No Picture

Poutine : La Russie poursuivra la lutte contre le terrorisme

25 décembre 2017 S C 0

Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé que la Russie poursuivra sa lutte contre le terrorisme, y compris sur les territoires syriens, le cas échéant.

Lors d’une réunion avec l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie à Moscou, Poutine a dit :  » l’usage large des armes russes en Syrie n’est pas nécessaire comme auparavant, mais nous poursuivrons la lutte contre le terrorisme, y compris sur les territoires syriens , le cas échéant ».

En outre, la présidente du Conseil de la Fédération de Russie, Valentina Matviyenko, a affirmé que la victoire sur le terrorisme en Syrie est l’un des En savoir plus

No Picture

Chargé par le président al-Assad, Azzam félicite les chefs des communautés chrétiennes pour la fête de Noël

25 décembre 2017 S C 0

Damas / Chargé par le président Bachar al-Assad, le ministre des Affaires de la Présidence de la République, Mansour Azzam, a transmis aux chefs des communautés chrétiennes les félicitations du président al-Assad pour la fête de Noël.

Le ministre Azzam a visité le patriarche Yohanna X Yazaji, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les grecs orthodoxes, et lui a transmis et à sa communauté les félicitations du président al-Assad pour la fête de Noël.

En outre, Azzam a visité le Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les Syriaques Orthodoxes, Mar Ignace Ephrem II, pour transmettre En savoir plus

No Picture

Le Forum de l’information sportive arabe se tiendra demain à Damas

25 décembre 2017 S C 0

Damas/Le forum de l’information sportive arabe se tiendra demain au siège de l’Union générale des Sports à Damas sous le thème : “Le sport… un message de paix et culture de dialogue”.

Le forum discutera du rôle des médias sportifs syriens dans la mise en évidence des accomplissements sportifs réalisée ces dernières années et les propositions pour le développement des médias de l’information sportive arabe.

Des journalistes opérant dans le domaine du sport en Syrie et une délégation composée de journalistes arabes venant en Syrie pour s’y informer des vérités in situ après la grande désinformation qui avait accompagné les circonstances de En savoir plus

No Picture

L’armée syrienne reprend le contrôle de Kinayat et inflige de lourdes pertes au Front Nosra dans la banlieue de Damas

25 décembre 2017 S C 0

Banlieue de Damas/L’armée arabe syrienne et les groupes de la défense populaires poursuivent la traque des terroristes du Front Nosra en direction de la ferme de Beit Jen dans la banlieue de Damas.

Le correspondant de l’agence Sana dans la banlieue de Damas a indiqué que des unités de l’armée avaient mené des opérations militaires dans des positions du front Nora surles axes de Kinayat/ Talet Amer, à l’entour de Tal Ahmar, au sud de la ferme de Beit Jen.

 » Les accrochages se sont soldés par la reprise du contrôle de la position de Kinayat, après l’élimination des terroristes de Daech En savoir plus

No Picture

Poutine aborde avec le Conseil de sécurité russe les préparatifs de la conférence du dialogue national syrien à Sotchi

25 décembre 2017 S C 0

Moscou/Le président russe Vladimir Poutine a discuté aujourd’hui, lors d’une réunion tenue avec les membres du Conseil de sécurité russe, des préparatifs de la conférence du dialogue national syrien.

Cité par l’agence russe Sputnik, le porte-parole de la Présidence russe Dmitry Peskov, a indiqué que la réunion avait porté sur les préparatifs de la conférence du dialogue national syrien prévue à Sotchi.

Les pays garants de l’accord sur la cessation des hostilités en Syrie : la Russie, l’Iran et la Turquie, avaient annoncé, dans le communiqué final clôturant la réunion d’Astana 8 sur la Syrie, la tenue d’une conférence du dialogue syrien, En savoir plus

No Picture

Abdrakhmanov : Parvenir à un accord sur un certain nombre de questions à la réunion d’Astana 8 est un grand progrès

25 décembre 2017 S C 0

Astana/ Le ministre Kazakh des Affaires étrangères, Khairat Abdrakhmanov, a affirmé que le fait de parvenir à un accord entre les pays garants de l’accord sur la cessation des hostilités en Syrie: la Russie, l’Iran et la Turquie, sur un certain nombre de questions inscrites à l’ordre du jour de la réunion d’Astana 8 sur la Syrie tenue la semaine dernière, est considéré comme un grand progrès.

Dans une déclaration qu’il a donnée aujourd’hui, Abdrakhmanov a dit : “Nous attendons des pas pratiques supplémentaires de la part des pays garants pour mettre en œuvre ce qui a été convenu”.

D’autre part, En savoir plus

No Picture

Bogdanov : Les pays garants mènent des consultations sur l’ordre du jour de la Conférence de dialogue national syrien à Sotchi

25 décembre 2017 S C 0

Moscou/ Le représentant spécial du président russe pour affaires du Moyen-Orient et les pays d’Afrique, ministre adjoint des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a annoncé que les pays garants de l’accord sur la cessation des hostilités en Syrie : la Russie, l’Iran et la Turquie, mènent des consultations sur l’ordre du jour de la Conférence du dialogue national syrien qui se tiendra à la fin du janvier prochain dans la ville russe Sotchi.

Dans une interview accordée à l’agence de presse russe ‘’Sputnik », Bogdanov a dit : ‘’Les consultations se déroulent maintenant pour fixer les questions qui seront examinées lors de la En savoir plus

No Picture

Lavrov : La présence militaire américaine est illégale en Syrie et entrave le processus politique

25 décembre 2017 S C 0

Moscou/ Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que la présence militaire américaine est ‘’illégale » en Syrie, après l’élimination du réseau terroriste ‘’Daech », et entrave le processus politique dans le pays.

Dans une interview accordée à l’agence russe de presse ‘’RIA Novosti », Lavrov a fait noter que ‘’La tentative de justifier la présence américaine en Syrie après l’élimination du réseau ‘’Daech » est ‘’inacceptable », soulignant que “le gouvernement syrien n’acceptera pas cette présence sur ses territoires ».

Lavrov a réitéré la détermination de Moscou à continuer à aider les Syriens pour rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Puer natus est nobis et Filius datus est nobis

25 décembre 2017 Arthur de Sérant 0
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=sp-fWQxbtq0]

Puer natus est nobis

Un enfant nous est né

Et Filius datus est nobis

Et un Fils nous est donné

Cuius imperium super humerum Eius

L’insigne de Son pouvoir est sur Ses épaules

Et vocabitur nomen Eius

Et on lui donnera pour nom

Magni consilii Angelus

Ange du Grand conseil

Cantate Domino canticum novum

Chantez au Seigneur un chant nouveau

Quia mirabilia fecit

Car Il a fait des merveilles !

Gloria Patri, et Filio, et Spiritui Sancto

Sicut erat in principio, et nunc, et semper,

in secula seculorum. Amen.

Lire la suite de l’article

En savoir plus