No Picture

La Syrie condamne avec fermeté les allégations lancées par de Mistura et le ministère français des AE

15 décembre 2017 S C 0

Damas / Une source officielle du ministère des AE et des Expatriés a affirmé que la Syrie condamne avec fermeté les allégations lancées par l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, et le ministère français des AE l’accusant d’avoir entravé le progrès dans le dernier round à Genève.

Dans une déclaration à SANA, la source a souligné que ces allégations montrent clairement la poursuite, par les parties hostiles à la Syrie, des campagnes de tromperie et de mensonge auxquelles elles s’étaient habituées et qui avaient coûté la vie à de nombreux Syriens.

 » La Syrie a traité toujours et En savoir plus

Thumbnail for 101609

Les franc-maçons célèbrent la loi Neuwirth légalisant la contraception

15 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Le 13 décembre, dans le Grand Temple de son siège national à Paris, la Grande Loge de France a célébré à la fois les 50 ans de la Loi Neuwirth libéralisant la vente de la pilule contraceptive et la mémoire de son ancien Grand Maître Pierre Simon, décédé en 2008, qui fut l’un des principaux artisans de cette loi. Ce gynécologue militant de la cause des femmes œuvra aussi à la rédaction de la Loi Veil de 1975.

Pour cette célébration, ont planché: la fille de Pierre Simon, Perrine Simon-Nahum, et deux frères de la loge En savoir plus

Thumbnail for 101595

La Cour de cassation rejette les demandes des parents de Vincent Lambert

15 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Un arrêt du 13 décembre de la Cour de cassation a annulé l’arrêt de la Cour d’appel de Reims, qui statuait sur le transfert de Vincent Lambert vers un autre établissement. Alors que l’épouse de Vincent Lambert est la tutrice par la justice depuis 2016, alors qu’elle souhaite l’euthanasier, la Cour d’appel de Reims avait estimé en mars  » que les parents pouvaient demander un transfert vers un autre établissement […] même s’ils n’ont pas le statut de tuteur, mais elle avait cependant conclut au rejet de  » cette demande en ne s’estimant pas compétente.

Pour En savoir plus

Thumbnail for 101597

Royaume-Uni : un enfant nait à 23 semaines alors que l’avortement est légal jusqu’à 24

15 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

La législation anglaise autorise des avortements jusqu’à la 24ème semaine de grossesse, car ce n’est qu’après cette date que le fœtus est considéré par la loi comme un humain…

Arthur Brumby est né le 31 octobre, à seulement 23 semaines de grossesse, soit sept jours avant le délai légal pour avorter en Angleterre (photos). Un  » bébé miracle se réjouissent ses parents qui souffrent en outre de problèmes de fertilité. Arthur est l’un des plus jeunes bébés prématurés ayant survécu en Grande Bretagne. A la naissance, il pesait 510 grammes. Depuis, En savoir plus

No Picture

Le court-métrage “Clique” obtient le prix d’argent au Festival international du film “Erato”

15 décembre 2017 S C 0

Damas / Le court-métrage syrien “Clique”, réalisé par Ayham Arsane et produit par l’Etablissement public du Cinéma, a poursuivi ses succès aux festivals internationaux en remportant le prix d’argent  » 2e place au concours officiel à la fin du Festival international du film “Erato” pour les films des droits de l’Homme.

Le film “Clique” écrit par le scénariste, Chadi Chahine, a participé aux côtés de 76 films de 15 pays arabes et étrangers au festival qui a eu lieu dans la ville de Tripoli en Libye.

Dans une déclaration qu’il a donnée à SANA, le réalisateur Arsane s’est dit satisfait de l’obtention En savoir plus

No Picture

Fraude électorale

15 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Les dépenses de campagnes électorales sont plafonnées mais les associations subventionnées faussent les règles :

La Ligue de l’enseignement qui a appelé à voter contre @MLP_officiel et contre nos candidats aux élections législatives a reçu des subventions pour un montant total approchant 1 million d’euros.#CRPACA pic.twitter.com/v9yAdCQONf

— Aline Bertrand (@AlineB_FN) 15 décembre 2017

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Saisie de grandes quantités de drogue et de comprimés de Captagon  préparés au trafic aux terroristes dans la banlieue nord de Homs

15 décembre 2017 S C 0

Homs/ Les services compétents à Homs ont saisi aujourd’hui une voiture chargée de grandes quantités de drogue et de comprimés de Captagon dans la banlieue nord du gouvernorat.

Le correspondant de SANA a fait savoir que les services compétents avaient saisi de grandes quantités de drogue et de comprimés de Captagon dissimulés dans une voiture et préparés au trafic aux groupes terroristes dans la banlieue nord de Homs.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Borodavkin: Les Américains doivent quitter la Syrie

15 décembre 2017 S C 0

Moscou/ L’ambassadeur permanent de la Fédération de Russie auprès de l’ONU à Genève, Alexey Borodavkin, a affirmé que les forces américaines se trouvant en Syrie d’une manière illégale doivent la quitter.

Cité par l’Agence de presse “Sputnik”, Borodavkin a fait savoir, dans un point de presse, qu’ il n’y a pas de justification de la présence des Américains et de la Coalition en Syrie après l’éradication des terroristes de “Daech”.

Borodavkin a indiqué que les forces armées syriennes sont capables actuellement de repousser toute agression terroriste en Syrie, notamment après l’éradication des terroristes de “Daech” là-bas.

Il a affirmé que le 8e En savoir plus

Thumbnail for 101564

Deux manifestations dans la banlieue de Damas en condamnation de la décision de Trump sur al-Qods

15 décembre 2017 S C 0

Banlieue de Damas/ Des centaines de Palestiniens et de Syriens des habitants de Jaramana et de Doueilaa ont participé à une manifestation, organisée aujourd’hui par les factions palestiniennes, pour soutenir al-Qods et rejeter la décision du président américain, Donald Trump, sur la reconnaissance d’al-Qods comme capitale de l’occupant israélien.

Les participants ont assuré que la ville d’al-Qods restera toujours arabe, réitérant leur soutien au peuple palestinien contre la décision de Trump qui constitue une violation flagrante des lois et des normes internationales.

Les participants ont, de même, réclamé d’arrêter toute forme de normalisation avec l’entité d’occupation.

Dans le même contexte, En savoir plus

No Picture

Les groupes armés violent à nouveau l’accord sur la zone de désescalade au nord de la ville de Homs

15 décembre 2017 S C 0

Homs/ Les groupes armés ont violé à nouveau l’accord sur la zone de désescalade au nord de la ville de Homs, en bombardant à plusieurs roquettes les maisons des civiles dans les deux villages d’Akrad Dasniyah et Jabourine.

Le correspondant de SANA à Homs a fait savoir que les groupes armés, qui se positionnent dans la banlieue nord de Homs, avaient bombardé cet après-midi à nombre de roquettes et d’obus de mortier, les deux villages précités et y causé des dégâts matériels dans les propriétés et les récoltes des habitants.

D.H./ L.A.

En savoir plus