No Picture

L’ambassadeur indonésien à Damas : Nous soutenons la souveraineté et l’unité de la Syrie

19 novembre 2017 S C 0

Damas /L’ambassade d’Indonésie à Damas a donné ce soir à l’hôtel Sheraton une réception à l’occasion du 72ème anniversaire de la fête nationale de l’Indonésie.

Dans une allocution qu’il a prononcée, le ministre de l’Administration locale, Hussein Makhlouf, a affirmé que la Syrie compte sur les amis en tant que partenaires dans la phase de la reconstruction.

Dans son allocution, l’ambassadeur indonésien, Joko Harianto, a souhaité à la Syrie prospérité et succès.

Dans une déclaration aux journalistes, le ministre Makhlouf a assuré que la Syrie n’oubliera jamais les amis qui s’étaient tenus à son côté, soulignant l’importance de la coopération avec les En savoir plus

No Picture

Les services compétents découvrent des armes et munitions dans les caches des terroristes du réseau « Daech »à Deir Ezzor

19 novembre 2017 S C 0

Deir Ezzor /Les services compétents ont découvert des quantités de différentes armes et de munitions et un atelier pour la fabrication des substances toxiques et des explosifs des terroristes du réseau  » Daech dans la ville de Deir Ezzor,

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a indiqué qu’une grande quantité d’obus, différentes sortes d’armes et d’obus de mortier multiformes, des mitrailleuses, ainsi que des lance-roquettes tirés à l’épaule et des ceintures explosives ont été découverts dans l’un des repaires des terroirstes de Daech dans la ville.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

Le ministère russe des AE : La réunion d’Antalya a appelé à poursuivre les efforts de manière à servir le dialogue inter-syrien de Genève

19 novembre 2017 S C 0

Moscou/Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé que la réunion tripartite russo-irano-turque tenue dans la ville turque d’Antalya avait discuté des questions ayant trait au règlement politique de la crise en Syrie, les orientations principales pour compléter le processus de la défaite du terrorisme international et le fonctionnement des zones de désescalade créées dans le cadre du processus d’Astana.

Le ministère a indiqué, dans un communiqué, que le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et ses homologues iranien, Mohammad Javad Zarif, et turc Mevlüt Çavuşoğlu , avaient appelé à poursuivre les efforts communs dans le cadre de la formule En savoir plus

No Picture

Le ministre de la Culture annonce le programme des festivités marquant la journée de la culture

19 novembre 2017 S C 0

Damas/ Le ministre de la Culture, Mohammad Ahmad, a proclamé aujourd’hui, dans une conférence de presse qu’il a tenue au siège du ministère, le programme des festivités marquant la journée de la culture qui coïncide le 23 du mois en cours et qui durera une semaine.

Le ministre Ahmad a affirmé que la fin de la guerre terroriste féroce dont la Syrie fait l’objet sera très proche grâce aux héros de l’armée arabe syrienne et à la fermeté du peuple syrien.

Il a fait savoir que les festivités incluront des grandes activités culturelles variées dans les domaines du cinéma, de l’art plastique, En savoir plus

No Picture

Grande affluence au pavillon syrien à la 42ème édition du Salon international du Livre du Koweït

19 novembre 2017 S C 0

Koweit/Le pavillon syrien participant à la 42ème édition du Salon international du Livre du Koweït connait une grande affluence de la part des visiteurs, des journalistes et des intellectuels arabes et étrangers

Le chef de l’Union des Editeurs syriens, Haytham Hafez, a décarlé aujourd’hui que le pavillon syrien se distingue par la diversité et la globalité des livres, ce qui suscite l’admiration des visiteurs, surtout que ces livres étaient publiés pendant les année de guerre en Syrie.

Il a indiqué que le Salon international du Livre du Koweit, qui durera jusqu’au 25 du mois en cours, constitue une opportunité pour En savoir plus

No Picture

Un convoi d’assistance présentée par le Croissant Rouge arrive dans la ville de Jeiroud dans la banlieue de Damas

19 novembre 2017 S C 0

Banlieue de Damas/Un convoi comprenant 26 camions chargés d’assistance humanitaire est arrivé dans la ville de Jeiroud dans la banlieue de Damas.
L’Organisation du croissant rouge syrien a indiqué dans un communiqué, dont une copie est parvenue à l’Agence Sana, qu’une assistance est arrivée dans la ville de Jeiroud, présentée par le Croissant Rouge avec la coopération du Comité international de la Croix Rouge.

R.B.

En savoir plus

No Picture

Khalil : L’économie syrienne commence à se rétablir

19 novembre 2017 S C 0

Damas/Le ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, Mohammad Samer Khalil, a affirmé que l’économie syrienne commence à se rétablir et que les bons indices dans tous les secteurs en sont la preuve.

Lors d’une rencontre tenue aujourd’hui, Khalil a abordé avec l’ambassadeur de Soudan à Damas, Khaled Ahmad Mohammad Ali, les relations bilatérales dans le domaine économique et les moyens d’augmenter l’échange commercial entre les deux pays.

Khalil a précisé que les exportations syriennes, malgré la guerre visant la Syrie, arrivent à près de 90 Etats dans le monde, ajoutant que 80% des différents produits syriens sont revenus à l’exportation.

Il a En savoir plus

Thumbnail for 96233

«Nous aimons Adam ».. initiative humanitaire pour les enfants lancée par le club sportif  deTichrine

19 novembre 2017 S C 0

Lattaquié/Le club sportif de Tichrine a lancé une initiative humanitaire intitulée « Nous aimons Adam pour honorer l’enfant Adam Saleh, infecté par une maladie incurable, et un groupe d’enfants des familles des martyrs.

Le Club Tichrine a consacré à l’enfant Adam, âgé de sept ans et atteint par une maladie incurable, la première balle du match entre l’équipe Tichrine et celle de Majd dans la cinquième étape du Premier League de football.

Le public dans le stade, estimé à plus de quinze mille fans, a apprécié ce geste humanitaire du club, tout en lançant des slogans en faveur de l’enfant Adam, qui En savoir plus