No Picture

La fin de la laïcité

1 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Tribune percutante de Stratediplo, parue au lendemain de Noël, qui aurait aussi pu être intitulée: « La république au service de l’islam », ou encore « l’islam instrumentalisé par la république », ces deux totalitarismes d’essence satanique ayant beaucoup de services à se rendre, pour notre plus grand malheur (voir le livre récent du Père Viot et d’Odon Lafontaine : « la laïcité, mère porteuse de l’islam?« ). Extraits de la tribune.

La révolution dite française, conçue en Angleterre par les loges maçonniques, était sous des apparences anticléricales foncièrement antichrétienne. Pour s’en tenir à l’aspect matériel sans entrer dans l’humain, en prétendant En savoir plus

Thumbnail for 103786

Messe annulée au Val-de-Grâce à cause du DAL

1 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Une centaine de militants de l’association Droit au Logement (DAL) se sont rassemblés sur le parvis de l’église du Val-de-Grâce, à Paris, samedi 30 décembre, pour demander à Emmanuel Macron d’accueillir des sans-abri dans l’ancien hôpital militaire.

Le père Benoît Jullien de Pommerol, l’aumônier militaire de l’église du Val-de-grâce (Ve arrondissement de Paris), a annoncé à ses paroissiens, samedi 30 décembre, que la messe dominicale de la Saint-Sylvestre est annulée :

« Face aux risques d’occupation et de profanations de l’église, la décision a été prise de garder les portes closes demain. Ainsi, pour la première fois depuis En savoir plus

Thumbnail for 103788

Le vivre-ensemble a encore frappé

1 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

La nuit du 31 décembre a été émaillée de son lot de violences et de voitures brûlées, comme chaque année. Pour assurer la sécurisation du 31 décembre, ce sont 56000 policiers, 36000 gendarmes, 7000 militaires de l’opération  » Sentinelle » et 39800 sapeurs-pompiers, sapeurs-sauveteurs et démineurs, soit un total de 139 400 effectifs des forces de sécurité, qui étaient mobilisés sur l’ensemble du territoire.

Outre les centaines de voitures brûlées, partout en France, 3 policiers ont été blessés à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, lors de leur intervention en En savoir plus

Thumbnail for 103790

Comment le Hamas a aidé les islamistes en Syrie

1 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Analyse d’Antoine de Lacoste pour les lecteurs du Salon beige :

Le Hamas, mouvement islamiste palestinien, a été créé en 1987 par des militants affiliés aux Frères musulmans. Il est entré en conflit avec le Fatah, autre mouvement palestinien mais non islamiste, qu’il a réussi à chasser de la Bande de Gaza. Le Fatah a conservé le contrôle de la Cisjordanie et, depuis, la résistance palestinienne est coupée en deux pour le plus grand bonheur d’Israël.

Idéologiquement proche des islamistes égyptiens, le Hamas a organisé la survie de la Bande de Gaza par le biais de multiples tunnels qui la reliait En savoir plus

Thumbnail for 103773

Profession des vérités immuables sur le mariage sacramentel

1 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

De Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana :

Après la publication de l’exhortation apostolique Amoris laetitiae (2016), divers évêques ont émané, au niveau local, régional et national, des normes d’application sur la discipline sacramentelle des fidèles, dits  » divorcés-remariés qui, bien que le conjoint auquel ils sont unis par un lien valide du mariage sacramentel vive encore, ont toutefois entamé une cohabitation stable à la manière des époux avec une personne autre que leur conjoint légitime.

Ces normes prévoient entre autres que, dans des cas individuels, les personnes dites  » divorcées-remariées puissent recevoir le sacrement de Pénitence ainsi que la En savoir plus

Thumbnail for 103775

La préface du pape Benoît XVI au cardinal Müller

1 janvier 2018 Arthur de Sérant 0

Benoît-et-moi a traduit le message du Pape émérite Benoît XVI dans la préface du livre publié en Allemagne pour célébrer le 70ème anniversaire de l’ancien Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. « Le Dieu Trinitaire – La foi chrétienne à l’époque séculière», tel est le titre de l’ouvrage qui recueille les contributions d’autres évêques et théologiens. Dans la préface, Benoît XVI tisse les louanges du cardinal Müller et souligne la consonance théologique qui l’unit à lui :

« Eminence, cher confrère,

Ton 70e anniversaire approche, et bien que je ne sois plus en mesure d’écrire En savoir plus

No Picture

Un martyr et trois blessés dans des attaques terroristes aux obus de mortier contre la banlieue de Damas

1 janvier 2018 S C 0

Banlieue de Damas/Une personne est tombée en martyr alors que trois autres ont été blessées dans une attaque aux obus menée par les groupes armés contre le faubourg de Harasta et la ville de Jaramana dans la banlieue de Damas, dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est.

Une source du Commandement de la police dans la banlieue de Damas a déclaré à Sana que les groupes armés avaient tiré 15 obus de mortier sur le faubourg de Harasta, ce qui a fait un martyr et deux blessés, ainsi que des dégâts matériels dans les En savoir plus

Thumbnail for 103752

Le patriarche Yazaji à la messe du Nouvel An : Nous prions pour que la paix s’instaure en Syrie

1 janvier 2018 S C 0

Damas/A l’occasion du Nouvel An, une grande messe a eu lieu aujourd’hui à la cathédrale Mariamite pour les Grecs orthodoxes à Damas, présidée par Mgr. Yohanna X Yazaji, patriarche d’Antioche et de Tout l’Orient pour les Grecs orthodoxes, assisté par des évêques, des prêtres et des chœurs de la cathédrale.

Dans le sermon de la fête le patriarche Yazaji a prié Dieu pour que la paix se rétablisse en Syrie et que la logique de la réconciliation et du dialogue trouvera son chemin à tous les Syriens.

“Nous voulons l’arrêt de la guerre pour que l’homme jouisse de la paix”, a indiqué En savoir plus

No Picture

Dégâts matériels à la suite des attaques terroristes contre la centrale électrique de Mhardeh

1 janvier 2018 S C 0

Hama/ Des dégâts matériels ont été causés dans la centrale électrique de Mhardeh à la suite des attaques terroristes aux obus de mortier et aux roquettes, menées par le ‘’Front Nosra » et les groupes terroristes y affilés contre la centrale précitée et le village de Qebet Kurdi dans la banlieue de Hama.

A ce propos, le correspondant de SANA a souligné la chute de 14 roquettes, lancées ce matin par les groupes terroristes, qui se positionnent dans la localité de Lattamneh, sur les quartiers dans la ville de Mhardeh et la centrale électrique de Mhardeh au nord de la ville En savoir plus

No Picture

Les footballers syriens Khreibine et Soumah occupent la 2e et 3e place comme meilleurs joueurs arabes en 2017

1 janvier 2018 S C 0

Damas / Les footballers syriens Omar Khreibine et Omar Assoumah ont occupé la 2e et 3e place au registre des meilleurs joueurs arabes de l’année 2017, et ce selon un référendum fait par la Fédération arabe de la presse sportive, et auquel ont participé 100 journalistes sportifs arabes.

La 1e place a été décerné au footballer égyptien Mohammad Salah qui joue aussi pour le club anglais de Liverpool avec 582 points, alors que Khreinine a obtenu 198 points et Assoumah 144 points.

L.A.

En savoir plus