No Picture

Poutine examine avec Trump et Salman le règlement de la crise en Syrie

21 novembre 2017 S C 0

Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, a examiné avec son homologue américain, Donald Trump, lors d’un appel téléphonique, les développements relatifs à la crise en Syrie et les résultats de sa rencontre avec le président Bachar al-Assad dans la ville russe, Sotchi.

Dans un communiqué, le Kremlin a fait noter que lors de l’appel téléphonique, Poutine et Trump avaient discuté des questions urgentes en Syrie en prenant en compte l’opération militaire qui prendra fin prochainement, surtout après l’éradication du terrorisme dans ce pays.

Et le Kremlin de poursuivre :  » Poutine a insisté sur la disposition à contribuer activement à un En savoir plus

Thumbnail for 96660

Haziza, qui avait insulté La Manif Pour Tous, suspendu suite à une plainte pour agression sexuelle

21 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Souvenez-vous c’était en juin 2013 :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=yzBOOAMEXJE]

Astrid de Villaines, journaliste de LCP-AN, a déposé une plainte, dimanche 19 novembre, contre Frédéric Haziza présentateur phare de La chaîne parlementaire qu’elle accuse d’agression sexuelle. Une enquête préliminaire a été ouverte et a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire. Les faits seraient survenus le 20 novembre 2014. Alors qu’Astrid de Villaines souhaitait rejoindre son bureau, le présentateur lui aurait bloqué le passage.

« Je suis donc passée devant lui, face à face. Monsieur Haziza a En savoir plus

No Picture

“Je ne peux pas donner des papiers à tous les gens qui n’en ont pas”

21 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Interpellé ce mardi par une femme originaire du Maroc lui réclamant des papiers, Emmanuel Macron lui a conseillé de retourner dans son pays, si elle y est en sécurité :

« La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, comme disait Michel Rocard », lance Emmanuel Macron en marge d’une visite dans un centre parisien des Restos du cœur https://t.co/s0AE10zTZm pic.twitter.com/4NXJAIf4sQ

— franceinfo (@franceinfo) 21 novembre 2017

La mauvaise passe d’Angela Merkel après son accueil de millions d’immigrés commencerait-elle à avoir ses effets sur nos dirigeants ?

Lire la suite En savoir plus

Thumbnail for 96645

Émirats Arabes unis : Autorisation pour une nouvelle église

21 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Marc Fromager, directeur de l’AED, est de retour des Émirats Arabes Unis. Il déclare :

« C’est un pays étonnant où plus de 80% de la population est étrangère. Ces expatriés n’ont pas vocation à rester et leur présence est sévèrement contrôlée. La majorité provient d’Asie avec de forts contingents de la péninsule indienne mais aussi des Philippines. Parmi eux, on compte un certain nombre de chrétiens, ce qui fait que les 8 paroisses catholiques du pays sont totalement débordées : il y a tout simplement trop de fidèles à vouloir assister aux messes. En soi, c’est En savoir plus

No Picture

L’ambassadeur de Bélarus à Damas : Nous œuvrons pour développer nos relations avec la Syrie

21 novembre 2017 S C 0

Damas / L’ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire de Bélarus à Damas, Alexander Ponomarev, a affirmé la profondeur des relations entre la Syrie et le Bélarus, soulignant les efforts déployés pour les promouvoir dans le but d’englober tous les domaines.

Lors de sa visite avec la ministre des Affaires sociales et du Travail, Rima Qadiri, au complexe de  » Lahn Hayat » dans le faubourg de Qudsaya et de l’Association orthodoxe  » Grégoire » à Bab Touma, Ponomarev a souligné les camps de divertissement et d’enseignement organisés au Bélarus et qui poursuivent l’accueil de plusieurs enfants qui avaient été blessés ou atteints de En savoir plus

No Picture

Surpopulation carcérale : réponse gênée du directeur de l’administration pénitentiaire

21 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

Le député Marie-France Lorho a interrogé M. Stéphane Bredin, directeur de l’administration pénitentiaire.

 » Au Pontet, dans mon département de Vaucluse, la densité carcérale est supérieure à 150 % des capacités de l’établissement. On compte moins de 60 000 places de prison dans notre pays, on entend souvent le chiffre de 25 000 peines de prison prononcées annuellement qui ne sont pas exécutées.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=B_YNHABizH8]

Réponse gênée de Stéphane Bredin, directeur de l’administration pénitentiaire, à propos de surpopulation carcérale :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=xuxIQCqxc4Y]

Commentaires (1)

C’est que des Français En savoir plus

Thumbnail for 96624

C’est arrivé un 21 novembre…

21 novembre 2017 Arthur de Sérant 0

« A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. » Léon XIII, Rerum Novarum.

Rappelons-nous:

  • le 21 novembre (?)…avant Jésus Christ: Présentation au Temple de la Vierge Marie, la mère du Christ.

Aujourd’hui l’Eglise Catholique honore la Vierge Marie et célèbre la Présentation au Temple.

La fête de la présentation de la Vierge Marie au Temple, célébrée en Orient depuis le VIe siècle, semble liée à la dédicace de l’église de Sainte-Marie-la-Neuve à Jérusalem (543). Elle est devenue une des douze grandes fêtes de la liturgie byzantine :  » Après ta En savoir plus

No Picture

La sélection syrienne de Karaté obtient trois médailles au 9e championnat arabe à Beyrouth

21 novembre 2017 S C 0

Beyrouth / La sélection syrienne de Karaté a obtenu aujourd’hui trois médailles (deux d’argent et une de bronze) au 9e championnat arabe organisé dans la capitale libanaise, Beyrouth, avec la participation de 159 joueurs du Liban, de l’Irak, de la Palestine, de la Tunisie, de l’Egypte, des Emirats Arabes Unis, de la Libye et de la Syrie.

Les deux médailles d’argent sont allées respectivement à Khedr Salem (-55 kg) et Mohammad Jomaa (-65kg), tandis que la médaille de bronze est revenue à Lama Hussami (- 65 kg).

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Examen de l’entretien des lignes électriques entre la Syrie et l’Irak

21 novembre 2017 S C 0

Bagdad / Le ministre de l’Electricité, Mohammad Zuheir Kharboutli, a passé en revue aujourd’hui avec son homologue irakien, Qassem Mohammad al-Fahdaoui, dans le bâtiment du ministère irakien de l’Electricité, la consolidation de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie électrique et la mise en œuvre des lignes principales pour élaborer un mémorandum d’entente préliminaire en vue d’acheminer l’électricité entre la Syrie, l’Irak et l’Iran.

Lors de la rencontre, les deux ministres ont discuté de l’entretien des lignes d’acheminement d’électricité détruites par les réseaux terroristes armés dans les deux pays.

A.Chatta

En savoir plus