No Picture

Le film syrien « Sur le toit de Damas » participe au festival Oued Noun du cinéma au Maroc

6 janvier 2018 S C 0

Damas / Le court-métrage  » Sur le toit de Damas », réalisé par Al-Mohannad Kulthoum et produit par l’établissement public du Cinéma, participe avec 46 films arabes et étrangers, au concours officiel de la 7e édition du festival du cinéma « Oued Noun » qui sera inaugurée le 8 du mois en cours et prendra fin le 14 du même mois dans la ville marocaine, Guelmim.

Le court-métrage  » Sur le toit de Damas » aborde une génération qui vit dans un monde virtuel et qui n’est pas en mesure de le réaliser en réalité dont la guerre a ravivé ses paradoxes En savoir plus

Thumbnail for 104712

Iran : « Occupez-vous de nous, plutôt que de vous occuper de la Syrie, du Yémen, du Liban, des Palestiniens »

6 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

François Nicoullaud, ancien ambassadeur de France à Téhéran, estime que les manifestations en Iran ne menacent pas, dans l’immédiat, l’existence de la République islamique mais elles aggravent ses contradictions internes qui pourraient, à terme, lui être fatales :

« Les six jours de manifestations et d’émeutes sporadiques qui viennent de se dérouler en Iran démontrent la persistance dans la population d’une souffrance diffuse et profonde, alimentée par le chômage, la pauvreté, l’absence de perspectives économiques et politiques, alors que prospère d’autre part une richesse insolente, soutenue par l’État et alimentée par la corruption.

 » Occupez-vous de nous, crient En savoir plus

No Picture

Les groupes armés attaquent aux roquettes Doueilaa et le faubourg de Harasta

6 janvier 2018 S C 0

Banlieue de Damas / Les groupes armés ont repris leur violation de la zone de désescalade à Ghouta est en attaquant aux roquettes la zone de Doueilaa et le faubourg de Harasta à Damas et dans sa banlieue.

Dans une déclaration à SANA, une source du Commandement de la Police de Damas, a indiqué que les groupes armés, qui se déploient à Ghouta est, avaient lancé 6 roquettes sur les maisons des citoyens à Doueilaa aux environs de Damas et y avaient fait deux blessés et des dégâts matériels.

La source a ajouté que les groupes armés avaient tiré aujourd’hui 4 roquettes En savoir plus

No Picture

Khamis : Consécration de 60 milliards L.S. pour parachever l’exécution des projets de services et de développement à Alep

6 janvier 2018 S C 0

Alep / Pendant le deuxième jour de la visite que la délégation gouvernementale mène dans le gouvernorat d’Alep, le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, s’est informé des membres de l’Assemblée du peuple des deux départements d’Alep et de ses zones, de l’état de services et des conditions de vie des habitants dans le gouvernorat dans le but de poursuivre l’octroi de leurs besoins.

Lors d’une réunion tenue aujourd’hui dans le bâtiment du gouvernorat, les membres de l’Assemblée du peuple ont souligné l’amélioration concrète dans le secteur de services et de développement dans le gouvernorat depuis l’année dernière, appelant à En savoir plus

Thumbnail for 104693

Chargé par le président al-Assad, Azzam souhaite les meilleurs vœux à la communauté arménienne orthodoxe à l’occasion de la fête de Noël

6 janvier 2018 S C 0

Damas / Chargé par le président Bachar al-Assad, le ministre des Affaires de la présidence de la République, Mansour Azzam, a souhaité les meilleurs vœux à la communauté arménienne orthodoxe qui suit le calendrier Julien à l’occasion de la fête de Noël.

Le ministre Azzam a rendu visite aujourd’hui à l’archevêque des Arméniens Orthodoxes de l’archevêché de Damas, Armash Nalbandian, souhaitant les meilleurs vœux à la communauté arménienne à cette occasion.

