No Picture

Te Deum laudamus

31 décembre 2017 Arthur de Sérant 0
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=KJehwQL5nAU]

Te Deum laudamus,
te Dominum confitemur.
Te aeternum Patrem,
omnis terra veneratur.

Tibi omnes angeli,
tibi caeli et universae potestates,
tibi cherubim et seraphim,
incessabili voce proclamant :

 » Sanctus, Sanctus, Sanctus
Dominus Deus Sabaoth.
Pleni sunt caeli et terra
maiestatis gloriae tuae.

Te gloriosus Apostolorum chorus,
te prophetarum laudabilis numerus,
te martyrum candidatus laudat exercitus.

Te per orbem terrarum
sancta confitetur Ecclesia,
Patrem immensae maiestatis;
venerandum tuum verum et unicum Filium ;
Sanctum quoque Paraclitum Spiritum.

Tu rex gloriae, Christe.
Tu Patris sempiternus es Filius.
Tu, ad liberandum suscepturus hominem,
non horruisti Virginis uterum.

Tu, devicto mortis aculeo,
aperuisti credentibus regna caelorum.
Tu ad dexteram Dei sedes,
in gloria Patris.

Iudex crederis esse venturus.
Te ergo quaesumus, tuis famulis subveni,
Quos En savoir plus

No Picture

Les groupes armés attaquent aux roquettes des quartiers dans la ville de Daraa

31 décembre 2017 S C 0

Daraa/Les groupes armés ont renouvelé la violation de l’accord de désescalade dans la zone sud, en prenant pour cible les maisons des citoyens dans la ville de Daraa.

La correspondante de l’agence Sana a déclaré que les groupes armés avaient tiré des roquettes et des obus de mortier sur les quartiers de Sahari, Sel et Kachef dans la vile de Daraa, ce qui avait fait des dégâts matériels dans les maisons et les propriétés.

R.B.

En savoir plus

No Picture

Pouchkov : Les déclarations de Trump sur les réalisations américaines en Syrie sont infondées

31 décembre 2017 S C 0

Moscou/Le président de la Commission politique et médiatique, membre de la Commission de la défense et de la sécurité à la Douma russe, Alekseî Pouchkov, a affirmé que les déclarations du président américain Donald Trump sur les réalisations américaines en Syrie n’ont rien à voir avec la réalité et elles interviennent à des fins politiques.

“Les déclarations de Trump sur les réalisations américaines en Syrie sont infondées et elles interviennent à des fins politiques”, a déclaré Pouchkov sur le site de réseautage social.

Le président américain Trump avait affirmé hier, dans son discours hebdomadaire, que la Coalition présumée conduite par son En savoir plus

No Picture

Exhumation d’une fosse commune de 44 corps des martyrs exécutés par le réseau terroriste Daech dans la banlieue de Raqqa

31 décembre 2017 S C 0

Raqqa/L’opération de l’exhumation des corps des martyrs civils et militaires des deux fosses communes dans la banlieue ouest de Raqqa ont pris fin aujourd’hui.

Les martyrs ont été exécutés par le réseau terroriste Daech lors de sa domination de la zone.

Le Commandant de la police dans le gouvernorat d’Alep, le général Issam Chelli, a déclaré au correspondant de Sana que les opérations de l’exhumation des corps des martyrs de la deuxième fosse commune près des silos à grain, à 7 km au sud-est de la ville de Dbsi Afnan, avaient pris fin aujourd’hui et que les corps de 44 civils En savoir plus

No Picture

Raid israélien contre le sud de la bande de Gaza et arrestation de deux Palestiniens en Cisjordanie

31 décembre 2017 S C 0

Al-Qods occupée/ Des avions de combat israéliens ont bombardé une zone près de l’aéroport international de Gaza à l’est de Rafah au sud de la bande de Gaza.

Rapporté par l’Agence de presse palestinienne ‘’WAFA », un avion de combat israélien du type /F-16/ avait bombardé une position près de l’aéroport international de Gaza à l’est de Rafah, ce qui a causé des dégâts dans la zone, sans faire de victimes parmi les Palestiniens qui résident près de la zone ciblée.

En Cisjordanie, les forces d’occupation israélienne ont arrêté aujourd’hui deux Palestiniens au village de Minya près de la ville de Taqo’ à En savoir plus

No Picture

Revue de presse

31 décembre 2017 S C 0

Damas/ Le journal Tichrine, seul paru ce matin à Damas, consacre ses manchettes à nombre de sujets d’actualité, titrant :

-L’armée arabe syrienne s’empare de la localité d’Atchane et de 4 villages dans la banlieue de Hama.

-Un civil martyr dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est.

-Enlèvement des corps de 115 martyrs exécutés par « Daech» de l’un des deux charniers découverts dans la banlieue de Raqqa.

-Kosachev : Les accusations américaines lancées contre le gouvernement syrien font partie d’une guerre médiatique.

-Des hélicoptères américains transportent des terroristes de « Daech» du sud de Hassaké vers une destination inconnue.

