No Picture

Zakharova : Le mécanisme de l’enquête conjoint sur l’usage d’armes chimiques en Syrie a échoué à mener une enquête objective

23 novembre 2017 S C 0

Moscou / La Porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a affirmé que le mécanisme de l’enquête conjoint ONU-OIAC sur l’usage d’armes chimiques en Syrie avait échoué à mener une enquête objective et que son animation n’est pas efficace.

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui à Moscou, Zakharova a indiqué qu’il n’est pas efficace d’animer le mécanisme qui n’avait pas pu pendant plus de deux ans de trouver la capacité professionnelle nécessaire pour mener une enquête professionnelle et objective sur l’usage d’armes chimiques en Syrie.

 » Le mécanisme est devenu incapable de faire face à la pression politique sans précédent En savoir plus

Thumbnail for 97123

Education affective par l’art

23 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Cette formation d’une journée, proposée par Ichtus, est destinée aux parents, enseignants, éducateurs, chefs scouts… et a comme objectif d’apprendre à faire découvrir aux enfants et aux jeunes la richesse et la variété des sentiments humains, avec la délicatesse nécessaire.

Quand notre regard est blessé par la pornographie omniprésente, il est urgent de remettre à l’honneur le mot amour, le bel amour, l’amour vrai.

A travers l’étude d’œuvres d’art, vous apprendrez à voir la beauté de l’être humain.

Détails pratiques : Samedi 25 novembre, 49 rue des Renaudes, Paris 17ème. De 10h00 à 17h00.

Lire la suite En savoir plus

Thumbnail for 97125

Coup d’envoi de la festivité de la « Journée de la culture…être conscient de la vie »

23 novembre 2017 S C 0

Damas / Imad Khamis, président du Conseil des Ministres, a ouvert la festivité du ministère de la Culture  » Journée de la culture…être conscient de la vie » dans la maison d’al-Assad de la Culture et des Arts au milieu d’une grande présence officielle et culturelle.

Dans une allocution qu’il a prononcée à l’ouverture de la festivité, Khamis a fait savoir que le gouvernement est soucieux de l’adoption d’un projet culturel de civilisation pour éduquer une génération arabe syrienne qui est consciente de ses causes et qui croit en ses principes nobles et en son arabisme.

 » Le gouvernement déploiera tout effort En savoir plus

No Picture

Christophe Castaner : porte-parole du gouvernement, chef du parti unique, et imam

23 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

« Certains, au nom de l’islam, ont des comportements qui ne sont pas acceptables. Cela n’a rien à voir avec ce qu’est la religion de l’islam, qui est une religion de bonheur, d’amour, comme la religion catholique » @CCastaner #BourdinDirect pic.twitter.com/9v16JiEhNZ

— RMC (@RMCinfo) 23 novembre 2017

Commentaires (2)

Les décapités en savent quelque chose… Ainsi d’ailleurs que celles qui sont passées entre les mains de Tariq Ramadan professeur et islamologue (comme Castagner ?) à Oxford pendant des années..
Castagner peut En savoir plus

Thumbnail for 97105

Les écolos nous font bien marrer… ou parrer ?!

23 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

La dernière lubie de ces idéologues, qui ont l’air de s’ennuyer grassement, est de renommer la journée du Patrimoine en  » Journée du Matrimoine et du Patrimoine ».

L’élue EELV Joëlle Morel parlait au nom du groupe au Conseil de Paris :

« L’égalité entre femmes et hommes dans les arts et dans la culture passe par la revalorisation de l’héritage des femmes artistes et intellectuelles d’hier. Notre héritage culturel est composé de notre patrimoine, héritage des pères et de notre matrimoine, héritage des mères. Le matrimoine est constitué de la mémoire des créatrices du passé et de En savoir plus

Thumbnail for 97107

Documentaire : « GPA, avec les meilleures intentions »

23 novembre 2017 Arthur de Sérant 0
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Nu6PnUypJv0]

Le thème 2017 de la Journée internationale est  » Ne laisser personne de côté : mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles ».

