Thumbnail for 103994

Le romantisme selon Anne Hidalgo

2 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Anne Hidalgo va organiser dans le hall de l’hôtel de ville de Paris une exposition consacrée à Che Guevara, jusqu’au 14 juin. Mme Hidalgo a qualifié dans un tweet le révolutionnaire d’ » icône militante et romantique.

Avec l’exposition Le CHE à Paris, la capitale rend hommage à une figure de la révolution devenue une icône militante et romantique. A découvrir gratuitement à l’Hôtel de Ville de #Paris
👉 https://t.co/FVu0FYQlPo pic.twitter.com/C2ZRZDbFNU

— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 28 décembre 2017

En 2007, L’Express publiait des témoignages sur le guérillero.

<a target="_blank" En savoir plus

Thumbnail for 103996

La crèche de la mairie de Paray-Le-Monial ne trouble pas l’ordre public

2 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Lu dans Le Journal de Saône et Loire :

« Dans une ordonnance en date du 22 décembre dernier, le juge des référés du tribunal administratif de Dijon a rejeté la requête de la Ligue des Droits de l’homme (LDH) qui réclamait la suspension de la décision du maire de Paray-le-Monial d’installer une crèche dans le hall de l’hôtel-de-ville. Le magistrat a estimé que la LDH n’a apporté « aucun témoignage ou autre commencement de preuve » que la présence de la crèche, exposée à la mairie depuis le 30 novembre 2017, était « susceptible de troubler l’ordre public ».

Considérant qu’en En savoir plus

Thumbnail for 103974

Pour 2018, que les partis de droite soient vraiment de droite

2 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Voeux de Pascal Gannat, élu FN au Conseil régional des Pays de la Loire, pour 2018 :

« Mes voeux pour 2018 : que chacun durant cette année nouvelle connaisse la réalisation de ce qui est le plus bénéfique pour soi et ses proches.

Que les partis de droite soient vraiment de droite, sur des idées de droite, et renoncent à des rénovations et refondations reposant sur des apparences d’appareil, cosmétiques et médiatiques, le  »jeunisme » la  »modernité », la  »dédiabolisation-soumission » par renonciation à toute valeur de droite et alignement sur ce qui  »acceptable » par les médias. Qu’ils proposent aux En savoir plus

No Picture

Alexandre Mendel : Vers la partition de la France !

2 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Journaliste indépendant, Alexandre Mendel a été l’auteur d’un essai qui a marqué les esprits  » La France djihadiste. Il revient avec un livre explosif :  » Partition. Une référence à peine voilée à cette phrase de François Hollande ;  » Comment peut-on éviter la partition ? Car c’est quand même ce qui est en train de se produire !. Menant une enquête poussée et argumentée, l’auteur sillonne la France, l’autre France où l’on pratique la prière de rue, où les femmes ne sont plus admises dans certains cafés, où le sport est devenu halal, où En savoir plus

No Picture

Une délégation juvénile française : Nous avons un vrai désir de maintenir les relations entre les deux peuples syrien et français

2 janvier 2018 S C 0

Soueidaa/ Visitant le gouvernorat de Soueidaa, une délégation juvénile de l’organisation française de secours des chrétiens du Levant a rencontré aujourd’hui un certain nombre de personnalités partisanes, religieuses, sociales et culturelles et s’est informée de certains sites culturels, historiques et touristiques.

Au cours de la visite, le chef de la délégation Iskandar Omid a dit : ‘’Nous sommes venus en Syrie pour saluer la fermeté du peuple syrien et la transmettre au peuple français, nous sommes fiers de vous présenter la vraie image de la France et non pas l’image présentée par le gouvernement, nous avons un désir sincère de garder En savoir plus

Thumbnail for 103966

La Stasi de retour en Allemagne

2 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

En vertu d’une loi de censure entrée en vigueur le 1erjanvier, les réseaux sociaux ont obligation de supprimer sous 24 heures les messages à contenu pénalement punissable, sous peine de grosses amendes. C’est pourquoi Twitter et Facebook ont supprimé ce message de Beatrix von Storch, de l’AfD, à propos d’un message de la police pour la Saint-Sylvestre :

 » Que diable se passe-t-il dans ce pays ? Pourquoi la police publie-t-elle désormais ses messages officiels en arabe ? S’adresse-t-elle par ce biais aux hordes d’hommes barbares, musulmans et violeurs pour chercher à les amadouer ?