R.F. En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 31 décembre

31 décembre 2017 S C 0

Damas / – 1909: Ouverture du pont de Manhattan à New York.

– 1945: Le président américain Harry Truman proclame la fin de la seconde guerre mondiale.

– 1946: évacuation définitive des forces militaires étrangères du Liban.

– 1947: Les gangs sionistes de la Haganah commettent un massacre contre 600 habitants de la localité de Balad el-Cheikh en Palestine.

– 1984: Les Etats-Unis se retirent de l’UNESCO.

– 1999: Le gouvernement américain remet la gestion du canal de Panama au gouvernement panamien.

R.F. / L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 103666

C’est arrivé un 31 décembre…

31 décembre 2017 Arthur de Sérant 0

« A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. » Léon XIII, Rerum Novarum

Rappelons-nous :

  • le 31 décembre: saints du jour français ou en France.
    • Ste Colombe, vierge et martyre à Sens († 274)

Née en Espagne de famille royale et de parents païens, Colombe consacre sa vie à Jésus Christ. Avec quelques fidèles, elle prend le chemin de la Gaule. Après avoir reçu le baptême à Vienne (en Dauphiné), elle se rend au pays de Sens où la religion est très florissante. Modèle de pureté et de courage, elle En savoir plus

No Picture

Enlèvement des corps de 115 martyrs exécutés par « Daech » de l’un des deux charniers découverts dans la banlieue de Raqqa

30 décembre 2017 S C 0

Raqqa / Les corps des martyrs civils et militaires, exécutés par le réseau terroriste  » Daech », ont été enlevés de l’un des deux charniers découverts dans la banlieue de Raqqa.

L’un des commandants sur le terrain a déclaré au correspondant de SANA que les corps de 115 martyrs avaient été enlevés aujourd’hui du charnier situé à proximité de la localité de Wawi, faisant savoir que les corps avaient été transportés à l’hôpital militaire à Alep pour achever les procédures juridiques.

Razane / L.A.

En savoir plus

No Picture

 Une délégation gouvernementale fait une tournée à Deir Ezzor

30 décembre 2017 S C 0

Deir Ezzor /Les ministres de l’Administration locale et de l’Environnement, Hussein Makhlouf, de l’enseignement supérieur, Atef Naddaf, et du Pétrole et de la Richesse minière, Ali Ghanem, ont inspecté aujourd’hui la situation du travail à proximité du pont d’Ayyach et l’état de services dans la localité de Chemeittiya dans la banlieue ouest de Deir Ezzor.

La délégation gouvernementale, qui avait commencé hier une visite de travail à Deir Ezzor, a pris connaissance de l’opération de la distribution des matières de secours, octroyées par la branche du Croissant-Rouge arabe syrien aux habitants de la ville et participé à une campagne de boisement En savoir plus

No Picture

Kosachev : Les accusations américaines lancées contre le gouvernement syrien font partie d’une guerre médiatique

30 décembre 2017 S C 0

Moscou /Konstantin Kosachev, Président du comité des affaires étrangères du Conseil de la Fédération de Russie, a affirmé que les accusations et les allégations lancées par les Etats-Unis contre le gouvernement syrien font partie d’une guerre médiatique américaine.

Dans une déclaration à la presse, Kosachev a indiqué que Washington œuvre pour démontrer que c’est la coalition qu’il conduite qui lutte en Syrie contre un véritable ennemi, alors que c’est Damas, avec le soutien de la Russie, qui mène une guerre contre le peuple syrien.

Razane

En savoir plus

No Picture

Des hélicoptères américains transportent des terroristes de « Daech » du camp de Sad au sud de Hassaké vers une destination inconnue

30 décembre 2017 S C 0

Hassaké /Dans le cadre des politiques de Washington soutenant le réseau terroriste  » Daech, des hélicoptères américains ont transporté des groupes des terroristes du réseau du camp de Sad au sud de la ville de Hassaké vers une destination inconnue.

Des sources civiles de la banlieue de Hassaké ont affirmé que la  » Coalition internationale avait transporté des groupes terroristes du réseau  » Daech du camp de Sad vers une destination inconnue à bord des hélicoptères militaires qui avaient décollé de l’alentour de Sad al-Bassel au sud de Hassaké.

Les sources ont assuré que ce groupe terroriste qui avait été transporté du En savoir plus

No Picture

Les groupes armés prennent pour cible aux obus de mortier la banlieue de Damas

30 décembre 2017 S C 0

Banlieue de Damas / Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade à Ghouta est, les groupes armés ont pris pour cible aux obus de mortier le faubourg de Harasta et le camp de Wafidine dans la banlieue de Damas.

Une source du commandement de la police dans la banlieue de Damas a fait savoir à SANA que les groupes armés avaient tiré 4 obus de mortier sur le faubourg de Harasta et le camp de Wafidine, ce qui y a fait des dégâts matériels dans les propriétés publiques et privées sans faire des victimes parmi les citoyens.

R.F. En savoir plus