Thumbnail for 98106

Noël de retour à la Maison Blanche

28 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Tout au long de sa campagne le Président Trump avait promis que « Le Christ sera de retour pour Noël », et il a explicitement utilisé l’expression Merry Christmas cette année dans ses vœux officiels. Aux Etats-Unis comme en France la formule ‘neutre’, « Happy Holidays/Joyeuses Fêtes » a lentement remplacé les vœux plus explicitement chrétiens.

La première carte de vœux de la famille Trump souhaite explicitement ‘Merry Christmas/Joyeux Noël » au contraire des Obama qui souhaitaient ‘Joyeuses Fêtes’.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 98108

“Les loges et l’Eglise catholique restent les deux plus puissants réseaux de renseignement de notre pays”

28 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Anecdote amusante :

« La manière dont Patrick Stéfanini apprend la mise en examen de François Fillon en dit long sur l’entrisme de Sens Commun dans les lieux de pouvoirs de la République. Le directeur de campagne du candidat de la droite n’apprend pas la nouvelle de la bouche des juges d’instruction chargés de l’enquête ou même de ses avocats… mais d’une  » taupe  » de Sens Commun travaillant dans un ministère régalien.

 » Le 28 février en début d’après-midi, je reçois, à cinq minutes d’intervalle, deux appels téléphoniques. Le premier émane de Philippe Briand, le questeur En savoir plus

Thumbnail for 98110

Si je clame avoir été violé par le Défenseur des droits, il se défend comment Jacques Toubon ?

28 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Le défenseur des droits a publié un tweet hallucinant renversant la charge de la preuve en cas d’agression sexuelle :

En cas de harcèlement sexuel, c’est à l’auteur des faits de démontrer devant la justice qu’il n’y a pas eu harcèlement. Le Défenseur des droits soutient les victimes et enquête pour les aider à gagner https://t.co/096m7ymoGA

— Défenseur des droits (@Defenseurdroits) 25 novembre 2017

C’est le retour de la loi ses suspects du 17 septembre 1793 :

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Haydar : L’exemple de la réconciliation syrienne est le plus réussi en dépit de tous les obstacles

28 novembre 2017 S C 0

Damas / Le ministre d’Etat aux affaires de la Réconciliation nationale, Ali Haydar, a affirmé que l’exemple syrien concernant la réconciliation est le  » plus réussi au niveau du monde » en dépit de tous les obstacles et les difficultés dont elle avait fait l’objet, surtout la déformation par les pays agresseurs de ce projet et leur poursuite de soutenir les groupes terroristes.

Recevant aujourd’hui une délégation de la Chambre des lords britanniques et de l’Eglise anglicane, Haydar a fait savoir que le succès des réconciliations locales s’était appuyé principalement sur les victoires réalisées par l’armée arabe syrienne.

Il a insisté sur En savoir plus

Thumbnail for 98093

La Pologne va interdire le travail dominical

28 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Lu sur le blog d’Yves Daoudal :

« Les députés polonais ont adopté vendredi dernier, par 254 voix contre 156 et 23 abstentions, une loi qui interdit progressivement l’ouverture des commerces le dimanche. Ils ne pourront ouvrir que le premier et le dernier dimanche du mois à partir de mars prochain, le premier dimanche à partir du 1er janvier 2019, et plus du tout en 2020 (sauf exceptions).

Cette loi vient d’une initiative citoyenne du syndicat Solidarité, qui avait réuni quelques 350 000 signatures. Elle avait été soutenue par le parti au pouvoir et le gouvernement. Et l’Eglise, En savoir plus

No Picture

Sabbagh : La Syrie a commencé la phase du rétablissement de la guerre menée contre elle

28 novembre 2017 S C 0

Damas / Le président de l’Assemblée du peuple, Hamouda Sabbagh, a affirmé aujourd’hui lors de sa rencontre avec une délégation de la Chambre des lords britanniques et de l’Eglise anglicane, que la guerre déclenchée contre la Syrie depuis 7 ans environs, avait été planifiée par des parties étrangères et avait commencé par une guerre médiatique de tromperie lancée par des médias occidentaux et arabes.

Sabbagh a indiqué que la Syrie avait commencé la phase du rétablissement de la guerre menée contre elle à l’ombre des victoires réalisées par l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les alliés et les amis, sur le En savoir plus

No Picture

Stéphane Courtois : Lénine, l’inventeur du totalitarisme

28 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Stéphane Courtois, l’historien du “Livre noir du communisme” traduit en 26 langues et à 10 millions d’exemplaires publie un ouvrage événement :”Lénine, l’inventeur du totalitarisme”. Le récit glaçant d’un criminel, d’un monstre hors du commun. 100 ans après la naissance du communisme, la lecture de cet ouvrage qui mériterait le Goncourt est tout simplement indispensable.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=rFXcDK8xY8Y]

Lire la suite de l’article

En savoir plus

Thumbnail for 98083

La tradition de l’évêque de Myre ou la fête commerciale du « Saint Nicolas » ?

