Thumbnail for 104202

Des milliers d’Iraniens ont réclamé le retour du prince Reza Shah II Pahlavi

3 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Lu dans L’Action française 2000 :

Reza Pahlavi, né le 31 octobre 1960 à Téhéran, fils aîné du dernier chah d’Iran, est, selon la Constitution iranienne de 1906, l’héritier du trône perse, dit  » Trône du paon » et, pour ses partisans, empereur de jure  » Reza II ». Après une éducation aux États-Unis pour obtenir un diplôme à l’Air Force Academy, il rejoint en 1979 ses parents en exil au Maroc avant de partir avec eux pour les Bahamas et le Mexique. Il achèvera des études de sciences politiques à l’Université de Southern En savoir plus

Thumbnail for 104196

Le nombre d’admissions de réfugiés par les Etats-Unis au quatrième trimestre 2017 a chuté de 79 %

3 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

La submersion migratoire n’est pas une fatalité :

« Le nombre d’admissions de réfugiés par les Etats-Unis au quatrième trimestre 2017 a chuté de 79 %, à 5.323, par rapport aux 25.671 du quatrième trimestre 2016, dernier de la présidence de Barack Obama. Seuls 13 % des réfugiés admis au quatrième trimestre 2017 étaient musulmans, soit 715, et 60 % étaient chrétiens, selon les données publiées par le Département d’Etat. En savoir plus

No Picture

L’armée repousse une attaque terroriste contre des points de contrôle militaires dans la banlieue de Hama

3 janvier 2018 S C 0

Hama/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont abattu aujourd’hui de nombreux terroristes du  » Front Nosra dans la périphérie de la localité de Harbanafseh et à Wadi Anz dans la banlieue de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a indiqué qu’une unité de l’armée avait repoussé une attaque menée par un groupe terroriste à partir de la localité de Harbanafseh en direction des points de contrôle militaires de l’armée dans la périphérie de la localité, et neutralisé et blessé tous les éléments du groupe terroriste.

Le correspondant a ajouté qu’une unité de l’armée avait bombardé un QG des terroristes En savoir plus

Thumbnail for 104159

Emmanuel Macron annonce une loi pour défendre la vérité vraie

3 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Lors de ses vœux à la presse, mercredi 3 janvier, le président de la République a annoncé un projet de loi pour lutter contre la publication de faux contenus pendant les campagnes électorales. Plus de transparence sera désormais demandée aux plates-formes sur internet qui sponsorisent notamment certains contenus.

« Nous allons faire évoluer notre dispositif juridique pour protéger la vie démocratique de ces fausses nouvelles ». « Les plates-formes se verront imposer des obligations de transparence accrue sur tous les contenus sponsorisés afin de rendre publique l’identité des annonceurs et de ceux qui les contrôlent, mais aussi de limiter En savoir plus

No Picture

Miqdad : Les accomplissements réalisés par l’armée arabe syrienne sur le terrain constituent une victoire de l’axe de la Résistance dans la région

3 janvier 2018 S C 0

Damas/ Fayçal Miqdad, vice-ministre des AE et des Expatriés, a reçu aujourd’hui une délégation parlementaire iranienne, présidée par le vice-président de l’Association parlementaire d’Amitié syro-iranienne, Ahmad Salek.

Lors de la rencontre, Miqdad a passé en revue avec Salek les derniers accomplissements réalisés par l’armée arabe syrienne sur le terrain avec l’appui des alliés, affirmant que ces accomplissements constituent une victoire de l’axe de la Résistance dans la région et confirment l’échec des ennemis des deux nations arabe et islamique dans la réalisation de leurs objectifs en Syrie.

Miqdad a indiqué que l’échec des projets des ennemis en Syrie pousse ces derniers à En savoir plus

No Picture

Haydar : Préparer le climat pour le retour des déplacés syriens à leurs foyers

3 janvier 2018 S C 0

Damas / Le ministre d’Etat aux affaires de la Réconciliation nationale, Ali Haydar, a insisté sur la position ferme de l’Etat syrien et sa détermination à préparer le climat approprié pour le retour des déplacés syriens à leur Patrie, à leurs villages et à leurs maisons.

Rencontrant aujourd’hui l’ambassadeur de Liban à Damas, Said Zakheya, Haydar a affirmé qu’il est impossible de mettre à l’écart le Liban vis-à-vis des évènements qui se déroulent en Syrie.

Haydar a mis l’accent sur les relations étroites et fraternelles entre les deux peuples libanais et syrien.

De son coté, Zakheya a souligné l’importance de la coordination En savoir plus

Thumbnail for 104124

Un programme d’expulsion de dizaines de milliers d’immigrés

3 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

En Israël :

« Israël a annoncé mercredi le lancement d’un programme destiné à imposer à près de 40.000 migrants en situation irrégulière de choisir entre leur expulsion ou leur incarcération. S’exprimant au début d’une réunion de son cabinet, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est félicité de la mise en place de ce projet destiné à « faire partir les migrants entrés illégalement ». Ceux-ci ont jusqu’à la fin mars pour quitter Israël, faute de quoi ils seront emprisonnés pour une durée indéterminée.

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 38.000 personnes sont concernées, en majorité des Erythréens et des En savoir plus