 » Ne laisser personne de côté » est en effet essentiel dans un contexte où de nouvelles formes de violences à l’égard des femmes sont en plein essor. Il en est ainsi de la pratique des mères porteuses, ou gestation pour autrui (GPA), qui est une aliénation de la femme et de l’enfant. Les générations à venir pourraient bien condamner vivement notre absence d’actions de lutte contre En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense : Nous réduirions le nombre du groupe militaire russe en Syrie

23 novembre 2017 S C 0

Moscou/ Le ministère russe de la Défense a souligné les possibilités de réduire le nombre de ses forces opérant en Syrie en prenant en compte la Déclaration du sommet tripartite à Sotchi et les grandes victoires réalisées dans la guerre contre les réseaux terroristes.

Dans un point de presse, le chef d’état-major russe, le général, Valery Gerasimov, a affirmé qu’il est probable de réduire le groupe militaire russe en Syrie en se basant sur la Déclaration commune du sommet tripartite à Sotchi.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 97084

« Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre : on y adorera les bêtes. »

23 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Le saint curé d’Ars n’aura jamais eu autant raison que dans cette église du Limbourg néerlandophone où une vache crucifiée est exposée… Sauf que dans cette paroisse, il y a toujours un prêtre…

L’œuvre de Tom Herck a en effet été installée dans une église où des messes sont toujours célébrées.

Une manifestation d’indigntion a eu lieu le 19 novembre.

Lire la suite de l’article

En savoir plus

No Picture

Gatilov : Lavrov examinera demain avec de Mistura les préparatifs de la conférence du dialogue national syrien

23 novembre 2017 S C 0

Moscou / Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov, a affirmé aujourd’hui que l’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, examinera demain en Russie avec le ministre russe des Affaires Etrangères, Sergueï Lavrov, le processus politique en Syrie et les préparatifs de la conférence du dialogue national syrien, prévue à Sotchi.

Cité par l’agence de presse  » Tass, Gatilov a fait savoir que de Mistura visitera demain la Russie.

Il a ajouté que les entretiens porteront sur le règlement de la crise en Syrie et les préparatifs de la conférence du dialogue national syrien, prévue à Sotchi.

R.F. / En savoir plus

No Picture

El-Béchir : Ce qui se passe en Syrie est dû à l’intervention américaine

23 novembre 2017 S C 0

Moscou / Le président du Soudan, Omar el-Béchir, a affirmé que les Etats-Unis avaient joué un rôle destructif en Syrie, disant « Ce qui se passe en Syrie est dû à l’intervention américaine».

Lors de sa rencontre aujourd’hui à Sotchi, avec le président russe, Vladimir Poutine, El-Béchir a fait savoir que l’intervention des forces aérospatiales russes, sur demande du gouvernement syrien, pour soutenir l’armée arabe syrienne dans la lutte antiterroriste était intervenue dans  » le tempe compatible».

El-Béchir a souligné la concordance de deux positions russe et soudanaise sur la nécessité de parvenir à un règlement politique de la crise en Syrie.

Il a En savoir plus

Thumbnail for 97050

Catholiques et identitaires

23 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Julien Langella, 30 ans, militant à l’Action Française puis aux Jeunesses Identitaires, co-fondateur de Génération Identitaire et vice-président de l’association Academia Christiana, vient de publier un ouvrage qui va faire grincer des dents, Catholiques et identitaires – De la Manif pour tous à la reconquête, préfacé par l’abbé Guillaume de Tanoüarn. Voici ce qu’en dit Minute :

« […] Il y a dans le christianisme, outre son origine juive, une dimension d’incarnation, qui en fait la richesse. Langella cite le cardinal Ratzinger, qui ose parler à l’Europe et aux Européens de leur survie En savoir plus

Thumbnail for 97052

Michel Houellebecq : “L’intégration des musulmans ne pourrait fonctionner que si le catholicisme redevenait religion d’État”

23 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Extrait d’une longue interview de Michel Houellebecq dans Spiegel et traduite dans le numéro à paraître de Valeurs actuelles :

« Au fond, l’intégration des musulmans ne pourrait fonctionner que si le catholicisme redevenait religion d’État. Occuper la deuxième place, en tant que minorité respectée, dans un État catholique, les musulmans l’accepteraient bien plus facilement que la situation actuelle. Ils n’arrivent pas à se faire à l’État laïc, porteur d’une liberté de religion qu’ils ne comprennent pas. Le prophète Mahomet ne pouvait pas imaginer l’existence d’un athée « 

Lire la suite de l’article

En savoir plus