Thumbnail for 98342

Nouveau coup de rabot contre les familles

29 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Pour ceux qui trouvent que Macron est un président qui gouverne plutôt bien, voilà une nouvelle qui arrive comme une douche froide de l’Assemblée nationale. Les députés ont voté la baisse de la Prestation d’accueil jeunes enfants (PAJE), dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale. Ce n’est pas avec cela qu’on soutiendra les familles…

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Meqdad condamne les pressions exercées par certains pays sur les organisations internationales

29 novembre 2017 S C 0

La Haye / Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Meqdad, a discuté, aujourd’hui en marge de la 22e Conférence des Etats Parties de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques « OIAC», avec la délégation iranienne des questions relatives à la Conférence et aux projets de résolutions qui y sont soumis.

Meqdad a affirmé que la Syrie apprécie les efforts déployés par la République islamique d’Iran dans la guerre contre le terrorisme et dans l’interdiction aux réseaux terroristes de posséder des armes de destruction massive, notamment les armes chimiques.

De son côté, le chef de la délégation iranienne a indiqué que En savoir plus

No Picture

Colonel Jacques Hogard : “A un moment, il faudra faire donner l’armée”

29 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Le colonel Jacques Hogard est ancien officier de la Légion étrangère et commandant des forces spéciales au Kosovo en 1999. Sa décision de porter secours aux communautés monastiques en danger et de protéger les monastères orthodoxes victimes des pires exactions de la part des Albanais de l’UCK, lui a valu la plus haute distinction de l’Eglise serbe orthodoxe. Le militaire respecté et écouté est un des meilleurs spécialistes des Balkans. C’est à ce titre qu’il revient sur la condamnation décriée du général Ratko Mladic, ancien chef militaire des Serbes de Bosnie. Pour TV Libertés, le colonel Hogard revient sur En savoir plus

No Picture

Monzer : Le gouvernement syrien poursuit l’octroi des aides humanitaires en dépit des violations des terroristes dans les zones de désescalade

29 novembre 2017 S C 0

New York / Le Chargé d’affaires par intérim de la Mission permanente de la Syrie à l’ONU, le ministre plénipotentiaire, Monzer Monzer, a affirmé que le gouvernement syrien, en dépit de la persistance des groupes terroristes armés dans l’escalade, le bombardement des villes et la perpétration des violations dans les zones de désescalade, octroie toutes les facilités disponibles en vue de faire parvenir les aides humanitaires.

Lors d’une séance tenue aujourd’hui par le Conseil de sécurité sur la Syrie, Monzer a souligné la nécessité que l’action de l’OCHA soit à l’abri de la politique de double critère et ne se soumette En savoir plus

Thumbnail for 98311

239 veillées pour la vie

29 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

La Roche sur Yon, Poitiers, Compiègne, Soissons, Arras, Boulogne sur mer, Le Havre, Saint Malo, Saint Brieuc… ne mentionnent pas encore de veillée.

Message reçu il y a 3 ans, de Claire d’Haarlem (Pays-Bas), publié en commentaire de la neuvaine de formation “9 jours pour 9 mois” :

“Si l’ on savait que la naissance d’ une nouvelle âme se fait dés sa conception, il y aurait moins d’ avortements et cela je ne le savais pas! Pardonne moi seigneur et pardonne aussi à toutes ces femmes qui ne savent pas.”

Chère Claire, Dieu est miséricordieux !

Voici un En savoir plus

Thumbnail for 98305

Des enseignants refusent un spectacle de Noël vulgaire

29 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

La ville de Guéret voulait offrir un spectacle de Noël à ses écoliers. Mais les élèves n’iront pas. Intitulée La Petite fille hamster qui rêvait d’être une girafe, cette pièce de théâtre jeune public écrite, mise en scène et programmée par Filip Forgeau à La Fabrique, à Guéret, a été jugée inadaptée pour des élèves d’école élémentaire. Raison invoquée :  » Le texte comprend trop de gros mots ». Morceaux choisis :

 » Dans ma tête, il y a une petite girafe qui aurait préféré être un garçon. Un petit girafon. Avec un zizi et En savoir plus

No Picture

Hamo : Importance d’établir des projets conjoints avec le Soudan afin de créer une base pour la coopération industrielle bilatérale

29 novembre 2017 S C 0

Damas / Le ministre de l’Industrie, Ahmad Hamo, a passé en revue avec l’ambassadeur de Soudan à Damas, Khaled Ahmad Mohammad, les mécanismes du profit des potentiels économiques disponibles dans les deux pays dans le but d’établir des projets conjoints et de réactiver l’action de la comité mixte pour la coopération industrielle.

Hamo a souligné les possibilités de profiter de grands potentiels agricoles et des matières premières qui se trouvent au Soudan, proposant l’établissement de deux projets dans les domaines du cuivre et des textiles pour créer une base en vue de lancer la coopération industrielle entre les deux pays En savoir plus

No Picture

Pour la première fois depuis sa fondation, les négociations en bourse de Damas enregistrent un milliard 300 millions de L.S.

29 novembre 2017 S C 0

Damas/La séance d’hier des négociations en bourse de Damas a été fermée sur un volume de négociations sans précédent réparties sur 234,497 actions représentant une valeur totale d’un milliard 300 millions de L.S.
Trois grandes transactions ont été réalisées d’un volume de 1,800,000 actions d’une valeur de 1,144,800,000 L.S.

Le directeur des Relations à la bourse de Damas, Oussama Hassan, a déclaré à Sana que l’indice de la bourse s’était élevé à 135,22 points par rapport à la dernière séance pour fermer sur 4,662,87 points avec un taux de changement positif de 2,99% .

Hassan a indiqué que ce chiffre est le plus En savoir plus

No Picture

Omar Khreibine meilleur footballer d’Asie pour l’année 2017

29 novembre 2017 S C 0

Bangkok/Le footballer de la sélection syrienne de football, Omar Khreibine, a obtenu le Prix du meilleur joueur de l’Asie pour l’année 2017, lors d’une cérémonie organisée aujourd’hui dans la capitale thaïlandaise Bangkok.

Dans une déclaration qu’il a donnée à l’issue de la distribution des prix, Khreibine a indiqué qu’il va déployer tout ce qui est possible pour la préservation de cet accomplissement et pour réaliser d’autres dans les différents championnats internationaux.

R.B.

En savoir plus

No Picture

Bondarev : Il est prématuré de parler du retour des forces aériennes russes

29 novembre 2017 S C 0

Moscou/Le président de la Commission du Conseil de la Fédération russe pour les Affaires de défense et de sécurité, Victor Bondarev, a affirmé qu’il est prématuré de parler du retour des forces aériennes russes qui participent à la guerre contre le terrorisme en Syrie.
Dans une déclaration qu’il a accordée à l’Agence russe /Sputnik/, Bondarev a indiqué que les réseaux terroristes existent toujours en Syrie et ailleurs, et que le régime de protection ne doit pas être affaibli tant que les terroristes ne sont pas complètement vaincus.
Le Parlementaire russe a précisé que le Centre de Coordination russe à Hmeimim demeurera en En savoir plus