No Picture

Eclaircissements à droite ?

11 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Xavier Bertrand quitte le parti Les Républicains, au lendemain de l’élection de Laurent Wauquiez :

« Nous sommes dans une dérive. Je ne reconnais plus ma famille politique alors j’ai décidé de la quitter »

Ce départ est une bonne nouvelle, mais « en même temps », Laurent Wauquiez donne des gages au système médiatique :

💬 @laurentwauquiez : « Tant que je serai président des Républicains, il n’y aura aucune alliance avec Marine Le Pen et le Front national. Jamais »#LE20H pic.twitter.com/qXesWvpjfw

— TF1 Le JT (@TF1LeJT) 11 décembre 2017

<a target="_blank" En savoir plus

No Picture

Choïgou : Début de retour des forces russes de la Syrie

11 décembre 2017 S C 0

Moscou / Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a indiqué que les forces russes participant à la guerre contre le terrorisme en Syrie avaient commencé à regagner la Russie.

Cité par la chaîne de TV  » Russia Today », Choïgou a dit aux journalistes que la date exigée pour le retour des forces russes dépend de la situation.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 100740

Leechti discrimine les Identitaires

11 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Génération Identitaire avait appelé à une cagnotte sur le site Leetchi. Samedi c’était la destination des fonds qui posait problème. Ce lundi c’est… la provenance. Ladite cagnotte a été bloquée et les fonds déjà versés remboursés aux donateurs, avec une explication floue :

Commentaires (1)

M’en moque! J’ai envoyé un chèque!

Rédigé par : René Clémenti | 11 déc 2017 19:16:14
____________________________________

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 100742

Le président al-Assad rencontre le président Poutine dans la base de Hmeymim

11 décembre 2017 S C 0

Damas / Le président Bachar al-Assad a rencontré aujourd’hui son homologue russe, Vladimir Poutine, dans la base militaire de Hmeymim.

Les deux présidents al-Assad et Poutine ont assisté à une parade faite par les forces militaires dans la base et tenue une réunion élargie à laquelle de hauts commandants militaires se trouvant dans la base ont pris part, en présence du ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, et du chef d’état-major de l’armée arabe syrienne, le général Ali Abdullah Ayoub.

Le président Poutine a donné ses ordres à son ministre de la Défense et au chef d’état-major pour engager le retrait En savoir plus

Thumbnail for 100717

Robert Ménard les rend hystériques

11 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Pour appeler à la mobilisation en faveur de l’arrivée du TGV en Occitanie, Robert Ménard a lancé une campagne d’affichage qui met en émoi tout le petit milieu parisien. L’affiche en question met en scène une jeune femme vêtue d’une longue robe blanche, ligotée sur des rails et criant à l’approche d’un train à vapeur. « Avec le TGV, elle aurait moins souffert ! ».

Evidemment, ce n’est pas une affiche porno-LGBT, ni une provocation outrageante de Charlie, donc… ça ne passe pas. Marlène Schiappa a annoncé avoir saisi le préfet, qui a lui-même saisi le procureur. En savoir plus

No Picture

Charaf examine avec Dandi les derniers développements de la situation en Syrie et au Yémen

11 décembre 2017 S C 0

Sanaa /Le ministre yéménite des Affaires étrangères, Hicham Charaf, a examiné avec le chargé d’affaires près l’ambassade de Syrie à Sanaa, al-Hakam Dandi, les derniers développements de la situation dans les deux pays frères et les victoires réalisées par l’armée arabe syrienne sur le réseau terroriste  » Daech.

Dandi a affirmé le soutien de la Syrie au Yémen face à la crise qu’il traverse, soulignant l’attachement de la Syrie au renforcement de la sécurité et de la stabilité sur tous les territoires yéménites.

Razane / A. Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 100697

Rassemblement LMPT à Béziers pour sensibiliser à la politique anti-famille de Macron

11 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Samedi 9 décembre, LMPT 34 a organisé devant la mairie de Béziers un rassemblement en fin d’après midi. Le but était de sensibiliser les nombreux passants en cette période d’avant Noêl à la politique anti famille du gouvernement En Marche dans la continuité de celui précédent.

Les allocutions ont porté sur les velléités d’introduire la PMA SANS PERE dans la loi Bioéthique dès 2018, la diminution de la PAJE et des aides aux familles, la théorie du genre toujours présente dans l’éducation nationale, l’écriture inclusive.

Un tractage a été effectué auprès de 400 personnes permettant à nos sympathisants d’engager la discussion En savoir plus

Thumbnail for 100688

La République Tchèque ne veut pas d’immigrés

11 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Andrej Babiš, le nouveau Premier ministre tchèque a répété qu’il n’y aurait pas de migrants dans son pays. Evoquant la procédure engagée par la Commission européenne devant la Cour de Justice de l’UE, il a déclaré :

 » La Commission peut retirer les charges à tout moment. Nous devons négocier sur ce sujet, et offrir différents modèles, comme garder les frontières ou aider les autres pays. Mais nous ne voulons aucun réfugié. «  L’UE doit comprendre que si elle n’écoute pas nos propositions, alors l’influence de partis extrémistes comme l’AfD ou le SPD va En savoir plus

Thumbnail for 100679

Jérusalem, la folle décision de Trump

11 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Analyse d’Antoine de Lacoste pour les lecteurs du Salon Beige :

« Trump n’en rate pas une pour embraser l’Orient. Il a d’abord remis en cause l’accord nucléaire avec l’Iran, accusant, contre tout bon sens, celui-ci de terrorisme. Il a ensuite donné blanc-seing à l’Arabie Saoudite pour ses initiatives calamiteuses au Yémen avec, à la clé, une guerre sans issue. Puis il laisse ses troupes occuper la Syrie en toute illégalité et sans savoir quoi en faire.

Il s’attaque maintenant au symbole des symboles : Jérusalem.

En annonçant que les Etats-Unis transféreront leur ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem, Trump fait ce qu’aucun de En savoir plus

No Picture

Sédation profonde et continue jusqu’au décès : le Conseil d’Etat rejette la requête de deux associations

11 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

Lu sur Gènéthique :

« Saisi par l’union nationale des associations de familles de traumatisés crâniens et de cérébro-lésés (UNAFTC) et le groupe polyhandicap France (GPF) au sujet du cadre règlementaire de la sédation profonde et continue jusqu’au décès prévu par la loi Claeys-Leonetti, le Conseil d’Etat a rejeté la requête, validant ainsi les dispositions du code de déontologie médicale dans ce domaine.

Comme le Conseil constitutionnel, le Conseil d’Etat refuse l’  » annulation du décret modifiant le code de déontologie médicale relatif aux procédures collégiales et au recours à la sédation profonde et continue concernant les personnes En savoir plus