De son côté, l’archevêque Nalbandian a remercié le président al-Assad pour ce geste digne et pour sa participation avec les communautés chrétiennes en Syrie à leurs fêtes.

En outre, une grande En savoir plus

Thumbnail for 104671

Espérer contre toute espérance

6 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

C’est le thème de l’éditorial de décembre-janvier de Politique Magazine, sous la plume d’Hilaire de Crémiers.

Nous voici à la fin de l’année 2017 qui a vu beaucoup de changements en France, et au début de l’année 2018 qui est grosse d’incertitudes. Amis lecteurs, vous aimez votre journal Politique magazine : il traite des questions d’actualités comme aucun autre journal. Dans ce numéro, comme dans les précédents, une vaste étendue d’informations mais aussi d’explications est abordée : l’Europe, la Défense, la décentralisation et l’organisation territoriale, les risques monétaires, les dangers économiques, l’actualité culturelle. Tous ceux qui sont En savoir plus

Thumbnail for 104673

« Mouvance France » présentera d’ici un an un Projet pour la France

6 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Sous la houlette de Roland Hureaux, ancien collaborateur de Philippe Séguin, premier adjoint puis maire (2003) de Cahors ; ancien élève de l’Ecole normale supérieure et de l’Ecole nationale d’administration, agrégé d’histoire. Auteur de plusieurs livres sur les questions nationales et internationales dont le dernier : D’une crise à l’autre (Euro, mondialisation, France, Allemagne), Perspectives libres 2017 et de nombreux articles :

Hors des partis politiques, un groupe de personnalités qualifiées et d’experts, issus de tous horizons, a décidé de se rassembler au sein de l’association Mouvance France, à l’appel de Roland Hureaux, ancien collaborateur de Philippe Séguin et élu En savoir plus

Thumbnail for 104675

La christianophobie ? Une “fake new” selon Emmanuel Macron ?

6 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Lors de son discours aux autorités religieuses le 4 janvier, Emmanuel Macron a déclaré :

« C’est aussi pour cela que j’ai souhaité m’entretenir avec vous et qu’il nous faut constamment dans les travaux qui seront les nôtres dans l’année qui vient, lutter contre les préjugés notamment le racisme et l’antisémitisme et veiller à ne pas être nous-mêmes les prisonniers de ces tensions. Elles continueront à monter immanquablement, lorsque je vois les évolutions géopolitiques en cours. »

La christianophobie quotidienne, recensée par notre confrère Daniel Hamiche, doit relever des fausses nouvelles.

Lire la suite En savoir plus

Thumbnail for 104665

Une délégation parlementaire brésilienne s’informe des opportunités et des facilités d’investissement en Syrie

6 janvier 2018 S C 0

Damas / La délégation parlementaire brésilienne, présidée par le membre de la Chambre des députés du Brésil du parti des travailleurs, Arlindo Chinaglia, en visite actuelle en Syrie, a rencontré aujourd’hui le président de la commission syrienne de l’investissement, Madyan Diab.

Diab a affirmé que la commission assure les impératifs de l’investissement et octroie les facilités nécessaires aux investisseurs, soulignant la disponibilité de beaucoup d’opportunités importantes et prometteuses pour les investisseurs.

La délégation parlementaire brésilienne visite Maaloula et Seydnaya dans la banlieue de Damas

En outre, le président de la délégation parlementaire brésilienne a affirmé que le renforcement des relations diplomatiques En savoir plus

Thumbnail for 104656

De belles fèves dans les galettes des rois d’Aldi

6 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

On assiste à un tel détournement de cette tradition chrétienne qu’il faut souligner les circonstances où elle reprend du sens. Aldi glisse dans ses galettes des fèves à collectionner de forme hexagonale reproduisant de beaux édifices catholiques ou royaux de France. Et si en la frangipane est bonne, c’est ce qu’il faut pour tirer les rois ce week-end!

Lire la suite de l’article

En savoir plus