No Picture

Lavrentiev : La présence américaine en Syrie est illégale

21 décembre 2017 S C 0

Astana / L’envoyé spécial du président russe pour la Syrie, le chef de la délégation russe à la réunion d’Astana 8, Alexandre Lavrentiev, a affirmé que la présence des forces américaines en Syrie est illégale et qu’il n’y a pas de raisons convaincantes pour qu’elles restent après l’éradication du réseau terroriste  » Daech ».

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui à Astana, Lavrentiev a dit que les raisons avancées par les Etats-Unis pour faire rester leurs forces en Syrie n’ont pas de fondement, notamment le prétexte de la protection du camp des personnes déplacées à Tanf à proximité de la En savoir plus

No Picture

Monzer : La décision de Trump sur al-Qods n’a pas de valeur juridique

21 décembre 2017 S C 0

New York / Le Chargé d’Affaires par intérim de la mission permanente de la Syrie à l’ONU, le ministre plénipotentiaire, Monzer Monzer, a affirmé que la décision du président américain, Donald Trump, sur al-Qods est illégale et n’a pas de valeur juridique, précisant que la Syrie réclame d’accorder à la Palestine le statut de membre de l’ONU.

Lors d’une séance extraordinaire tenue par l’Assemblée générale de l’ONU pour débattre la décision des Etats-Unis sur la reconnaissance d’al-Qods comme capitale de l’entité d’occupation israélienne, Manzer a assuré que de telles décisions constituent une violation flagrante du centre juridique, politique et historique de En savoir plus

No Picture

Lavrov à de Mistura : Il y a des parties qui tentent d’entraver le processus de règlement de la crise en Syrie

21 décembre 2017 S C 0

Moscou / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a affirmé qu’il y a des parties qui tentent d’entraver le processus politique de règlement de la crise en Syrie.

Lors de sa rencontre, aujourd’hui à Moscou, avec l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, en présence du ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, Lavrov a dit qu’il y a plusieurs paramètres que certains acteurs tentent d’exploiter pour entraver le processus de règlement politique de la crise en Syrie.

Lavrov a souligné que tous les efforts déployés par la Russie, que ce soit dans les pourparlers de Genève ou En savoir plus

Thumbnail for 102631

Immigration : la situation est devenue insoutenable

21 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Au Maroc, à Casablanca :

« Ils sont plus de 2.500 jeunes à vivoter en plein hiver dans un terrain de foot goudronné. […] Une zone mitoyenne du quartier le plus chaud du Maroc: Derb El Kabir; foyer de délinquance, de repris de justice, de drogués, de dealers de cannabis et autres psychotropes. C’est aussi un concentré de ménages qui vivent dans la précarité. Ce même quartier a fourni plusieurs commis d’Etat, hauts cadres, professions libérales.

Depuis une quinzaine de jours, la tension monte entre migrants, riverains et forces de l’ordre. Pratiquement tous les jours, des affrontements éclatent: En savoir plus

Thumbnail for 102605

Cérémonie populaire à l’occasion du 1er anniversaire de la victoire d’Alep sur le terrorisme

21 décembre 2017 S C 0

Alep / A l’occasion du 1er anniversaire de la victoire d’Alep sur le terrorisme, une cérémonie populaire a été organisée aujourd’hui sur la place de Saad Allah Jabiri à Alep avec la participation de personnalités officielles et civiles et des familles des martyrs.

Des milliers d’habitants d’Alep se sont rassemblés dans les rues aboutissant à la place et ont affirmé leur soutien à l’armée arabe syrienne face au terrorisme jusqu’à la réalisation de la victoire définitive et la stabilisation de tous les territoires syriens.

Par ailleurs, le ministre de l’Information, Ramez Turjmane, a mis en exergue l’attachement des habitants d’Alep à leur En savoir plus

No Picture

Zakharova:   Moscou déçu quant aux allégations de de Mistura accusant la Syrie d’avoir entravé le progrès dans le dernier round du dialogue inter-syrien à Genève

21 décembre 2017 S C 0

Moscou / La Porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a indiqué aujourd’hui que Moscou est déçu quant aux allégations lancées par l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, accusant la Syrie d’avoir entravé le progrès dans le dernier round du dialogue inter-syrien à Genève.

