
17 décembre : projection de La Rébellion cachée à Nice
La Rébellion cachée sera projetée dimanche 17 décembre à Nice, à 15h. Venez nombreux ! Pour organiser une projection dans votre paroisse, contactez rebellion.rabourdin@gmail.com
La Rébellion cachée sera projetée dimanche 17 décembre à Nice, à 15h. Venez nombreux ! Pour organiser une projection dans votre paroisse, contactez rebellion.rabourdin@gmail.com
Damas / Une source officielle du ministère des AE et des Expatriés a affirmé que la Syrie condamne avec fermeté les allégations lancées par l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, et le ministère français des AE l’accusant d’avoir entravé le progrès dans le dernier round à Genève.
Dans une déclaration à SANA, la source a souligné que ces allégations montrent clairement la poursuite, par les parties hostiles à la Syrie, des campagnes de tromperie et de mensonge auxquelles elles s’étaient habituées et qui avaient coûté la vie à de nombreux Syriens.
» La Syrie a traité toujours et En savoir plus
Le 13 décembre, dans le Grand Temple de son siège national à Paris, la Grande Loge de France a célébré à la fois les 50 ans de la Loi Neuwirth libéralisant la vente de la pilule contraceptive et la mémoire de son ancien Grand Maître Pierre Simon, décédé en 2008, qui fut l’un des principaux artisans de cette loi. Ce gynécologue militant de la cause des femmes œuvra aussi à la rédaction de la Loi Veil de 1975.
Pour cette célébration, ont planché: la fille de Pierre Simon, Perrine Simon-Nahum, et deux frères de la loge En savoir plus
Un arrêt du 13 décembre de la Cour de cassation a annulé l’arrêt de la Cour d’appel de Reims, qui statuait sur le transfert de Vincent Lambert vers un autre établissement. Alors que l’épouse de Vincent Lambert est la tutrice par la justice depuis 2016, alors qu’elle souhaite l’euthanasier, la Cour d’appel de Reims avait estimé en mars » que les parents pouvaient demander un transfert vers un autre établissement […] même s’ils n’ont pas le statut de tuteur, mais elle avait cependant conclut au rejet de » cette demande en ne s’estimant pas compétente.
Pour En savoir plus
La législation anglaise autorise des avortements jusqu’à la 24ème semaine de grossesse, car ce n’est qu’après cette date que le fœtus est considéré par la loi comme un humain…
Arthur Brumby est né le 31 octobre, à seulement 23 semaines de grossesse, soit sept jours avant le délai légal pour avorter en Angleterre (photos). Un » bébé miracle se réjouissent ses parents qui souffrent en outre de problèmes de fertilité. Arthur est l’un des plus jeunes bébés prématurés ayant survécu en Grande Bretagne. A la naissance, il pesait 510 grammes. Depuis, En savoir plus
Damas / Le court-métrage syrien “Clique”, réalisé par Ayham Arsane et produit par l’Etablissement public du Cinéma, a poursuivi ses succès aux festivals internationaux en remportant le prix d’argent » 2e place au concours officiel à la fin du Festival international du film “Erato” pour les films des droits de l’Homme.
Le film “Clique” écrit par le scénariste, Chadi Chahine, a participé aux côtés de 76 films de 15 pays arabes et étrangers au festival qui a eu lieu dans la ville de Tripoli en Libye.
Dans une déclaration qu’il a donnée à SANA, le réalisateur Arsane s’est dit satisfait de l’obtention En savoir plus
Les dépenses de campagnes électorales sont plafonnées mais les associations subventionnées faussent les règles :
La Ligue de l’enseignement qui a appelé à voter contre @MLP_officiel et contre nos candidats aux élections législatives a reçu des subventions pour un montant total approchant 1 million d’euros.#CRPACA pic.twitter.com/v9yAdCQONf
— Aline Bertrand (@AlineB_FN) 15 décembre 2017
Homs/ Les services compétents à Homs ont saisi aujourd’hui une voiture chargée de grandes quantités de drogue et de comprimés de Captagon dans la banlieue nord du gouvernorat.
Le correspondant de SANA a fait savoir que les services compétents avaient saisi de grandes quantités de drogue et de comprimés de Captagon dissimulés dans une voiture et préparés au trafic aux groupes terroristes dans la banlieue nord de Homs.
R.F. / A. Chatta
Cette émission n’est pas récente, mais elle évoque une association vendéenne, Les ateliers de Montfort, qui permet à des femmes, en détresse affective et matérielle, se posant la question de l’avortement, de réfléchir loin des pressions extérieures.
Alors que LR s’est donné un nouveau chef, François Bert vient de faire rééditer son ouvrage, avec 30 pages d’annexes (portrait du président Emmanuel Macron, réflexion sur le gaullisme, article de fond sur « Etre un chef aujourd’hui »…). C’est l’occasion de faire un bilan (mort des partis, casting politique,…).
Moscou/ L’ambassadeur permanent de la Fédération de Russie auprès de l’ONU à Genève, Alexey Borodavkin, a affirmé que les forces américaines se trouvant en Syrie d’une manière illégale doivent la quitter.
Cité par l’Agence de presse “Sputnik”, Borodavkin a fait savoir, dans un point de presse, qu’ il n’y a pas de justification de la présence des Américains et de la Coalition en Syrie après l’éradication des terroristes de “Daech”.
Borodavkin a indiqué que les forces armées syriennes sont capables actuellement de repousser toute agression terroriste en Syrie, notamment après l’éradication des terroristes de “Daech” là-bas.
Il a affirmé que le 8e En savoir plus
Banlieue de Damas/ Des centaines de Palestiniens et de Syriens des habitants de Jaramana et de Doueilaa ont participé à une manifestation, organisée aujourd’hui par les factions palestiniennes, pour soutenir al-Qods et rejeter la décision du président américain, Donald Trump, sur la reconnaissance d’al-Qods comme capitale de l’occupant israélien.
Les participants ont assuré que la ville d’al-Qods restera toujours arabe, réitérant leur soutien au peuple palestinien contre la décision de Trump qui constitue une violation flagrante des lois et des normes internationales.
Les participants ont, de même, réclamé d’arrêter toute forme de normalisation avec l’entité d’occupation.
Dans le même contexte, En savoir plus
Homs/ Les groupes armés ont violé à nouveau l’accord sur la zone de désescalade au nord de la ville de Homs, en bombardant à plusieurs roquettes les maisons des civiles dans les deux villages d’Akrad Dasniyah et Jabourine.
Le correspondant de SANA à Homs a fait savoir que les groupes armés, qui se positionnent dans la banlieue nord de Homs, avaient bombardé cet après-midi à nombre de roquettes et d’obus de mortier, les deux villages précités et y causé des dégâts matériels dans les propriétés et les récoltes des habitants.
D.H./ L.A.
Copyright © 2019 | WordPress Theme by MH Themes