No Picture

Sabbagh à une délégation médiatique sportive arabe : La Syrie restera toujours ferme

28 décembre 2017 S C 0

Damas / Le président de l’Assemblée du peuple, Hamoudah Sabbagh, a affirmé que la Syrie restera toujours ferme et elle sera meilleure qu’auparavant.

Rencontrant aujourd’hui une délégation médiatique sportive arabe, Sabbagh a insisté sur l’importance des visites menées par les délégations arabes et étrangères pour s’informer des événements qui s’étaient déroulés en Syrie et des crimes que les réseaux terroristes avaient perpétrés avec le soutien occidental, arabe et régional et pour transmettre les événements véritables à leurs peuples.

Il a assuré que les ennemis de la Syrie avaient échoué de porter atteinte à sa souveraineté et à sa décision politique grâce à En savoir plus

No Picture

Des hélicoptères américains assurent le déplacement des chefs du réseau terroriste «Daech» en Syrie

28 décembre 2017 S C 0

Hassaké / Dans le cadre de leur soutien apporté aux terroristes de « Daech», les Etats-Unis poursuivent l’évacuation des chefs du réseau terroriste précité.

Des sources civiles ont fait savoir que des hélicoptères américains étaient venus hier à partir de la banlieue nord de Deir Ezzort et ils avaient survolé au-dessus du camp de Wafidine pour qu’ils atterrissent à proximité du barrage de Bassel au sud de la ville de Hassaké à bord un certain nombre de chefs du réseau terroriste de  » Daech.

“Plusieurs hélicoptères américains ont auparavant atterri à proximité du barrage de Bassel au sud de Hassaké portant à En savoir plus

No Picture

Les services compétents trouvent des voitures et des véhicules volés par les terroristes de «Daech» dans la banlieue de Homs

28 décembre 2017 S C 0

Homs/ Les services compétents ont trouvé aujourd’hui un grand nombre de voitures et de véhicules des habitants dans la ville de Qaryateine dans la banlieue est de Homs, des denrées alimentaires et des armes et munitions dans des caches que les terroristes de  » Daech utilisaient avant leur éradication de la ville par l’armée arabe syrienne.

Le correspondant de SANA à Homs a fait savoir que les services compétents qui ont ratissé la périphérie de la ville de Qaryateine, avaient trouvé un grand nombre de voitures et de véhicules qui étaient dissimulés dans des grottes et des voies montagneuses et En savoir plus

No Picture

Les groupes armés attaquent de nouveau aux roquettes des quartiers à Daraa

28 décembre 2017 S C 0

Daraa/ Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade dans la région sud, les groupes armés ont pris pour cible aux roquettes des quartiers dans la ville de Daraa.

La correspondante de SANA à Daraa a fait savoir que les groupes armés qui se positionnent dans le camp de Nazihine et à Daraa al-Balad, avaient visé aujourd’hui aux roquettes les quartiers de Sahari, Kachef et Chamal Khat dans la ville de Daraa, ce qui y a fait des dégâts matériels.

La correspondante de SANA a indiqué qu’une unité de l’armée arabe syrienne avait riposté aux En savoir plus

No Picture

Bogdanov et l’ambassadeur d’Iran à Moscou examinent les préparatifs de la conférence de Sotchi

28 décembre 2017 S C 0

Moscou / Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a examiné avec l’ambassadeur d’Iran à Moscou les préparatifs de la Conférence du dialogue national syrien, prévue le mois prochain à Sotchi.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère russe des Affaires étrangères a souligné que les deux parties avaient échangé les avis sur la situation au Moyen-Orient, notamment en Syrie et au Yémen.

Le communiqué indique que les deux parties avaient aussi discuté de la coopération étroite entre elles dans le cadre des résultats du Meeting Astana 8, et des préparatifs de la Conférence du dialogue national syrien.

L.A.

En savoir plus

No Picture

Lavrov : Les forces américaines doivent quitter complètement les territoires syriens

28 décembre 2017 S C 0

Moscou / Le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, a jugé nécessaire que les forces américaines quittent complètement les territoires syriens.