Le message En savoir plus

Thumbnail for 103947

“L’un des dangers d’internet, c’est que les gens peuvent voir des réalités totalement différentes.”

2 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

C’est la crainte de… Barack Obama, interrogé sur la BBC le 27 décembre dernier.

Réponse de Donald Trump le 30 décembre sur Twitter :

 » J’utilise les réseaux sociaux, non car j’aime ça, mais parce que c’est la seule façon de contourner des médias malhonnêtes. Les sources bidons ou inexistantes sont utilisées plus que jamais. Nombreux histoires et reportages relèvent de la pure fiction ».

I use Social Media not because I like to, but because it is the only way to fight a VERY dishonest and unfair “press,” now often referred to as Fake En savoir plus

Thumbnail for 103949

Des étrennes pour les Petits chanteurs à la Croix de bois

2 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

La manécanterie au service de l’annonce de l’Évangile a besoin de votre aide pour poursuivre son oeuvre. Les dons ouvrent droit à réduction fiscale (contact pour plus d’information : mecenat@pccb.fr).

Chers amis,

Depuis leur fondation en 1907, les Petits Chanteurs ont parcouru le monde et chanté dans plus de 80 pays. Cette année encore, il ont donné près de 120 concerts en France et à l’international, ils étaient en Corée du Sud il y a quelques jours. Les 8, 9, 10 décembre, l’institution a fêté ses 110 ans à Autun en présence de personnalités En savoir plus

Thumbnail for 103935

Décès du fils aîné du Comte de Paris

2 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Le Comte de Paris a annoncé le décès, à l’âge de 56 ans, de son fils aîné François.

Né le 7 février 1961, le frère de Marie, Blanche, Jean et Eudes est mort dans la nuit du 30 au 31 décembre. Atteint de toxoplasmose pendant la grossesse de sa mère, François d’Orléans était handicapé mentalement, comme sa soeur Blanche.

Comme tous les membres de la famille d’Orléans, il aura pour dernière demeure la chapelle royale, à Dreux.

RIP

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 103937

« Vous êtes mieux au pays et le pays a besoin de vous »

2 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Le Président de Côte d’ivoire Alassane Ouattara a exhorté, au cours de son discours à la Nation, le 31 décembre, à ne pas tenter d’immigrer vers les pays européens.

 » Ne vous lancez pas à l’aventure au péril de vos vies! »  » Vous êtes mieux au pays et le pays a besoin de vous ».

Selon le directeur général des Ivoiriens de l’extérieur (Dgie), Issiaka Konaté, 2330 Ivoiriens en situation d’immigration clandestine sont revenus en Côte d’Ivoire depuis 2015, parmi lesquels 1200 en Lybie.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

L’armée arabe syrienne consolide ses positions dans les collines stratégiques de Humer dans la banlieue de Quneitra

2 janvier 2018 S C 0

Quneitra / L’armée arabe syrienne a reçu le nouvel an en éradiquant les groupes terroristes dans la banlieue sud-ouest de Damas et en reprenant le contrôle des collines stratégiques de Humer dans la banlieue de Quneitra.

Aujourd’hui, des unités de l’armée arabe syrienne ont haussé le drapeau de la République arabe syrienne sur les hauteurs des collines de Humer et consolidé leurs positions dans ces collines situées à l’est de la localité de Khanasser.

A noter que l’armée arabe syrienne a obligé, dans une opération militaire qui a duré 3 mois, les groupes terroristes armés à capituler à l’armée et à se En savoir plus

No Picture

Al-Sissi donne son aval à la décision de la  nomination d’al-Absi comme Patriarche des grecs catholiques en Egypte

2 janvier 2018 S C 0

Le Caire/ Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a donné son aval à la décision portant nomination de Joseph al-Absi comme Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les grecs melkites catholiques en Egypte, et représentant juridique de la communauté des grecs catholique dans l’Eglise.

Al-Sissi a également octroyé à al-Absi la nationalité égyptienne.

R.F. / L.A.

En savoir plus