Dans une conférence de presse qu’elle a tenue aujourd’hui à Moscou, Zakharova a indiqué que Moscou est désespérée, car de Mistura n’avait pas évalué de manière convenable les déclarations provocatrices des opposants qui avaient œuvré pour mettre en échec le dernier round des pourparlers afin d’entraver les préparatifs de la conférence du En savoir plus

No Picture

L’armée arabe syrienne poursuit ses opérations contre les terroristes dans la banlieue de Damas

21 décembre 2017 S C 0

Gouvernorats / Des unités de l’armée arabe syrienne opérant dans la banlieue de Damas et à Quneitra ont abattu de nombreux terroristes du  » Front Nosra» dans le cadre de la guerre qui se poursuite contre le terrorisme.

Le correspondant de SANA à Quneitra a indiqué qu’une unité de l’armée avait porté des frappes à l’artillerie et aux roquettes contre les terroristes du  » Front Nosraqui venaient de la périphérie de Telloul Homer pour soutenir les terroristes dans la ferme de Beit Jine et à Magher Mir dans la banlieue de Damas.

Le correspondant a ajouté que les frappes s’étaient soldées par En savoir plus

No Picture

Deux martyrs et des blessés dans une attaque terroriste aux roquettes contre Alep

21 décembre 2017 S C 0

Alep/ Dans un nouveau crime perpétré à l’encontre des habitants dans la ville d’Alep, les réseaux terroristes ont pris pour cible aux roquettes des quartiers à Alep parallèlement avec des cérémonies populaires dans les rues du gouvernorat célébrant la victoire réalisée avant un an par l’armée arabe syrienne qui avait proclamé la ville d’Alep vide des terroristes.

Citant une source du commandement de la police à Alep, le correspondant de SANA a fait savoir que les terroristes avaient lancé plusieurs roquettes sur la rue de Nile dans la ville d’Alep, ce qui y a fait deux enfants martyrs et En savoir plus

Thumbnail for 102584

Noël : prières en faveur de tant de vies menacées et de tant de femmes blessées dans leur maternité

21 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Du Dr François Volff, Président de l’Acpervie (Association des Chrétiens Protestants & Evangéliques pour le Respect de la VIE):

« En ce temps de Noêl, qui rappelle la venue  » dans son Temple » du Sauveur du monde, nous nous souvenons qu’un autre  » roi » a voulu le supprimer, en massacrant les enfants de Bethléem. Combien de ceux qui sont appelés par lui à être enfants de Dieu sont supprimés, avant même d’être nés, en ce moment, dans nos pays dits  » des Droits de l’Homme »? L’Acpervie exhorte les chrétiens a élever leurs prières En savoir plus

Thumbnail for 102586

Maeva Anissa ose critiquer l’avortement : elle est lynchée pour sa liberté d’expression

21 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Maeva Anissa est notamment chroniqueuse sur NRJ12. Hier, sur son compte Twitter (suivi quand même par 228 000 abonnés), elle a jeté un pavé dans la mare :

Evidemment, le lobby de l’avortement a avalé cela de travers et il s’en est suivi un lynchage en public, y compris par Gilles Clavreul, chargé de mission auprès du secrétaire général du ministère de l’intérieur. Maeva Anissa a notamment rétorqué :

« Hey j’ai le droit d’avoir un avis ? Une vie ? Une liberté sans que des matons du net viennent me casser la tête ???? MOI JE CONNAIS En savoir plus

No Picture

Peskov : La date de la Conférence de dialogue national syrien n’a pas encore été fixée

21 décembre 2017 S C 0

Moscou/ Le porte-parole de la présidence russe, Dmitry Peskov, a annoncé que la date de la tenue de la Conférence de dialogue national syrien n’avait pas encore été fixée, indiquant que ce processus exige une bonne préparation.

Dans une déclaration qu’il a donnée aujourd’hui aux journalistes à Moscou, Peskov a précisé ‘’ La date de la Conférence n’a pas encore été fixée, personne ne veut pas tenir la Conférence d’une façon ou d’une autre avant la nouvelle année. La chose principale ici est la disponibilité complète».

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

O Oriens

21 décembre 2017 Arthur de Sérant 0
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=1BsZH7e27Dg]

O Oriens, splendor lucis æternæ, et sol iustitiæ : veni, et illumina sedentes in tenebris et umbra mortis.

O Orient, splendeur de la Lumière éternelle, Soleil de justice, venez, illuminez ceux qui sont assis dans les ténèbres et la nuit de la mort.

Lire la suite de l’article

En savoir plus