terroristes armés de l’accord sur la zone de désescalade.

Dans un point de presse, en marge d’un atelier sur le traitement avec les enfants qui ont été recrutés, organisé à Sham Palace à Damas, Haidar a précisé que les réseaux terroristes armés à Harasta, qui faisait partie de la zone de désescalade, avaient attaqué plusieurs points de l’armée et des institutions En savoir plus

No Picture

Nouvelles violations de l’accord sur les zones de désescalade à Damas et Homs

8 janvier 2018 S C 0

Damas-Homs/Une femme a été blessée dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est par les groupes armés qui se déploient dans cette zone.

Une source du Commandement de la police à Damas a déclaré à l’Agence Sana que des groupes armés qui se déploient dans des zones à Ghouta est avaient tiré deux obus sur le quartier de Bab Touma à Damas, ce qui avait fait une femme blessée et des dégâts matériels dans les propriétés.

En riposte à cette attaque, l’armée syrienne a porté des frappes de qualité sur les zones à partir desquelles étaient En savoir plus