28 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Communiqué de DLF 54 :

« Si Saint Nicolas est traditionnellement connu comme le patron de la Lorraine et des enfants, c’est aussi une marque commerciale dont le nom fût déposé à l’INPI par l’ancien maire de Nancy, André Rossinot.

Ce premier aspect pourtant défendu publiquement par l’actuel maire Laurent Hénart quand il s’agît de demander des subventions au conseil régional les années précédentes, laisse subsister quelques doutes.

En effet, le grand concert pour enfants de la Saint Nicolas salle Poirel se trouve être à la même heure que la messe du dimanche matin. C’est le comble de l’ironie En savoir plus

No Picture

Miqdad : La Syrie apprécie hautement le soutien russe face au terrorisme

28 novembre 2017 S C 0

La Haye / Fayçal Miqdad, vice-ministre des AE et des Expatriés, a rencontré, en marge des travaux de la Conférence des Etats Parties de l’OIAC, la délégation de la Fédération de Russie à la Conférence, présidée par Gueorgui Kalamanov, vice-ministre russe de l’Industrie et du Commerce, avec qui il a échangé les points de vue sur la coopération entre les deux pays concernant les questions relatives à l’action de l’OIAC.

Lors de la rencontre, Miqdad a affirmé que la Syrie apprécie le soutien politique et technique apporté par le côté russe à elle face aux groupes terroristes armés.

 » Le point de En savoir plus

Thumbnail for 98056

30 novembre – 8 décembre : grande neuvaine de l’Immaculée conception

28 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Questions à Don Guillaume Chevallier, prêtre, aumônier du Chapelet des enfants :

Pouvez-vous nous présenter l’initiative du Chapelet des enfants ?

Le Chapelet des enfants a commencé dans un petit village de la Somme au début du siècle dernier : chaque jour, une jeune fille, Geneviève de Lalain-Chomel réunissait des enfants à la sortie de l’école pour réciter à l’église une dizaine de chapelet. Puis, peu à peu, les enfants récitèrent une autre dizaine le soir en famille. Les familles qui se mirent à prier se convertirent les unes après les autres et transformèrent la paroisse. Dès 1927, le R.P. Voinot, En savoir plus

No Picture

Le Conseil des Ministres discute de la réalité du cours de change de la Livre syrienne contre les devises

28 novembre 2017 S C 0

Damas / Le Conseil des Ministres a discuté de la réalité du cours de change de la Livre syrienne contre les devises à l’ombre de la solidité de l’économie durant les années de la guerre.

Lors de sa séance hebdomadaire tenue aujourd’hui sous la présidence d’Imad Khamis, président du Conseil Ministres, le Conseil a affirmé que les pas de la Banque Centrale de Syrie (BCS) seront clairs sur l’émission des certificat de dépôts, le taux d’intérêt, le soutien aux exportations et sur les autres pas que le Conseil de la Monnaie et des Crédits adoptera ultérieurement.

Dans un point de presse qu’il En savoir plus

No Picture

Sabbagh : Importance du renforcement des relations parlementaires syro-iraniennes

28 novembre 2017 S C 0

Damas / Le président de l’Assemblée du peuple, Hamouda Sabbagh, a affirmé l’importance du renforcement des relations syro-iraniennes, notamment celles parlementaires au profit des deux pays amis.

Rencontrant aujourd’hui l’ambassadeur d’Iran à Damas, Javad Turk Abadi, Sabbagh a mis l’accent sur le grand rôle que l’Iran joue, en collaboration avec les alliés et les amis, dans le soutien à la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme takfiriste.

 » La Syrie accorde actuellement la priorité à l’éradication définitive du terrorisme, à la réalisation des réconciliations locales et au retour des habitants à leurs villes et villages, a-t-il dit.

Sabbagh a émis l’espoir En savoir plus

Thumbnail for 98033

Nouvelle discrimination pour les élèves des écoles indépendantes

28 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Le département des Hauts de Seine (92) vient de mettre en place le « PASS + », soit une aide financière directement versée aux associations en échange de l’inscription de son enfant à une activité sportive ou artistique, qu’il soit scolarisé ou domicilié dans les Hauts de Seine.

Ce droit de subvention de 80€ est refusé pour une famille dont l’enfant est scolarisé dans une école hors-contrat du 92 avec comme simple réponse : « établissement hors-contrat non éligible au Pass ».

C’est tout simplement inadmissible. Surtout, signalez-vous auprès de la FPEEI (contact@fpeei.fr) si vous avez rencontré le En savoir plus