Dans une déclaration donnée à l’agence « Interfax», Lavrov a indiqué que le Conseil de sécurité n’a pas donné son aval à l’action des Etats-Unis et de la Coalition qu’ils conduisent en Syrie, ajoutant que les forces américaines n’étaient pas venues à la demande du gouvernement légitime syrien.

« Les Américains doivent quitter les territoires syriens dès que ceux qui sont restés des terroristes soient éliminés totalement. La chose qui sera réalisée prochainement», a-t-il dit.

Il s’est aussi étonné des déclarations du En savoir plus

No Picture

Peskov : pas de coopération étroite avec les Etats-Unis sur la Syrie

28 décembre 2017 S C 0

Moscou / Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé qu’il n’y a pas de coopération étroite entre la Russie et les Etats-Unis sur la Syrie, ajoutant que des canaux de communication avaient été créés entre les deux parties à cet égard.

Rapporté par le site  » Russia Today, Peskov a souligné la nécessité de l’existence d’une volonté politique pour la coopération entre les deux pays sur la crise en Syrie, faisant savoir qu’l n’y pas jusqu’à présent une telle coopération.

L.A.

En savoir plus

No Picture

Poutine aux militaires russes : Vous avez accompli les missions qui vous ont été attribuées et des milliers de terroristes ont été éliminés en Syrie

28 décembre 2017 S C 0

Moscou/ Lors d’une cérémonie organisée au Kremlin, le président russe, Vladimir Poutine, a décerné des prix et des médailles aux soldats et aux officiers russes qui avaient participé à l’opération militaire contre les réseaux terroristes en Syrie.

Dans une allocution devant les militaires russes, Poutine a dit : ‘’ Vous avez rempli avec succès les missions qui vous ont été attribuées.

Poutine a ajouté “Nous sommes heureux pour le retour des soldats chez eux avec une grande expérience de combat “, soulignant que ‘’Les citoyens syriens se souviennent avec fierté du courage des soldats russes et de l’exécution des missions de combat En savoir plus

Thumbnail for 103411

Le mouvement dextrogyre est bien à l’œuvre

28 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Suite de l’entretien avec Guillaume Bernard (lire la partie 1 et la partie 2), auteur de La Guerre des droites aura bien lieu. Le mouvement dextrogyre :

À l’automne 2016, les électeurs de droite étaient sur les starting-blocks : ils allaient prendre leur revanche sur François Hollande. Depuis la présidentielle et les législatives de 2017, ils ont le moral dans les chaussettes. Que s’est-il passé ?

Par ignorance (historique et philosophique) ou par stratégie électorale dite  » attrape-tout (tenter de capter différents segments de l’électorat), aucun parti politique En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 28 décembre

28 décembre 2017 S C 0

*Voici les plus importants événements qui sont arrivés le 28 décembre :

1882 : Les forces anglaises exilent le leader égyptien Ahmed Orabi dans l’île de Ceylan.

1903 : Inauguration du musée islamique au Caire.

1908 : Séisme dans la ville de Messine en Sicile, faisant 75000 victimes.

1948 : Assassinat du Premier ministre égyptien, Mahmoud Fahmi Naqrachi.

2007 : Le Parlement népalais abolit la Monarchie et proclame le Népal comme république démocratique.

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Libération d’un certain nombre de personnes enlevées par les groupes armés à Ghouta est

28 décembre 2017 S C 0

Banlieue de Damas /Les parties compétentes ont libéré un certain nombre de personnes enlevées par les groupes armés dans différentes zones.

Le correspondant de l’Agence Sana dans le camp de Wafidine a indiqué que dans le cadre d’un accord pour faire sortir les personnes enlevées et les cas humanitaires détenus par les groupes armés à Ghouta est, le Croissant-Rouge arabe syrien, avec la coopération du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) avait libéré /10/ personnes enlevées, dont deux enfants, après la libération d’autres la nuit dernière, dans le cadre du même accord.

Il a ajouté qu’un certain nombre de patients ont En savoir plus