No Picture

C’est arrivé un 6 janvier…

5 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

“A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines.” Léon XIII, Rerum Novarum

Alors rappelons-nous :

  • le 5 janvier: saints du jour français ou en France.
    • St Félix, évêque de Nantes († 582)

Saint Félix, est un évêque, qui manifeste son zèle en réalisant d’importants travaux pour le bien de son peuple, en construisant l’église cathédrale et en veillant avec constance à l’évangélisation des populations rurales. Il meurt à Nantes, en 582.

  • Bx Machar, abbé († 1153)

Le bienheureux Machar, abbé, qui fut le premier supérieur du monastère des En savoir plus

No Picture

Le soir du Nouvel An, des « gangs de Nord-Africains » ont semé la terreur à Florence

5 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Lu sur FDesouche :

« Les places au pied du Ponte Vecchio ont été investies par une violence insensée, œuvre de gangs de Nord-Africains , dans une explosion d’agressions qui rappellent à quelque chose près ce qui s’est produit il y a deux ans à Cologne. (…) plusieurs victimes de ces bandes se sont retrouvées à l’hôpital. Elles ne se connaissaient pas mais ont partagé ce Nouvel An 2018 gâché.

Diego Capolongo, 28 ans, place de la Repubblica, vers 4h du matin. Résultat : 30 jours d’Itt et des blessures encore bien visibles. Mais il n’est pas le En savoir plus

No Picture

I-Média : Champigny lynchage de flics pour la nouvelle année

5 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Des chances pour la France souhaitent une  » bonne année et une bonne santé à la police ! Le soir de la saint Sylvestre une policière a été lynchée au sol à Champigny dans le Val de Marne. L’information a été dans un premier temps occultée par les médias pour finalement être présentée comme une juste réponse aux provocations des forces de l’ordre.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=3Ftl_PumQno]

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 104552

Au nom de la liberté de la presse, nous devrions supprimer toutes les aides directes et indirectes dont bénéficie la presse

5 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Le député Emmanuelle Ménard, fondatrice de Boulevard Voltaire, s’étonne de la dernière idée d’Emmanuel Macron de faire une loi contre les fausses nouvelles :

« S’il est un terrain scabreux pour un homme politique, où il n’y a que des coups à prendre, c’est bien celui de la qualité de l’information. Qu’Emmanuel Macron – qui s’est montré plutôt habile jusqu’ici – se lance dans cette chasse aux fake news me laisse perplexe. À moins que deux raisons ne l’y poussent. D’abord, et bien sûr, le souvenir amer qu’il garde de la campagne présidentielle et des accusations, sans En savoir plus

No Picture

L’armée sécurise des dizaines de villages et localités dans la banlieue d’Idleb

5 janvier 2018 S C 0

Hama / Des unités de l’armée arabe syrienne poursuivent leurs opérations militaires dans la banlieue d’Idleb pour éradiquer les terroristes qui se déploient au sud-est de la banlieue du gouvernorat et pour sécuriser les villages dans la zone d’Abou Dali.

Dans une déclaration qu’il a donnée au correspondant de SANA, un commandement sur le terrain a fait savoir que des unités de l’armée avaient visé, en appui de l’armée de l’air, les terroristes et leurs lignes de ravitaillement logistiques, soulignant la destruction de plusieurs QG et caches qui appartenaient aux réseaux terroristes, notamment à Tell Maraq, Tell Mardikh et à En savoir plus

Thumbnail for 104541

Le Conseil d’Etat valide l’arrêt des soins d’Inès, 14 ans

5 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Contre l’avis des parents :

« Par une décision du 21 juillet 2017, le médecin responsable du service d’anesthésie-réanimation pédiatrique du CHRU de Nancy a décidé, après avoir mis en œuvre la procédure collégiale prévue par la loi du 2 février 2016 dite Claeys-Léonetti, l’arrêt des traitements de suppléance des fonctions vitales administrés à une enfant en raison du caractère végétatif dans lequel elle se trouve et de l’absence de possibilité d’amélioration de son état de santé ou de guérison.

Contestant cette décision au nom notamment du droit au respect de la vie, les parents de l’enfant ont En savoir plus

No Picture

Manifestations à Babbila, Beit Sahem et à Yalda contre les groupes armés

5 janvier 2018 S C 0

Banlieue de Damas / Des centaines d’habitants à Babbila, Yalda et à Beit Sahem dans la banlieue de Damas ont organisé aujourd’hui des manifestations contre les groupes armés qui entravent les réconciliations locales visant à y consolider la sécurité et la stabilité.

Des sources civiles ont affirmé à SANA que les habitants, qui avaient participé aux manifestations, ont scandé des slogans appelant à la réconciliation et à la consolidation de la sécurité et de la stabilité dans la zone en collaboration avec le gouvernement.

Les participants, qui avaient hissé des pancartes appelant à l’attachement à l’unité nationale, ont affirmé En savoir plus

Thumbnail for 104500

Fausse nouvelle

5 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Rédacteur en chef du mensuel Ruptures, Pierre Lévy réagit avec ironie aux vœux à la presse prononcés le 3 janvier par le président français.

« La soirée s’annonçait sous les meilleurs auspices. L’ambiance était chaleureuse et détendue, les petits fours, délicats et exquis, le président, urbain et charmeur comme à son habitude. Renouant avec la coutume des vœux à la presse, le maître de l’Elysée rencontrait, ce 3 janvier, l’élite des confrères.

Et il n’a pas déçu, se livrant à un remarquable plaidoyer pour la liberté des médias et exaltant l’intelligence des lecteurs et des internautes.

Au titre du En savoir plus